Aller au contenu

GO Print

Dilatation en fonction de la température.


t.valette

Messages recommandés

c'est bien pour ça que j'ai toujours dit de faire les réglages de la machine à a chaud afin de limité les dérèglement de la dilatation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo @t.valette voilà une démonstration parlante et le plus parlant c'est en fin de chauffe quand il y a le maintient de température, on voit bien l'aiguille qui suit les montés et baisses de température...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jacky a dit :

moi j'ai mis une plaque en bakélite de 3 mm dessous 

En dessous de quoi ? Entre le plateau et le support en acrylique ? Ça change quoi ? Une photo serait la bienvenue. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucie des que je pourrais je ferais une photos

la je ne suis pas cher moi suis en déplacement

pour ceux qui est de la dilatation  tout se dilate ou rétracte suivant le th  y compris le verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jacky a dit :

tout se dilate ou rétracte suivant le th  y compris le verre

dans une moindre mesure par rapport à l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça qu'il faut absolument faire chauffer ça machine à temperature de fonctionnement avant de faire ces réglages

on chauffe, on attend que la dilatation ce fasse, et une fois que la dilatation est faite , on règle , est comme ça on à un resultat nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme test. Je ne sais comment il a été fait exactement mais si la pointe du comparateur est en contact direct avec le plateau, je pense que la mesure lue est une somme de dilatations, plateau + comparateur. Pour connaitre exactement la dilation du plateau,  il faudrait mettre une isolation thermique entre le plateau et le comparateur. Enfin, c'est mon sentiment car les comparateurs ont une plage de température d'utilisation.

 

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce test n'as pas été fait pour avoir une mesure exact de la dilatation, mais pour bien montrer comme le dit @slayer-fr qu'il est important pour avoir de bonnes impressions de faire chauffer et dilater tout le bazar :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...