Aller au contenu

GO Print

un petit retour sur un teste avec de la laque


slayer-fr

Messages recommandés

salut à tous 

Bon, généralement je print directement sur mon builtack et ça accroche très bien, même trop bien dans certain cas   , mais comme j’étais très satisfait j'ai jamais vraiment trop cherché à utilisé autre chose.

Mais bon pour pas mourir bête et j'aime bien faire quelque teste de temps en temps, et vu que madame avec un peu de laque dans sa trousse à outil :D

Je me suis dit, tien, je vais lui en piqué pour tester !!! pas pour moi c'est trop tard pour ça :emoji-E412:

et je dois avouer que je suis bluffé , à partir de 60 degrés , j'ai une accroche monstrueuse sur mon plateau en verre , casi impossible de décoller la pièce comme si elle était collé avec de la colle , mais ce qui est le plus bluffant et appréciable  , c'est qu'une fois le plateau refroidi , la pièce ce décolle toute seule comme si elle n'avait jamais accroché , j'ai déjà fait presque  10 print et ça accroche toujours aussi bien , donc des fois je me dit , pourquoi ce faire c... avec un ultrabase qui visiblement n'est même pas plat.

Voici la marque utilisée, je sais qu'il y a moins chère, mais bon j'ai pris ce qui traînais à la maison, donc testé et approuvé

 

599311b87cd20_2017-08-1517_07_42.thumb.jpg.823c6465e63c6e32060cd090a048afa5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche d'enfer la laque Vivelle Dop fixation extra-forte pour moi. Surtout pas fixation extrême, là c'est 1 print une vitre lol ! :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai plus beaucoup de cheveux pour l'utiliser moi même ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivis vos conseils , j'ai aussi opté pour une impression sur plaque de verre 

pour ma part j'utilise la laque Auchan Fixation forte 

je suis a une dizaine de print pour le moment pas de warping :) 

pour le moment j'utilise que du PLA 

 

laque-auchan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Murdock a dit :

Le pire c'est que j'ai plus beaucoup de cheveux pour l'utiliser moi même ! :P

plus beaucoup , estime toi heureux tu en as encore :emoji-E412:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le dimafix perso j'ai essayé la laque de lidl à 1€ c'était pas mal par contre vous laisse la laque pour plusieurs print ou vous relavez la vie à chaque fois et avec quoi. J'ai arrêté la laque lidl à cause de ça. Trop chiant à nettoyer.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nettoie pas. Un coup d'essuie tout pour enlever la poussière et c'est reparti. Quand je sens que ça colle plus, je remet un coup de laque. Quand c'est bien sale et poussiéreux. je nettoie le tout avec de l'alcool ménager (senteur pomme). D'un autre coté, je ne connais pas le laque de lidl, je ne sais pas s'il laisse des traces.

J'empreinte le laque de ma femme qui coute 4-5€ ( Elnett l'oreal paris ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie avec du vinaigre menager ça fonctionne tres bien.

Plaque de verre et laque c'est ce qui se fait de mieux avec une finition impeccable de la première couche..

Pour les impatients il suffit de mettre la plaque dans le frigo et 3 minutes après la piece se décolle toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , quand je suis pressé, je coupe la chauffe du bed quelque minute avant la fin d'impression, mais pas trop tôt sinon la piece ce fais la malle

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis hyper trop pressé je casse la vitre ! 

Non non le dites pas ok comme d'hab je s..... :P:P 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, pour les utilisateur du Dimafix, on spray le plateau au complet si on a plusieurs objets à imprimer ? est-il encore efficace lorsque la première pièce est terminée ? en espérant avoir réussi de m'être fait comprendre. Merci. Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un petit miroire a 2 euro (on vois mieux la presence de laque,) (effet frosty! :ph34r:)

de la laque "bien vu" a 0,80€...

Je lave de temps en temps histoir de..:P

et quand je suis presser je met un autre petit miroir... ou je  passe gentiment le dessous sous l'eau froide... oui

L'avantage de l'ultrabase (quand elle est droite) plus besoin de laque... et en deux minute sa pop, (40°c...)

mais oui, j'utilise la laque plateau de verre et calibration au papier depuis 2013... 

Et je souris intérieurement au nouveaux plateaux magnétique,pliable, ultra-base, en céramique radioactive de la mort qui tue... o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rico44 a dit :

Bonjour, pour les utilisateur du Dimafix, on spray le plateau au complet si on a plusieurs objets à imprimer ? est-il encore efficace lorsque la première pièce est terminée ? en espérant avoir réussi de m'être fait comprendre. Merci. Eric.

je fais environs 5 prints voir plus , tous dépend de ce que j'imprime avant de remettre de la laque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc ce qui veut dire, si j'arrive à suivre, c'est ok  si je met, disons, 5 objets à imprimer, le temps que l'imprimante face les 4 premier, le dimafix aura encore l'adhérent pour le 5ème. En étant plus précis, en terme de temps, ça se calcule en minutes, en heure(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de temps , tu peux mettre de la laque aujourd'hui et imprimer scellement dans une semaine , elle à pas besoins d’être fraîchement posé

quand je dit 5 prints , c'est pas forcement 5 prints dans la foulé

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends une laque ultra forte et ça colle à 100% , si ce n'est pas bon il faut que tu cherches ailleurs ... et a 99% c'est le leveling de ton bed et donc a ta premiere couche... on en revient TOUJOURS à ça...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 at 22:43, rico44 a dit :

Donc rien à voir avec de la laque ou de la colle U..? c'est largement mieux !

la laque est très bien pour le PLA, limité pour l'ABS ou je te conseille plutôt la colle surtout pour de grand piece, mais attention , certaine laque ne sons vraiment pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...