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      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

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GenreDown

Extrudeur qui claque, je ne sais plus quoi faire

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Belzebuteu    36
Le 13/08/2017 at 16:46, GenreDown a dit :

[...] Avant de quitter mon domicile hier soir j'ai lancé une impression (les pieds d'un squelette de T-Rex), et à mon retour [...]

Moi ce qui me choque c'est de lire ce genre de chose.

Avoir une imprimante qui merdoit mais la laisser tourner quand on s'absente. No fear O.o

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Modifi3D

GenreDown    0
Moi ce qui me choque c'est de lire ce genre de chose.
Avoir une imprimante qui merdoit mais la laisser tourner quand on s'absente. No fear 

JE m’absente mais il y a toujours au moins une personne chez moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Souti    0

Peut-être aucun rapport, mais mon extrudeur claquait car la bobine étant au dessus de l'imprimante, le cable arrivait vertical à l'extrudeur. En décalant la bobine pour que la force s'exerce horizontalement, ça a réglé le problème.

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cmassare    0

Bonjour,

le symptôme décrit (première couches OK, puis extrudeur qui claque) me font penser à un problème de ventilation.

Sur la discoeasy, le ventilateur arrière sert à refroidir le filament extrudé en sortie de buse.

Le sclicer (Cbd ou autre) ne place la commande d'activation de ce ventilateur qu'après quelques couches, dans le gcode.

Il place ensuite des commandes pour augmenter progressivement la vitesse de ce ventilateur.

Si le filament est un peu ancien il peut se refroidir trop vite et commencer à boucher la buse, d'où claquages de l'extrudeur.

J'avais des gros soucis avec le filament acheté avec l'imprimante, qui provoquait systématiquement un claquage de l'extrudeur au delà de quelques couches.

j'ai résolu mon problème en diminuant fortement ou annulant la ventilation arrière.

Soit en live durant l'impression avec l'écran dagoma, soit en utilisant Cura 15 et en décochant l'utilisation du ventilateur dans les paramètres.

A noter que cela peut ne pas suffire pour éviter les claquements et il y a peut-être lieu d'augmenter la température de la buse (par pas de 5° par exemple) au cours de l'impression (avec l'écran de contrôle ou un pc raccordé et pronterface).

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multibegbeg    0

slt  j  entend parler du gcode ou trouve ton ce gcode de la dicoeasy 200 je souhaiterais mettre le tirage d un fil au lieux de la petite boule qui sort .MERCie 

Autrement mon deuxième  souci des que je fait un offset Z et que je l ence un print l accroche se fait délicatement  a certain endroit et le deuxième print ça tien par ce que ça veu bien certain endroi ça tien et d autre pas oblger d aller dan l écran de contrôle pour descendre la buse axe Z saurait tu me dire comment résoudre le problème .merci de ton aide 

 j ai aussi ce problème de claquement sur mes print pas tout le temps mais sa arrive ,la buse racle aussi la plateforme y a des chausse bisard  j ai du scotch bleu ?!

Modifié (le) par multibegbeg

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choro    0

Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir si 'GenreDown' a résolu son problème. Mon imprimante DiscoEasy200 fait exactement la même chose après l’installation de l’écran. Avant elle imprimais parfaitement.

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mmaura66    0

Bonjour,

je me suis battu contre ce problème pendant plusieurs mois, retour en SAV et tout...

j'ai trouvé la réponse sur un autre forum me rappel plus lequel. C'est a cause de fait que les têtes E3D sont entièrement métallique a l'intérieur du corps, et le filament peut accrocher.

Je n'ai pas osé faire le test au début, mais après le retour du SAV (corps de chauffe neuf) voyant que le problème persistait, j'ai pris le risque (qui à mon avis n'en ai pas un).

Au final je met une goutte d'huile de colza sur un bout d'éponge traversé par le filament, et depuis plus de problème. Ce n'est vraiment pas la peine d'en mettre beaucoup, ni de renouveler trop souvent.

pour info j'imprime avec du filament BQ à 190° (205° la première couche)

huile.thumb.jpg.e9697caadda893a20f939e10dd17bf36.jpg

 

PS:

La première fois j'ai mis la dose ! ça c'est traduit par un manque d’adhérence, j'ai nettoyé mon plateau avec un mélange vinaigre blanc bicarbonate.

Modifié (le) par mmaura66

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Vincent    23

Eh oui, je le dis depuis longtemps : lubrifier légèrement le filament c'est magique (Bon d'accord, ca fait un peu vieux c.. qui rabache et qui sait tout :P mais vraiment c'est à essayer).

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Pardon de corriger, mais les têtes acheté directement chez E3D online n'ont pas se problème là, c'est un soucis d'usinage des têtes chinoise toutes pourries qui équipe nos dagoma, moi j'ai monté une E3D lite et j'ai plus jamais eu de soucis, elle coute dans les 20-30€ mais au moins ça marche, c'est pas comme si c'était la pièce maitresse d'une imprimante 3D.

 

PS : La version lite a le tube téflon qui descend jusqu'au corps de chauffe, ce qui limite l'utilisation à 250° mais ça suffit amplement pour le PLA. Le top c'est une E3D toute métal qui peut monter à 400° mais pas sur une Dagoma, je comprendrai vraiment pas l'utilité. Sinon Ariane plast vend ça suite au problème sur les Dagos et parce qu'ils devaient en avoir marre de faire leur SAV :

https://www.arianeplast.com/fr/home/388-heat-break-ptfe-e3d-v6.html

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synergy41    9
il y a 3 minutes, BourrinDesBois a dit :

Pardon de corriger, mais les têtes acheté directement chez E3D online n'ont pas se problème là, c'est un soucis d'usinage des têtes chinoise toutes pourries qui équipe nos dagoma, moi j'ai monté une E3D lite et j'ai plus jamais eu de soucis, elle coute dans les 20-30€ mais au moins ça marche, c'est pas comme si c'était la pièce maitresse d'une imprimante 3D.

 

PS : La version lite a le tube téflon qui descend jusqu'au corps de chauffe, ce qui limite l'utilisation à 250° mais ça suffit amplement pour le PLA. Le top c'est une E3D toute métal qui peut monter à 400° mais pas sur une Dagoma, je comprendrai vraiment pas l'utilité. Sinon Ariane plast vend ça suite au problème sur les Dagos et parce qu'ils devaient en avoir marre de faire leur SAV :

https://www.arianeplast.com/fr/home/388-heat-break-ptfe-e3d-v6.html

Bonjour à tous,

La je ne suis pas d'accord avec toi.

Sur ma LITTLE MONSTER, ma Hotend et mon extrudeur viennent directement de chez ED3 et l'extrudeur claque pour un oui ou un non, lors que sur ma black Widow, tous est d'origine "chinois" et je peux dire que je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce coté la.

Vas faire un tour sur le forum de ED3 et tu verras le nombre de personne qui ce plaignent.

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Ok mais tu peux pas avoir le soucis avec une version "lite" puisque ton fil est guidé par le tube téflon. Et je ne dis pas que tu peux pas avoir une tête chinoise bien usinée. Je pensais que c'était mieux chez E3D sincèrement. 2ème chose, je suis en extrusion directe (ça m'a demandé pas mal de bidouille mais ça marche) avec le type d'extrudeur montait sur les prusas et qui sont bien coupleux puisque réduit.

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synergy41    9

Je ne dis pas que ce n'est pas mieux que les chinois, mais la franchement je suis déçus de l'extrude. Il me broye le filament les 3/4 du temps, c'est une vrais galère à régler le retrait.

Je suis prêt à acheter un extruder BONDTECH.

Ce n'est pas la Hotend qui est en cause, mais l'extruder.

Je vais essayer la méthode de la mousse avec un peux d'huile on verra bien.

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choro    0

L’huile végétale peut se polymériser et complètement bloquer le fil . Mon père a eu cette mauvaise expérience il y a longtemps.

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Vincent    23
Il y a 8 heures, choro a dit :

L’huile végétale peut se polymériser et complètement bloquer le fil . Mon père a eu cette mauvaise expérience il y a longtemps.

Heu ... O.o ??!!

D'expérience (dans ma poêle pour faire cuire les steaks) j'ai l'impression que plus je chauffe une huile, plus elle est liquide. J'ai jamais vu de l'huile d'olive se solidifier en chauffant ;) Par contre j'ai souvent vu du beurre devenir liquide.

Sérieusement, une huile peut se "polymériser" parce qu'elle est siccative au contact de l'oxygène, à froid et avec (beaucoup) de temps. Demandez aux peintres pourquoi ils attendent parfois des années avant de vernir définitivement un tableau à l'huile.

Alors non, une huile ne peut pas polymériser en chauffant, devenir dure et boucher une buse. Comme qui dirait dans une célèbre série télévisée : "La vérité est ailleurs".

Modifié (le) par Vincent

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poppan    0

l'huile de lin et le gras en général sont est très utilisée pour le cullotage de poeles a base de fer

la methode lente c'est juste d'utiliser regulierement la poele avec du gras et de simplement l'essuyer apres usage. c'est effectivemment long, comme tu le dis car prend plusieurs semaines

la methode rapîde consiste a chauffer une fine couche au dela de son point de fumée et de la laisser refroidir quelques heures. la chauffe modifie la structure de l'huile en reagissant avec le fer et l'oxygene, accelerant la polymerisation par la suite . en repetant le cycle plusieurs fois on rajoute des couches, ca se fait un quelques jours.

avec les quelques gouttes d'un huileur, les températures dans une hotend, la variabilité des diametres de filaments et les cycles répétées il est tout a fait concevable que cala améliore la glisse dans un premier temps mais qu'a terme cela puisse boucher les buses.

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synergy41    9
Il y a 4 heures, mmaura66 a dit :

Alors ça fonctionne pour toi ?

Bonsoir,

J'ai pas encore essayer, pas mal de boulot en ce moment...

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