Aller au contenu

GO Print

CR-10 d'Ariochson


Ariochson

Messages recommandés

Voilà, ma CR10 est commandée :) merci pour les conseils...

Je vais essayer de suivre au fur et à mesure mes aventures 3D dans ce post :)

 

Etape 1 : choisir et commander l'imprimante ==> TERMINE (commande le 16/08 sur gearbest)

Etape 2 : préparer l'arrivée de l'imprimante ==> TERMINE le 03/09

      2.3 : s'assurer que j'ai tout le nécessaire ==> FAIT (rallonge de carte SD commandé)

      2.6 : Achat de miroirs IKEA ==> FAIT

Etape 3A : réceptionner l'imprimante ==> TERMINE (reçu le 24/08)

Etape 3B : me faire offrir officiellement l'imprimante , la déballer et la mettre en service ==> TERMINE le 03/09

Etape 4 : galérer pour les 1ers prints ==> EN COURS !!! (1er print réussi le 04/09 : un cube de calibration !)

      4.1 : ajuster tout le bazar ==> çà à l'air OK :)

      4.2 : imprimer les améliorations ==> EN COURS (roues / porte filament / support pour le cable du bed : OK)

Etape 5 : galérer pour gérer la file d'attente des projets d'impression (les miens et ceux du reste de la famille) ==> EN COURS :)

Etape 5B : installer une webcam pour arrêter de changer d'étage pour vérifier si tout se passe bien !!! ==> A VENIR

Etape 6 : une fois que les impressions PLA sont plus ou moins maitrisées, faire mumuse avec d'autres types de filaments

 

Le plan est simple, y'a plus qu'à s'y tenir :)

Modifié (le) par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ariochson,

Je peux répondre à une de tes questions, vu que je viens de recevoir mon imprimante.

Pas besoin d'acheter une buse en rab, une buse de 0,3 est fournie en plus de celle déjà installée sur l'extrudeur (0,4 je crois)

J'espère que tout se passera bien pour toi (tu as l'air d'être sacrément organisé)

Je laisse des plus aguerris que moi répondre aux autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ariochson a dit :

 

Du coup j'ai quelques questions :

==> je peux télécharger la dernière de CURA et les paramètres spécifiques CR10 maintenant ? ou il vaut mieux que j'attende ceux livrés avec l'imprimante ?

Attend d'avoir les fichiers et le logiciel fourni avec car de l'avoir avant ne va pas mieux t'aider

==> à part le filament, il me faudrait autre chose ?

Ta b**e et ton couteau ? non je déconne tu verra à l'usage

- une buse en rab, voir une buse avec un autre diamètre que 0.4 ?

Tu peux en commander 2/3 d'avance ça sert toujours et à voir avec les autres utilisateurs si quelques pièces de rechange peuvent être utiles

- une aiguille pour déboucher (j'ai l'impression qu'il n'y en a pas dans le paquet...)

Pas forcément

- un outil de post traitement genre "Modifi 3D"

Non à voir à l'usage

- autres bidules ?

Du temps et la lecture du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais juste que tu peux très bien installer CURA et commencer, en attendant ta machine, à regarder son fonctionnement.

Pas les réglages de vitesse, accélération etc….. mais plutôt le chargement d’un STL, le déplacement dans l’espace autour de la pièce à imprimer, la visualisation des couches, l’influence des supports, de l’adhérence, la rotation et la mise à l’échelle de la pièce, la position sur le plateau, etc….

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de filament effectuée chez grossiste 3D (du PLA standard noir + un peu fluorescent et de phosphorescent... pour le fun)

L'imprimante est a priori en cours de trajet, même si le suivi ne marche pas encore...

La suite au prochain numéro...

 

==> L'extension SD je comprends l'utilité, mais je pensais passer un lecteur de cartes SD en USB, c'est pas une bonne idée ? (après je suis pas à 2,5€ près mais j'aime bien comprendre :) )

 

PS : je ne peux pas éditer mon premier post, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ariochson a dit :

L'imprimante est a priori en cours de trajet, même si le suivi ne marche pas encore...

La suite au prochain numéro...

Normalement il faut un ou deux jour pour que ça fonctionne

==> L'extension SD je comprends l'utilité, mais je pensais passer un lecteur de cartes SD en USB, c'est pas une bonne idée ? (après je suis pas à 2,5€ près mais j'aime bien comprendre :) )

Comme je comprend c'est pour mettre sur l'imprimante pour éviter d'abimer celui qui est sur la carte mère

PS : je ne peux pas éditer mon premier post, c'est normal ?

Oui

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ariochson a dit :

==> L'extension SD je comprends l'utilité, mais je pensais passer un lecteur de cartes SD en USB, c'est pas une bonne idée ? (après je suis pas à 2,5€ près mais j'aime bien comprendre :) )

Je ne sais pas si ça fonctionne avec un lecteur SD connecté sur l’USB du boitier électronique ?

Le connecteur du boitier est du type mini USB et je ne peux pas faire l’essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je viens de recevoir mes bobines de fil :)

Du coup je me suis posé la question du stockage :

pour l'instant c'est dans leur emballage d'origine, avec produit "desséchant"...

Une fois les bobines commencées (PLA), je pourrai les stocker à l'air libre : quelques heures / jours / semaines / mois / années ou il vaut mieux remettre dans une boite hermétique au fur et à mesure ?

 

L'imprimante sera dans mon sous-sol, pas particulièrement humide, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est l'imprimante est déjà là :)

bon officiellement j'ai pas le droit d'ouvrir le carton avant le 02 septembre :( va falloir négocier !

et j'ai pas rangé pour faire de la place :(

 

En plus j'attendais de voir des mails, un suivi ou autre... mais tout est passé par SMS sur le portable de ma femme... du coup ce soir c'était surprise :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariochson a dit :

çà y est l'imprimante est déjà là :)

bon officiellement j'ai pas le droit d'ouvrir le carton avant le 02 septembre :( va falloir négocier !

Cool ca, ce fut super rapide, tu l'as commandé la semaine derniere ?

bon comme ca, tu as jusqu'au 2 septembre pour ranger :P

moi me connaissant, si le colis etait la, la place serait faite en 10 minutes max :):):) 

on bouge le bordel :D:D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kulgran a dit :

Cool ca, ce fut super rapide, tu l'as commandé la semaine derniere ?

Oui commandé le 16 sur gearbest, le produit était en stock, j'ai pris la livraison gratos et çà a été super vite...

Par contre la livraison assez bof : pas de signature, c'est ma fille 11 ans qui ouvert la porte, le livreur a posé le paquet dans l'entrée et est reparti direct :(

(En espérant échapper à la douane...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, çà y est mon imprimante est déballée, installée (merci les tutos !), et en cours d'impression du chat de la carte ! (bah oui j'étais impatient de lancer un truc)

1er essai : çà colle pas

2ème essai après avoir rapproché la vitre : çà démarre pas mal, mais au bout de 2 ou 3 mm de hauteur çà décroche...

3ème essai ratée: j'ai collé la vitre, et çà à gagné 1 ou 2 mm  de plus avant de se décoler :(

==> dodo :( on verra demain comment améliorer les choses (j'ai l'impression que par moment çà frotte un  peu) et peut-être aussi partir sur un autre truc que le chat (un cube calibration par exemple)

 

PS : hier c'était pas vraiment mon anniv (je suis né en juillet) juste le jour ou on fétait çà avec amis et familles (d'ailleurs on a fété 4 annivs d'un coup : 1 de juin / 2 de juillet / 1 d'août...)

PPS : par contre la vitre n'est pas plane :( mais bon il parait que les miroirs c'est mieux, j'installerai le mien dans pas longtemps je pense...

Modifié (le) par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ariochson a dit :

çà colle pas

C'est normal !

Tu n’as pas fait un premier essai avec le scotch qui était sur la vitre ?
Su tu as enlever le scotch il faut absolument mettre de la colle ou de la laque sinon ça ne tient pas.

PS :
Pour le chat prend le fichier ici :
https://www.thingiverse.com/thing:2501240
Sur la carte le fichier est endommagé à moins que Creality n’est corrigé ?

Modifié (le) par PrintOlivier
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du soir : après avoir installé le scotch, installé les paramètres d'imprimante / profil cura, je prépare l'impression d'un cube de calibration de 2cm avec des couches de 0.2mm

Tout se passe bien :) çà accroche même un peu trop, j'ai abimé le scotch en décollant (je me suis souvenu après coup qu'il fallait attendre que le bed refroidisse avant de décoller)

 

Photos à venir demain :) (après imprimé en blanc on voit moyennement les détails)

Je réimprimerai le même en 0.1 pour voir la différence...

 

2eme print (3h44) en layers de 1mm :

 

image.jpg

Modifié (le) par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kulgran a dit :

sympa cette petite impression :):):), félicitation

Merci  : j'ai fait celle là en référence au post sur le choix de mon imprimante !

 

Là j'ai un coquetier stormtrooper en impression pour le fiston :)

Depuis que j'ai mis le scotch, plus aucun soucis d'accroche (même plutôt des soucis de décrochage, je suis trop impatient, j'attends pas le refroidissement et j'arrache tout :( )

 

Par contre j'ai un truc bizare depuis hier soir : quand j'allume la machine il ne se passe rien (l'écran ne s'allume pas), et dès que je bouge le plateau çà démarre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ariochson a dit :

Depuis que j'ai mis le scotch, plus aucun soucis d'accroche (même plutôt des soucis de décrochage, je suis trop impatient, j'attends pas le refroidissement et j'arrache tout :( )

Par contre j'ai un truc bizare depuis hier soir : quand j'allume la machine il ne se passe rien (l'écran ne s'allume pas), et dès que je bouge le plateau çà démarre ???

En arrachant la pièce et le scotch tu risques de dérégler légèrement le plateau.
Tu devrais essayer sans scotch, directement sur le verre mais avec impérativement de la colle UHU ou de la laque.


Est ce que ta fiche 220V est bien enfoncée à l’arrière de ton boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...