Aller au contenu

GO Print

Changement de filament en cours d'impression


Lubudik

Messages recommandés

@Wapata Tu peux partager ton fichier gcode ou bien nous copier/coller l'extrait (+ qq lignes avant/après) ?

 

Pour le buzzer je pense que tu peux faire un bip mais pas en continu (cf l'info donnée ici : https://groups.google.com/forum/#!topic/smoothieware-support/5x5Msi1MGiM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux faire ça:

Citation

G0 X9.205 Y-12.671
;TIME_ELAPSED:273.217457
;LAYER:6
G91|G1_E-5_F300|G1_Z5_F10000|G90|G1_X0_Y-75|G91|G1_Z-5|G90|M25
G0 X9.205 Y-12.671 Z2.7
;TYPE:WALL-INNER
G1 F1500 E629.84994

C'est ce truc: https://www.thingiverse.com/thing:29457 Avec un changement de couleur à 3mm.

Pour le coup... j'ai finalement imprimé en une couleur et remplis le creux avec un sylo-feutre à CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je vous remercie, c'est bien utile tout ça !

Je voulais partager avec vous cet ajout de code qui permet de mettre la machine en pause pour pouvoir ajouter des boulons à l’intérieur de la pièce. Très utile pour faire une pièce solide que l'on puisse monter et démonter de nombreuses fois. L'important dans cette manipulation et d’arrêter la machine au bon moment afin d’être sur que la buse ne touche pas les boulons.

Ma solution est d'ajouter ce code à l'intérieur du Gcode de la pièce à imprimer, il faut l'insérer juste avant la couche qui recouvre les boulons :

G91
G1_E-5_F300
G1_Z20_F10000
G90
G1_X0_Y75
G91
G1_Z-20
G90
M25

J'ai récupéré le code de Lubudik puis je l'ai modifié afin que la tête parte en arrière afin de simplifier la manipulation.

Pour reprendre l'impression, j'ai ajouté ce code dans le config.txt :

custom_menu.boulon_reprendre.enable               true                                                                                                                               
custom_menu.boulon_reprendre.name                 Boulon_reprendre                                                                                                                        
custom_menu.boulon_reprendre.command         G91|G1_Z+20_F3000|G1_E+5_F300|G1_E-3_F300|G4_S15|G1_Z-20_F3000|G90|M24

J'ai également ajouté celui-ci qui permet d’arrêter la machine à tout moment pour manipuler la pièce, le problème de cette méthode est que l'on ne sait pas précisément à quelle couche on l’arrête. L'avantage de cette méthode est que l'on a pas mettre son nez dans le Gcode. :

custom_menu.boulon_pause.enable               true   
custom_menu.boulon_pause.name                 Boulon_pause        
custom_menu.boulon_pause.command         G91|G1_E-5_F300|G1_Z20_F10000|G90|G1_X0_Y75|G91|G1_Z-20|G90|M25

J'ai tenté d'ajouter le buzzer 0.10 pour m'appeler lorsque l'impression se stoppe, mais sans succès...

Ce code à pas mal de potentiel il donne envie de fourrer les pièces de tout et n'importe quoi, il peut même peut-être permettre de rajouter des supports sur des pièces en porte-à-faux. Je l'ai modifié un peu à l'arrache il peut probablement être amélioré.

IMG_8505.JPG

IMG_8508.JPG

Modifié (le) par Tusbube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Novice et nouvel acquéreur d'une microdelta rework, je suis très interessé par la "pause", d'une part pour changer de fil, mais également pour intégrer des inserts.

Mes questions sont les suivantes :

Certes moins classe que les codes proposés, mais ne peut on pas faire pause ou mettre un insert, via l'écran LCD en faisant "pause", puis "déplacer" et monter en Z, mettre l'insert par exemple, puis "relancer impression" ? J'ai essayé une fois de faire seulement pause, de déplacer la tête et de relancer l'impression mais l'impression s'est décalée, Savez vous pourquoi ?

J'ai cherché sur le forum mais sans succès. Où puis je trouver la signification du G-code afin de coder moi-même, mais surtout pour comprendre les codes proposés sur le forum ?

Merci, et joyeux Noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à ta première question est assez simple, l'imprimante fonctionne en position relative (déplacement par rapport à sa position précédente) donc si tu "pause" l'impression et déplace sa tête manuellement ou via le lcd il faut remettre la tête exactement à sa position précédente avant de relancer l'impression sinon elle continuera l'impression à partir de la deuxième position.

Tu peut "pause" l'impresion sans déplacer la tête mais comme la buse reste chaude elle fera une boule à cet endroit (à la limite dans le remplissage ça passe)

Pour trouver des infos sur la carte mère (à base de smoothieware) tu peut aller voir sur le site de smoothieware, par exemple cette page pour les gcodes : http://smoothieware.org/supported-g-codes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...