Aller au contenu

GO Print

conseil pour l achat


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous

je souhaite me lancer dans l'impression 3D ( je pars de zéro ) et réfléchis sur l'acquisition d'une imprimante 3D , pour la réalisation de pièces et accessoires moto 

que pouvez vous me conseiller en ( imprimante , consommable , et matière résistante ) 

avec une bonne qualité d impression , 

Merci par avance pour tous les conseils à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour faire des accessoires moto ? Quel genre de pièce ?
Niveau qualité d'impression brut dimpresion tu risque d'être déçu si tu veux de la belle pièce qui en jette sur ta moto. Après si tu fais du post production alors la j'ai envi de dire que si la qualité moyenne c'est moins gênant.

Niveau matériaux ça va dépendre des contraintes. Déjà oublier le PLA voir l'ABS. Le PETG ça peut le faire si pas trop de contrainte mécanique.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SLA c'est plus beau mais t'es vachement limité coté matériaux. 1500 € y'a des bonnes machines à dépot de filament, tu peux imprimer à 50 microns, déjà c'est pas mal.

La Zortrax M200 est une valeur sûr.

La Ultimaker aussi.

Le mieux c'est que tu ailles voir par toi même les impressions qui sont faites sur ce genre de machine, tu verras les défauts des impressions à toi de voir si c'est acceptable.

Sur le site de Prusa tu as des exemples d'impression que je trouve parlant.

http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/59-original-prusa-i3-mk2-kit.html

(faire défiler vers le bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BourrinDesBois a dit :

Les SLA c'est plus beau mais t'es vachement limité coté matériaux. 1500 € y'a des bonnes machines à dépot de filament, tu peux imprimer à 50 microns, déjà c'est pas mal.

La Zortrax M200 est une valeur sûr.

La Ultimaker aussi.

Le mieux c'est que tu ailles voir par toi même les impressions qui sont faites sur ce genre de machine, tu verras les défauts des impressions à toi de voir si c'est acceptable.

Sur le site de Prusa tu as des exemples d'impression que je trouve parlant.

http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/59-original-prusa-i3-mk2-kit.html

(faire défiler vers le bas).

 

je croix que tu t'es fais snober :o

 

 

il y a 2 minutes, pierreoceane a dit :

personne pour m aidé a faire mon choix ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

tout d'abord ton budget est soit trop consequent soit pas assez ^^ 

en gros pour moins de 1000 € tu auras de bonnes printeuses , en vrac :

Prusa I3 MK2 originale

Mega I3 d'Anycubic

Wanhao I3 +

Wanhao D6

Smartcub3D

Black Tevo Widow

apres tu as de tres bonnes printeuses qui depasse ton budget,  dans les 2000 €

la Zortax M200

La Raise N1 

l'Ultimaker 2

en suite il suffit de dégrossir suivant tes besoins, volume d'impression, quel filament tu veux imprimer en priorité PLA ou ABS ou flexible  ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple 
des support (GPS , TÉLÉPHONE) , porte clés , des supports projecteurs leds , des petite pièces pour commencer 
des pièces avec pas trop de contraintes 
Pour du support GPS ou téléphone tu peux déjà oublier le PLA. L'ABS faut voir car avec les vibrations et le vent (si tu roule vite) j'ai un doute sur la solidité. A la limite si c'est imprimé a 100% de remplissage mais bon l'ABS a 100% c'est la galère assurée pour imprimer sans décollement.

Je ne connais pas le PETG donc voir avec quelqu'un qui connais.

Pour le model. Sincèrement je doute qu' une ultimaker a plus de 2000 euro sorte une qualité supérieure à certaines imprimante a moins de 1000e. Quand je vois ce que je sort avec ma micro delta rework et ma vertex k8400 je me dis qu'au final une machine à moins de 1000e mais très bien réglé ça fait largement le taf.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aurelp a dit :

Pour du support GPS ou téléphone tu peux déjà oublier le PLA. L'ABS faut voir car avec les vibrations et le vent (si tu roule vite) j'ai un doute sur la solidité. A la limite si c'est imprimé a 100% de remplissage mais bon l'ABS a 100% c'est la galère assurée pour imprimer sans décollement.

Ca dépend où tu la places, s'il n'est pas à la verticale (pas top pour la lisibilité) au dessus de la bulle tu n'auras pas de soucis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire des accessoires moto donc il te faut une imprimante où tu veux une imprimante pour notamment faire des accessoires moto ?

Car dans le premier cas je te conseillerai de faire imprimer quelques pièces pour voir si ça te convient. Car les sphères ne sont pas les impressions les plus belles et une pièce dessiné comme sur la photo comporte plusieurs points faibles. Il faudrait revoir le dessin.

Si c'est le deuxième cas fonce et tu as l'embarras du choix méga i3, cr-10, wanaho, mk2, smartcube (attention pas d'abs pour celle ci)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour les imprimantes 3d bien en dessous de 1000 e. Je suis d'accord mais avec beaucoup de réglages et une qualité de fabrication un peu moindre. Une zortrax tu la sors du carton elle marche. Ca justifie le prix quand même.


Pour le temps de réglage et même un peu d'amelioration sur ça je suis d'accord avec toi. Pour la qualité, j'ai vu tourner une zortrax et j'ai vu plusieurs prints et la je suis pas d'accord avec toi sur la qualité. Je sort aussi bien c'est certain.
Pour preuve
e12c9e3401eab6a14db299f8c19417f7.jpg

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, 

Si tu as besoin de finit lisse tu imprime en abs et tu lise a l'acetone. tu auras des truc qui resembleront a des model fait a l'injection.

les imprimantes a resine sont bien quand ta besoin de tolerance extrement fines...

les joalier ou les dentiste, les horloger ect ... qui travaillent avec des contraintes de +/- 0.1, 0.05 , 0.025 millimetre.

au dessus n'importe quelle bonne imprimante a fils fait l'affaire. 

avec multi mattiere c'est mieux tu peut imprimer des support soluble.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...