Aller au contenu

GO Print

Rallongement axe Y


t.valette

Messages recommandés

De mon côté j'ai allongé en X pour regagner une largeur de 200 avec ma double extrusion, mais en Y j'ai jamais fait, non. Ceci dit, ça a l'air plutôt bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait déjà un petit moment que j'était tomber la dessus, ceci dit je me demande si ont peux pas le réaliser sois même pour moins chère....

Mais l'idée est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins chère moi je pense que oui

2 tige fileter  2 tige lisse

et une plaque en verre que l'on installe sur le chariot d'origine

plus une nouvelle courroie  le tout serai beaucoup moins chère que leur kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fait pas oublier que le chariot du Y doit faire 300 x 200mm.... et le lit chauffant.... :ph34r:

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elcp72 a dit :

c'est ce que j'ai fait ...

https://www.thingiverse.com/thing:1455452

En effet super modifs, je pense même me servir de certaines pièces, pas pour rallonger mais pour rigidifier mon chassis :D

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elcp72 Oui j'avais justement vue ce que tu à fais ya 1 mois environ, d'ou mon 400X200mm :P en tout qu'a c'est un jolie travail ;)

C'est pratique surtout pour faire de longue pièces, après si tu fais aussi long que haut, t'en à pour des jours d'impression :P

Faut pas oublier de faire un système de batterie tampon en cas de coupure :P

Modifié (le) par nos68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
De mon côté j'ai allongé en X pour regagner une largeur de 200 avec ma double extrusion, mais en Y j'ai jamais fait, non. Ceci dit, ça a l'air plutôt bien conçu.
Comment tu as fait ? Moi je suis passé en simple extruder du coup :'(

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tony55260 a dit :

Comment tu as fait ? Moi je suis passé en simple extruder du coup :'(

J'ai imprimé ces pièces-ci : https://www.thingiverse.com/thing:1827214 :) 

Une courroie gt2 et éventuellement des tiges lisses plus longues seront à prévoir, néanmoins. Il faudra également adapter un peu la configuration de ton Marlin pour déclarer la nouvelle largeur et l'offset négatif en X. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé ces pièces-ci : https://www.thingiverse.com/thing:1827214 [emoji4] 
Une courroie gt2 et éventuellement des tiges lisses plus longues seront à prévoir, néanmoins. Il faudra également adapter un peu la configuration de ton Marlin pour déclarer la nouvelle largeur et l'offset négatif en X. [emoji4] 
Merci. Je verrais ça plus tard car je n'arrête pas de bidouiller cette belle bête mais qui pour le coup ne peux jamais tourner plus de deux jours ^^

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tony55260 a dit :

Merci. Je verrais ça plus tard car je n'arrête pas de bidouiller cette belle bête mais qui pour le coup ne peux jamais tourner plus de deux jours ^^

J'ai récupéré une eMotion-Tech Rework 1.0 à moitié flinguée, je suis en train de la retaper pour pouvoir l'utiliser en production. Comme ça, je pourrai recommencer à bidouiller mon i3C. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...