Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui claque, je ne sais plus quoi faire


GenreDown

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis battu contre ce problème pendant plusieurs mois, retour en SAV et tout...

j'ai trouvé la réponse sur un autre forum me rappel plus lequel. C'est a cause de fait que les têtes E3D sont entièrement métallique a l'intérieur du corps, et le filament peut accrocher.

Je n'ai pas osé faire le test au début, mais après le retour du SAV (corps de chauffe neuf) voyant que le problème persistait, j'ai pris le risque (qui à mon avis n'en ai pas un).

Au final je met une goutte d'huile de colza sur un bout d'éponge traversé par le filament, et depuis plus de problème. Ce n'est vraiment pas la peine d'en mettre beaucoup, ni de renouveler trop souvent.

pour info j'imprime avec du filament BQ à 190° (205° la première couche)

huile.thumb.jpg.e9697caadda893a20f939e10dd17bf36.jpg

 

PS:

La première fois j'ai mis la dose ! ça c'est traduit par un manque d’adhérence, j'ai nettoyé mon plateau avec un mélange vinaigre blanc bicarbonate.

Modifié (le) par mmaura66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de corriger, mais les têtes acheté directement chez E3D online n'ont pas se problème là, c'est un soucis d'usinage des têtes chinoise toutes pourries qui équipe nos dagoma, moi j'ai monté une E3D lite et j'ai plus jamais eu de soucis, elle coute dans les 20-30€ mais au moins ça marche, c'est pas comme si c'était la pièce maitresse d'une imprimante 3D.

 

PS : La version lite a le tube téflon qui descend jusqu'au corps de chauffe, ce qui limite l'utilisation à 250° mais ça suffit amplement pour le PLA. Le top c'est une E3D toute métal qui peut monter à 400° mais pas sur une Dagoma, je comprendrai vraiment pas l'utilité. Sinon Ariane plast vend ça suite au problème sur les Dagos et parce qu'ils devaient en avoir marre de faire leur SAV :

https://www.arianeplast.com/fr/home/388-heat-break-ptfe-e3d-v6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BourrinDesBois a dit :

Pardon de corriger, mais les têtes acheté directement chez E3D online n'ont pas se problème là, c'est un soucis d'usinage des têtes chinoise toutes pourries qui équipe nos dagoma, moi j'ai monté une E3D lite et j'ai plus jamais eu de soucis, elle coute dans les 20-30€ mais au moins ça marche, c'est pas comme si c'était la pièce maitresse d'une imprimante 3D.

 

PS : La version lite a le tube téflon qui descend jusqu'au corps de chauffe, ce qui limite l'utilisation à 250° mais ça suffit amplement pour le PLA. Le top c'est une E3D toute métal qui peut monter à 400° mais pas sur une Dagoma, je comprendrai vraiment pas l'utilité. Sinon Ariane plast vend ça suite au problème sur les Dagos et parce qu'ils devaient en avoir marre de faire leur SAV :

https://www.arianeplast.com/fr/home/388-heat-break-ptfe-e3d-v6.html

Bonjour à tous,

La je ne suis pas d'accord avec toi.

Sur ma LITTLE MONSTER, ma Hotend et mon extrudeur viennent directement de chez ED3 et l'extrudeur claque pour un oui ou un non, lors que sur ma black Widow, tous est d'origine "chinois" et je peux dire que je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce coté la.

Vas faire un tour sur le forum de ED3 et tu verras le nombre de personne qui ce plaignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais tu peux pas avoir le soucis avec une version "lite" puisque ton fil est guidé par le tube téflon. Et je ne dis pas que tu peux pas avoir une tête chinoise bien usinée. Je pensais que c'était mieux chez E3D sincèrement. 2ème chose, je suis en extrusion directe (ça m'a demandé pas mal de bidouille mais ça marche) avec le type d'extrudeur montait sur les prusas et qui sont bien coupleux puisque réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ce n'est pas mieux que les chinois, mais la franchement je suis déçus de l'extrude. Il me broye le filament les 3/4 du temps, c'est une vrais galère à régler le retrait.

Je suis prêt à acheter un extruder BONDTECH.

Ce n'est pas la Hotend qui est en cause, mais l'extruder.

Je vais essayer la méthode de la mousse avec un peux d'huile on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, choro a dit :

L’huile végétale peut se polymériser et complètement bloquer le fil . Mon père a eu cette mauvaise expérience il y a longtemps.

Heu ... O.o ??!!

D'expérience (dans ma poêle pour faire cuire les steaks) j'ai l'impression que plus je chauffe une huile, plus elle est liquide. J'ai jamais vu de l'huile d'olive se solidifier en chauffant ;) Par contre j'ai souvent vu du beurre devenir liquide.

Sérieusement, une huile peut se "polymériser" parce qu'elle est siccative au contact de l'oxygène, à froid et avec (beaucoup) de temps. Demandez aux peintres pourquoi ils attendent parfois des années avant de vernir définitivement un tableau à l'huile.

Alors non, une huile ne peut pas polymériser en chauffant, devenir dure et boucher une buse. Comme qui dirait dans une célèbre série télévisée : "La vérité est ailleurs".

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile de lin et le gras en général sont est très utilisée pour le cullotage de poeles a base de fer

la methode lente c'est juste d'utiliser regulierement la poele avec du gras et de simplement l'essuyer apres usage. c'est effectivemment long, comme tu le dis car prend plusieurs semaines

la methode rapîde consiste a chauffer une fine couche au dela de son point de fumée et de la laisser refroidir quelques heures. la chauffe modifie la structure de l'huile en reagissant avec le fer et l'oxygene, accelerant la polymerisation par la suite . en repetant le cycle plusieurs fois on rajoute des couches, ca se fait un quelques jours.

avec les quelques gouttes d'un huileur, les températures dans une hotend, la variabilité des diametres de filaments et les cycles répétées il est tout a fait concevable que cala améliore la glisse dans un premier temps mais qu'a terme cela puisse boucher les buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

essai comme sa a vide extrudé a 200 

je qui se passe c est que la chaleur remonte dans ta hotend est ramolie le pla donc sa bourre et l extrudeur claque

moi mais soucis de claquage j ai acheté une roue d extrudeur mk8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 at 16:12, guigui68 a dit :

Slt tout le monde, j'ai le même problème que GenreDown sur ma discoeasy 200, au début tout est nickel et après, l'extrudeur clac et rien ne sort de ma tête d'impression.

j'utilise du PLA et je suis a 220 degrés.

Pour moi la température est trop élevée , tu peut essayer d'imprimer la première couche à 215° et pour les couches suivantes redescendre à 200° et avant faire un nettoyage de la buse si rien ne sort c'est qu'elle est bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...