Aller au contenu

GO Print

marlin 1.1.4 pour melzi


toto14

Messages recommandés

bonjour a tous .

j ai  trouve et modifier le MARLIN 1.1.4 .pour la  MELZI. je veux l utiliser surtout pour le (AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR )....

a tester et a modifier .

 discoeasy carte melzi sans lcd ni lit chauffant .

carte sanguino  1284p  config h board _MELZI.

je n ais pas encorre utilise le LEVELING_BILINEAR.....

 

fichier joint en rar

 

Marlin-melzi.rar

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @toto14,

Ça y est, je viens de flasher ce Marlin 1.1.4 sur la melzi de ma Discovery, après y avoir reporté les paramétrages pour mon plateau chauffant.

Premier constat : c'est fonctionnel. Je n'ai toutefois pas essayé avec la carte SD car j'imprime via usb.
Du coup il est d'ores est déjà acquit que je garde cette version de marlin sur ma melzi.
Deuxième excellente nouvelle, ma Discovery est devenue plug and play ! (Bon, une fois au moins... je n'ai pas eu l'occasion de rallumer l'imprimante après cette premier et unique session de  test)
Mais cela n'est sans doute pas dû à cette version de Marlin mais plutôt au la découverte du gcode M851, j'étais passé à coté jusqu'à maintenant alors que le M851 existait déjà dans Marlin 1.0.2. En tous cas le M851, qui défini le Zoffset, marche bien avec ce Marlin 1.1.4.

J'ai utilisé l'auto bed leveling en mode bilinéaire avec une grille de 5X5 points de palpage.
Il est encore trop tôt pour moi pour dire si ce mode de compensation des "bosses" sur le plateau tiens ses promesses.
J'ai obtenu une première couches "potable" mais pas parfaite pour une pièce avec une grande surface de contact avec le plateau.
Mais j'imprime sur une plaque de verre, plutôt plane, avec un Zoffset, maintenant réglé au petits oignons alors qu'elle est la part du mode bilinéaire dans cette première couche potable ?
Je vais creuser le sujet en jouant avec les options.

a+

 

Modifié (le) par r2d2
ortograf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @toto14,

Es-tu arrivé à quelque chose avec l'AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR ?
Moi pour le moment je n'obtiens rien de bien probant.
Du coup j'ai basculé sur Marlin 1.1.5, mais c'est idem, je n'arrive pas à voir si le mode bilinéaire fais quelque chose.

Je vais essayer le mode AUTO_BED_LEVELING_UBL, qui est riche en options !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...