Aller au contenu

GO Print

choix d'une imprimante 3d


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

J'aimerais investir dans une imprimante 3d pour réparer des objets et en créer (j'ai vu par exemple un scanner 3d à imprimer qui me fait de l'oeil :) ) . Je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine, mais j'aimerais pouvoir la monter parce que je pense que ça permet de la réparer plus facilement, j'aimerais si possible une imprimante open source qui puisse être réimprimée en cas de problème (c'est reprap si j'ai bien compris), elle doit pouvoir fonctionner sur linux, et si possible des réglages pas trop compliqués pour les impressions. Au niveau des filaments, j'ai coché abs et pla, mais je ne connais pas les propriétés de ces matériaux, peut on "tout" imprimer avec ces deux matériaux?

En vous remerciant par avance,

ublender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome

pour l'imprimante tu pourras trouvé facilement une imprimante pas trop chère qui te donneras de bon résultat

mais coté scanner , pour en avoir un bon  va falloir cassé la tirelire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , ben disons que avec ce genre de scanner , n’espère pas scanner et imprimer direct ,en général il y a pas mal de retouche à faire derrière , qui prend pas mal de temps pour ressortir quelque chose de vraiment propre

donc je dit pas que ça marche pas , mais y a du taf derrière à pas négligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le scanner.

Et pour l'imprimante 3d, j'ai regardé l'imprimante que tu as, elle a l'air sympa. Tu en penses quoi, et tu la conseillerais?
Je pensais à la prusa i3 rework mais elle est au final un poil trop chère (et j'imagine qu'il faut prévoir un achat de PLA aussi)
La microdelta me paraît un peu petite, j'ai peur de manquer de place pour imprimer les pièces.
Sinon, connais tu d'autres imprimantes qui pourraient me convenir?

Et aussi, j'ai regardé pour les différents matériaux, j'ai vu du flex, du PLA, de l'ABS, c'est quoi la différence entre tous?

Modifié (le) par ublender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je suis très satisfait de mon imprimante , elle me fais de très bon print , et du simplicité à utilisé

pour les filament , oui , il y a de nombreux type , qui vont avoir des caractéristiques différentes , solidité , flexibilité , résistance au uv , alimentaire , etc

pour avoir toute les propriétés des filament , regarde chez un revendeur , car je peu pas tous te les énuméré

généralement on conseil le PLA pour débuté afin de ce faire la main , il est pas chère est facile à imprimer.

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je commencerai avec du PLA alors :)

J'ai encore une tite question: j'ai vu qu'il y a deux versions de cette imprimante, la version 2 est elle meilleure que la version 1?
J'ai regardé sur le site http://www.isa3d.fr, c'est bien un site fiable? (j'imagine que oui étant donné qu'il y a une pub sur lesimprimantes3d.fr, mais je demande au cas où)
Je vais aussi commander une bobine d'1 kg de PLA pour être tranquille, ça devrait suffire :)

Modifié (le) par ublender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tu peut commander chez isa3D en toute confiance , c'est du sérieux

sur la v2 ils sont améliorer quelque défaut de jeunesse de la V1  mais hélas il on enlever le capteur de réglage de niveau , donc  perso je préfère la v1  modifier en V2 pour moins de 10€ tous en ayant le capteur de réglage de niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BourrinDesBois a dit :

Ah ouais t'as plus de palpage sur la nouvelle? Mais tu règles ton plateau à la main?

oui , tu reviens à la bonne vieille methode qui à fais ces preuves , à la feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors ta la Micro Delta Rework :21_kissing_closed_eyes:

Je dis ça comme ça, et le palpage se fait automatiquement...

et pour info je me suis aussi acheter une anycubic I3 Mega...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...