Aller au contenu

Filament ABS

Gouid

Raft qui se décolle...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème :

Voilà j'utilise le paramètre Raft de Slic3r qui permet une meilleure adhérence au plateau et qui évite le warping, mais voilà quand mon imprimante imprime le Raft, il en ressort une couche qui adhère mais qui rebique et fait de gros caillot (voir photo).

Voilà j'aimerais savoir d'où ça vient et comment régler ceci.

(J'imprime avec une Geeetech Prusa I3X Pro, avec 230° pour l'hotend et 100° pour le plateau, j'utilise aussi du jus d'abs)

(Couche 2 du Raft)

IMG_0124.JPG

(Couche 3 du Raft)

IMG_0125.JPG

Modifié (le) par Gouid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un spécialiste de l'ABS car je n'en imprime pas, mais fait un test en montant ta température à 240

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça vienne de la température parce que je fais des belles impressions, ça me fait juste des gros caillots que sur le Raft et pas sur l'impression en elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Gouid a dit :

Je pense pas que ça vienne de la température parce que je fais des belles impressions, ça me fait juste des gros caillots que sur le Raft et pas sur l'impression en elle-même.

ouai je ne sais pas... voir peu être la température du lit si le phénomène n'apparait que sur les premières couches... mais là c'est au pif... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

alors pour impression ABS

Pas de ventilo refroidissement

tête 230 a 250 °

bed 105°

flux 105%

impression 30 a 50mm/min

perso pas de rafle juste du jus d'ABS

endroit confinée voir si dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, dimafix en bombe c'est top, tu peux aussi essayer le raft du trancheur cura pour voir si sa vient pas de ton trancheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a ts

moi je suis sur matter control et je n'est pas de soucies il est gratuit et les mise a jours on fréquente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plateau à 105 ° pour de l'ABS ça me paraît limite, monte à 110-115. Après je dis ça mais j'ai jamais imprimé d'ABS pour l'instant. Essaie de diminuer ton flux sur la ou les premières couches, si ça ce trouve ta buse se bouche légèrement et ne sort pas le filament de manière homogène.
Ou ton z offset, tu imprimes peut-être trop près de ton plateau sur la première couche ??

Envoyé de mon Wooze_I5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×