Aller au contenu

GO Print

DIY Delta


michael92

Messages recommandés

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, je vous présente mon petit projet. La construction d'une delta (ramps1.4 et arduino).

 2.JPG.96f9acef1a9f2895e11829adb17f5dd2.JPG1.thumb.JPG.f935497ab1a0c41b604f628072c118ee.JPG

Il manque la partie liée au filament et au plateau, mais avant tout, l'idée était de voir si j'arrive à la faire se déplacer. Et j'avoue ne plus trop me souvenir d'ou j'en étais :) à l'époque. 

Pourriez-vous me donner vos avis et surtout vos conseils sur l'élaboration de cette delta.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

eh bien, tout d'abord bienvenu sur le site. Et plutot sypa le projet. Excellent le carton pizzahut bed. Il y a pas grand choses a dire apart que ca a l'air de tourner ton affaire. Apres il tereste plus que la buse, et le moteur d'alimentation du fils. Le reste je suppose que ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour michael92,

Je constate que ta structure ne doit pas manquer de rigidité (poutre et tige à la fois) Wow.

Mais je prévois deux faiblesses éventuelles qui toucheront la précision des pièces imprimées :

1) Une carte contrôleur 8 ou 16 bits à 16 MHz, pour une imprimante delta, cela n'est pas suffisant. Il te faudra une carte 32 bits et plus rapide pour les calculs requis pour une delta.

2) Tes attaches de tige diagonale me semblent très faibles et si tu n'as pas de problème au début, je soupçonne que tu en auras rapidement à l'usage. Mais ce problème est simple à corriger. Simplement, augmentez la hauteur des attaches à la hauteur des coulisseaux à roulement à billes, de mémoire, c'est aux alentours de 40mm de haut.

Voilà, j'aurais des suggestions d'amélioration, mais comme cela ne touche pas des points problématiques, je garde cela pour plus tard si tu le souhaites et le demande.

J'ai hâte de voir les résultats de la rigidité de ta structure sur la qualité et vitesse d'impression, cela devrait être très bon.

Cordialement,

L'ami René

Modifié (le) par L'ami René
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...