Aller au contenu

GO Print

1 ère imprimante 3d spécial conseils


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je viens vers vous car besoin de gros conseil, car je debute en 3d donc veux pas faire de grosse erreur même si c est en fesait des erreur que on apprend.

Voilà je cherche une imprimante 3d soit premonte comme la c10 ou e10 ou monte comme la dagoma, car aillant un handicape au niveau de mes main je ne peux pas monté une imprimante entièrement et pas de famille qui pourrait le faire.

Je cherche à faire des figurine car aillant des enfants il M en réclame, mais aussi décoration et au fur et à mesure que J apprendrai voir d autre chose plus coriace.

Je ne cherche pas particulièrement une professionnelle, mais une qui fait de bon objet je pourrais ponce ou finition si il faut. En filament pla ça c est sûre après si elle fait abs ou plateau chauffant pas de problème.  

J ai déjà regardé sur internet, j ai vu la dagoma mais monte elle est un peux chere je trouve car d après certaine critique cette imprimantes serais pas génial, problèmes et tout enfin . J ai vue aussi la c10 qui elle me plaisait bien car pas trop de montage mais plateau est grand donc elle doit'prendre de la place, j ai vue aussi la e10 elle ressemble à la c10 en plus petit. Donc si vous en avez d autre ou avez des avis je suis preneurs car J avoue être un peux largué la.

Et si on pouvais me dire ce qu il faut prévoir au début histoire que J oublié rien de prévois.

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un pro car je n'ai pas encore d'imprimante 3d, je pense que l'anycubic i3 mega serait nickel pour ce que tu veux faire. Acheté en France tu l'auras au même prix que la neva en gros, voir pour l'acheter en chine directement.
Niveau montage, tu as 8 vis à mettre et en gros tu as terminé. Après tu parles de figurine, c'est plus figurine de jeux ou bibelot que tu veux faire ?

Envoyé de mon UMI_London en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , l'anycubic i3 mega serais parfaite si tu ne peu pas trop bricoler avec tes mains car elle est deja assemblé , reste juste 8 vis à mettre et tu print

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figurine oui pour mes enfants qui sont fan de dbz mais je veux pas que la,machine s arrette que à ça, car j aimerais aussi faire de la deco ou plus au fur et à mesure que je pourrais m ameliore, je vais regarde celle que vous'parlez, pour mon handicap c est juste la minutie style vissé de petite visse ou petit objet. Donc si  c est juste de l emboîtage ce la c10 par exemple ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BourrinDesBois a dit :

https://www.3dprinted.dk/da/produkt/creality3d-cr-10/

Tu parles de celle-ci? Il parait qu'elle est pas mal.

Oui celle là, j ai vue qu elle était pas dure à monte, et les réglages ça allait. Maintenant pas eut de retour dessus mise à part une photo d une piece qui avait l être d être superbe, j ai vue aussi la e10 qui vient de sortir qui lui ressemble en plus petit mais elle on m'a dit que c était une copies mais avec beaucoup de problèmes, pour instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon me suis renseigné et du coup J hésité maintenant entre la les 2  lol la c10 qui me plaît bc mais aussi la cubic lol, les 2 ont leur avantages et inconvénient. 

Le c10 me plaît car déjà grande taille ma femme veux de s cube de 28 sur 28 donc me dit'elle pourrait le faire contrairement à l autre, seulement un peux peur niveau réglage malgré ce que J ai lu qu elle soit compliqué enfin si quelqun qui la peut donne de s infos dessus pour un débutant et niv réglage pour debute , après avec le temp dessus je pense que on peux s aventure plus loin.

La cubic me plaît car plus petite et à l air d etre plus facile à utilisé,  cependant plateau plus petit et surtout moins évolutif que la cr 10, et comme J aime créé peur à bout d un moment être bloqué niveau évolution après si je veux allez faire des pièces plus complexe. 

 

Donc dur de choisir, parcontre si vous avez des liens sûre pour commande les 2 svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taille , dans certain cas il est préférable de fabriquer une grand piece en 2 parties et les assemblé ensuite 

car faire de grand print en un seul morceau comporte plus de difficulté et de risque d'impression forée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des figurines assaille 

https://fr.aliexpress.com/item/2017-New-Wanhao-D7-Duplicator-7-UV-resin-UV-3D-Printer-SLA-Printer-DLP-3D-Printer/32788133262.html

c'est ton meilleur choix.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sigiel a dit :

humm non mauvais choix , la D7 est pas réputée pour être une bonne résineuse !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou une autra au meme prix.

tout ce que je veut dire c'est que pour imprimer des figurines, il n'a pas vraiment le choix non plus.

la moin cher des SLS est a 10000+ euro 

et Les FMM sont pas vraiment fait pour.  

oui on peut imprimer des figurines avec un FMM (filament) mais le travaille de finition est vraiment compliquer. et si il a un handicap au mains .

Le SLA, c'est sa seule solution.

moi j opterais pour une muve3D ou une formlab, mais c'est pas dans sont budjet.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la forme et la façon dont la figurine a été découpée (c'est sur que c'est loin d'être le cas de tous les stl, il faut alors le faire soit même).
Une fdm peut suffire à faire des figurines sans ou avec peu de finition si le modèle est top.
Le plus gros des finitions sont juste le collage et le ponçage de l'objet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cc 

 

Je tenais à vous remercie pour vos conseil et aide, je vient d avoir aujourd hui ma cr 10, pour commence et M y faire et au fur et à mesure après qui sait avoir une autre .  Bon maintenant me reste à la monter et voir quelque amélioration à faire pour debute. Après on verra les grosse amelio. En tout cas hâte de commence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...