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Problème T0 à 739°C | i3 Mega


nicosaucisse

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Bonsoir a tous,

J'ai un petit soucis avec mon Anycubic i3 Mega, je l'ai démonté pour voir la modification pour le dual endstop, et en remontant l'imprimante je ne peux plus imprimer...

Sur le LCD la température de la Hot End s'affiche a 739°C, j'ai essayé l'autre Hot End fournie avec l'imprimante, cela fait toujours pareil.

J'ai re-démonter l'imprimante et tout est bien connecté, j'ai même revisser tout les borniers pour être sur mais rien ne change.

Quand je branche l'imprimante au PC l'erreur suivante apparaît

LUS : Error:0
LUS : : Extruder switched off. MAXTEMP triggered !
LUS : Error:Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)

L'imprimante a 1 mois, la plupart des connectiques sont collées a la colle chaude a l'interieur

Peut être qu'un reflash du firmware pourrait être salvateur, mais je ne sais pas lequel prendre, il me faudrait la version sans les doubles endstop

Si quelqu'un a une idée, merci

IMG_20170813_212156.jpg

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Je pense qu'il faudrait essayer de connecter une sonde directement sur la carte pour voir. Ça te dira si la sonde est bonne à mon avis oui. Je pense à une connexion pas bonne

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tu la démonté , ok , mais tu as fais quoi à l’intérieur , tu as touché ou modifier quelque chose , ou tu as rien fais juste regardé ?
 

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il y a une heure, agglax a dit :

Je pense qu'il faudrait essayer de connecter une sonde directement sur la carte pour voir. Ça te dira si la sonde est bonne à mon avis oui. Je pense à une connexion pas bonne

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 

Je suppose qu'il faudrait que je teste sur le T0 de la carte Trigorilla

il y a 16 minutes, slayer-fr a dit :

tu la démonté , ok , mais tu as fais quoi à l’intérieur , tu as touché ou modifier quelque chose , ou tu as rien fais juste regardé ?
 

Rien justement j'ai juste regarder si la fiche que j'avais recup sur un PC s'enfichait bien dessus, après j'ai remonter la bête et la est survenue le prob', peut être juste une coïncidence

 

D'ailleurs si je fais un home sur la machine, le T0 fluctue un peu mai reste dans les 700°C, donc je suspecte une mauvaise connexion quelque part mais où...

J'ai fait le teste sans Hot End de brancher et je suis toujours a 739°C, et si je débranche la prise sur le coté, je retombe a 0 mais j'ai l'erreur "T0 Senser abnormal"

Modifié (le) par nicosaucisse
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bouge un peu tes connecteurs au niveau de la tete as tous hasard

ceux au dessus et ceux dans la tete à l’intérieur possible que ça ai bougé quand ta retourné la bête

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il y a 14 minutes, slayer-fr a dit :

bouge un peu tes connecteurs au niveau de la tete as tous hasard

ceux au dessus et ceux dans la tete à l’intérieur possible que ça ai bougé quand ta retourné la bête

Déjà fait, d'ailleurs sur ma version le connecteur du dessus a été collée au pistolet a colle, je me demande si c'est pas la petite carte ou vienne se brancher tout les connecteur qui serait pas defectueuse

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Et les connecteurs sue le côté de la base? Ils sont pad collé eux. Vérifie à tout hasard

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Il y a 2 heures, agglax a dit :

Et les connecteurs sue le côté de la base? Ils sont pad collé eux. Vérifie à tout hasard

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J'ai regarder aussi, c'est bien enficher

D'ailleurs fait intéressant, si je fais "Activer les moteurs" sous Simplify3D, la température se met a fluctuer, mais reste entre 600 - 739°C

Par contre la commande "Activer les ventilateurs" n'a aucun effet

Modifié (le) par nicosaucisse
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Si je dis pas de conneries la thermistance arrive sur le connecteur en bas a droite ou il y a marqué HUB, passe par la carte fille et ressort sur la carte mère en haut a droite ou il y a marqué SWITCH il y a un connecteur berg de 2 au dessus du W de SWITCH à coté du berg avec les 2 fils blanc qui sont ceux de la thermistance du hotbed.

1486807276-wp-20170111-17-38-47-pro-li-2

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il doit y avoir une des deux pins qui touche la masse ou un 5V mais moins probable.

du coup insiste pas trop car a mon avis tu risque de flinguer l'entrée de l'AVR si tu met sous tension.

Il y  a peut être un fil ou une bille de soudure qui se ballade.

Ou le problème est peut être du coté de la tête.

sur le connecteur HUB la thermistance est sur les deux pins les plus a droite.

Au multimètre imprimante off regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux points au dessus du W de SWITCH il doit y avoir dans les 5 kohms

  • si tu as dans les 0 - 200 ohms c'est un court circuit => enlève le connecteur HUB
    • regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux points au dessus du W de SWITCH
      • si tu as dans les 0 - 200 ohms c'est que le problème est sur la carte mère ou la carte fille
      •  si tu as dans les 5kohms c'est que le problème est plus haut
      •  
  • regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux pins les + a droite du connecteur HUB connecteur enlevé

remonte comme ça jusqu’à la tête

Modifié (le) par moipopples
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Je vois bien le problème sur le hotend les petites gaine ont peut être glissés, ou se sont ouverte et les fils sont en cc sur le bloc d'alu. Au pire sur le nozzle de rechange livré avec la machine il y a une sonde, échanges les ...

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il y a 57 minutes, moipopples a dit :

il doit y avoir une des deux pins qui touche la masse ou un 5V mais moins probable.

du coup insiste pas trop car a mon avis tu risque de flinguer l'entrée de l'AVR si tu met sous tension.

Il y  a peut être un fil ou une bille de soudure qui se ballade.

Ou le problème est peut être du coté de la tête.

sur le connecteur HUB la thermistance est sur les deux pins les plus a droite.

Au multimètre imprimante off regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux points au dessus du W de SWITCH il doit y avoir dans les 5 kohms

  • si tu as dans les 0 - 200 ohms c'est un court circuit => enlève le connecteur HUB
    • regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux points au dessus du W de SWITCH
      • si tu as dans les 0 - 200 ohms c'est que le problème est sur la carte mère ou la carte fille
      •  si tu as dans les 5kohms c'est que le problème est plus haut
      •  
  • regarde a l’ohmmètre la valeur de la résistance des deux pins les + a droite du connecteur HUB connecteur enlevé

remonte comme ça jusqu’à la tête

Bon j'ai fait les test, j'ai bien les 5kohms sur la carte et sur les 2 pins, donc je suppose que coté intérieur de la machine il n'y a rien, donc c'est peut être au niveau des connecteur de la tête qu'il y a un court circuit

il y a 33 minutes, Murdock a dit :

Je vois bien le problème sur le hotend les petites gaine ont peut être glissés, ou se sont ouverte et les fils sont en cc sur le bloc d'alu. Au pire sur le nozzle de rechange livré avec la machine il y a une sonde, échanges les ...

Justement j'ai branché directement l'autre nozzle pour être sûr mais ça ne change rien

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Si c'est cela sonde branchée ou pas tu dois avoir 739.

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il y a 22 minutes, Murdock a dit :

Si c'est cela sonde branchée ou pas tu dois avoir 739.

C'est exactement ce que j'avais

 

Bon je sais pas par quel miracle mais le problème est résolu, je suspecte donc la carte on niveau de la tête d'impression, a voir dans le temps

 

Merci a tous pour votre aide !

Modifié (le) par nicosaucisse
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probleme résolu , mais non solutionné , c'est rageant d'avoir un défaut qui peut revenir à tous moment sans savoir d'ou ça peu venir

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Certes, mais je pense que un connecteur a du bouger quelque part, ce dernier re-démontage intégral a été salvateur.

Après je pense que ça vient de ma part, l'imprimante fonctionnait parfaitement avant que je la démonte pour la première fois.

Bref, je vais prochainement m'attaquer au dual endstop ;)

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Peut être une "soudure sèche" sur la carte de la tête. Avec les soudures sans plomb cela arrive plus souvent ... 

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Il y a 1 heure, Murdock a dit :

Peut être une "soudure sèche" sur la carte de la tête. Avec les soudures sans plomb cela arrive plus souvent ... 

soudure sans plomb ?????

 pas sur que les chinois sois soucieux de ça 

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  • 11 months later...

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