Aller au contenu

GO Print

Cupcake CNC


Invité

Messages recommandés

Hello ! :)

J'ai récemment récupéré une Cupcake CNC de chez Makerbot. Ce truc-ci : 

Starter-2.jpg

 

J'ai pas la moindre idée de par où commencer. Pas d'écran LCD, une alimentation type ATX sur une RepRap 1.2. Quand je l'allume, j'ai une LED rouge qui clignote dessus, DEBUG. Je ne sais même pas si elle peut encore fonctionner, bien qu'elle ait l'air en bon état.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :P Je serais bien curieux de savoir si elle peut encore cracher quelque chose, et de quelle manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello
je suis curieux de voir cette petite chose en action

Voila ce qui me vient a l'esprit :
- L'alim sort bien le voltage prevu ?
- La carte a bien un firmware

Dans le doute, fait un reperage et ne laisse branché que le minimum pour voir si quelque chose n'est pas en court circuit

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, j'avais totalement oublié ce thread. :P 

Du coup : certains câbles n'étaient pas bien connectés. Après avoir tout reconnecté proprement, merci à quelques vieux wikis trouvés ça et là sur le net, elle s'est allumée. J'ai pu lui faire sortir un cube de calibration, il ne faisait pas du tout 20x20x20 mais elle fonctionne. Les roulements en plastique pour les axes X et Y étaient vraiment loin donc j'en ai imprimé des neufs avec ma propre imprimante 3D. De même qu'une ventilation vers la tête, pour refroidir le PLA. 

Malheureusement je ne pense pas qu'elle servira encore, la qualité des pièces est bien trop peu convaincante. Je suppose qu'il y a moyen de l'améliorer, à une époque on vendait des kits pour passer à un stepper. Sauf d'occasion, je ne pense pas que ça se trouve encore, du coup j'ai un peu lâché l'idée. Mais elle tourne. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme d'occas c'est introuvable, a mon avis vu le prix de vente, personne ne vendrait ou ne pourrait vendre ca d'occas (a moins de le brader)

Apres pour la qualité ca fait surement mieux que la Joustra que j'ai achete recemment

Ca peut faire un joli objet de déco pour un collectionneur ou un technophile ;) quelques leds pour faire lampe d'ambiance et zou sur une etagere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kazaam a dit :

Ca peut faire un joli objet de déco pour un collectionneur ou un technophile ;)

C'est ce que j'ai fait. Elle traîne dans mon bureau, les étudiants qui passent se marrent quand ils la comparent à une Prusa i3. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...