Aller au contenu

GO Print

Vérifiez vos pieds !


Invité

Messages recommandés

Hello ! :)

Je sais que plusieurs d'entre-vous ont imprimé des pieds afin de réduire les vibrations transmises par l'imprimante au meuble qui la supporte. Récemment j'ai remarqué que les miens s'étaient affaissés au point que c'était l'écrou du boulon maintenant les deux parties de chaque pied en place qui supportait le poids du pied :

P_20170813_130130_p.thumb.jpg.d468058e95a8a5ffc55c0499a598be82.jpg

 

 

J'en ai réimprimé de nouveaux, la différence est réellement flagrante :

P_20170813_124921_1_p.thumb.jpg.8f0d86a13c764a7e3cc0c629d90f875d.jpg

 

J'ai réimprimé les nouveaux en utilisant une épaisseur plus conséquente pour le filament (0,4 mm au lieu de 0,1), ça les rend plus rigides mais suffisamment souples pour qu'ils continuent à faire leur job. J'ai également utilisé des vis plus courtes histoire qu'il n'y ait plus de surplus de vis derrière l'écrou après serrage. Je n'entends de nouveau plus l'imprimante, du coup ; avec le temps je suppose que les vibrations se sont de plus en plus transmises à mon caisson mais de façon si progressive que je ne m'en suis pas rendu compte.

J'ai croisé des modèles où la partie souple est doublée et j'imagine que ça doit bien aider, mais ces modèles sont à destination d'autres marques (Anet, notamment) ou de l'i3A. Dommage pour moi. :P 

Bref, si vous avez imprimé des pieds du genre pour la vôtre, il se peut que, comme moi, à force vous ne les regardiez plus trop. Jetez-y un oeil, sait-on jamais. :) 

P_20170813_124858_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal_lb a dit :

tient le @Chris V. sort du bois :D

Ouais, j'me suis rappelé que j'avais ça qui traînait dans un coin d'la cuisine. :ph34r: J'ai eu un mois de vacances, j'ai imprimé plein d'brols et fait 2-3 upgrades. :D

J'vais pouvoir me poser un peu au boulot, ce sera l'occasion de passer un peu plus souvent qu'actuellement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris V. a dit :

Ouais, j'me suis rappelé que j'avais ça qui traînait dans un coin d'la cuisine. :ph34r: J'ai eu un mois de vacances, j'ai imprimé plein d'brols et fait 2-3 upgrades. :D

J'vais pouvoir me poser un peu au boulot, ce sera l'occasion de passer un peu plus souvent qu'actuellement. ;) 

yep ça sera avec plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...