Aller au contenu

GO Print

CR-10 d'Ariochson


Ariochson

Messages recommandés

il y a 2 minutes, PrintOlivier a dit :

En arrachant la pièce et le scotch tu risques de dérégler légèrement le plateau.
Tu devrais essayer sans scotch, directement sur le verre mais avec impérativement de la colle UHU ou de la laque.


Est ce que ta fiche 220V est bien enfoncée à l’arrière de ton boitier ?

L'impression sur le verre avec colle j'ai tenté sans succès au début :(

De toutes façons je vais passer au miroir ikea dans pas longtemps et je referai des tests sans scotch à ce moment là...

(vu que mon verre n'est pas plat, il faudra bien faire quelquechose pour les grandes impressions

 

A priori ma fiche est bien enfoncée (c'est le premier truc que j'ai testé), même si j'ai l'impression que "le connecteur" n'est pas tip top (j'ai peur de tout arracher en voulant forcer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ariochson a dit :

L'impression sur le verre avec colle j'ai tenté sans succès au début :(

De toutes façons je vais passer au miroir ikea dans pas longtemps et je referai des tests sans scotch à ce moment là...

(vu que mon verre n'est pas plat, il faudra bien faire quelquechose pour les grandes impressions

 

A priori ma fiche est bien enfoncée (c'est le premier truc que j'ai testé), même si j'ai l'impression que "le connecteur" n'est pas tip top (j'ai peur de tout arracher en voulant forcer)

Pour l'impression sur le verre avec de la laque, j'obtiens de très bons résultat avec une laque EXTRA STRONG, sinon une laque "normale" ne tient pas.

J'ai aussi le même problème avec le câble d'alim, pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super  fier :)

J'ai imprimé une boite à iris du 1er coup... et mon premier print nocturne sans surveillance...

https://www.thingiverse.com/thing:1817180

Quelques doutes au moment de casser les supports internes : çà craque, çà craque, çà tourne pas, çà craque encore... et finalement, d'un coup çà tourne et la boite se referme : magique !

 

Je fais une vidéo ce soir, je suis super impressionné :) (oui je suis heureux comme un gamin le matin de Noël !)

 

PS : par contre c'était encore collé à mort, j'ai ruiné le scotch de mon 4ème  quart de plateau, ce soir je doit change, y'a plus le choix !

(mais comme c'est aussi le jour des courses, j’achèterai de la laque :) )

Modifié (le) par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ariochson a dit :

PS : par contre c'était encore collé à mort, j'ai ruiné le scotch de mon 4ème  quart de plateau, ce soir je doit change, y'a plus le choix !

Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas avec de la colle ou de la laque.
Si vraiment ça ne colle pas bien, tu peux essayer de poncer un peu la glace avec un papier de verre très fin ou un produit spécial pour dépolir très légèrement la surface.
Tu peux aussi monter la température du plateau à 70°.
Il faut également ajuster le paramètre adhérence dans Cura en fonction de la taille de la surface de contact de la pièce avec le plateau chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé le miroir ikea (un poil plus petit que la plaque de verre :(), réglé la hauteur et aspergé de laque ultra fixante

(d'ailleurs çà a été un grand moment au supermarché à choisir la laque... disons que vu le nombre de cheux qui me reste et leur longueur, j'en ai pas besoin à part pour imprimer :) )

 

1ère impression : tout part en sucette direct ==> leçon apprise : faut attendre que la laque seche avant de lancer l'impression (çà semble évident à postériori mais bon...)

2ème impression : çà commence pas mal mais à 1ou 2 cm de haut çà se décole :( (faut dire qu'on arrive à une surface au sommet au moins 2 fois plus important que la surface en contact)

3ème impression : passage à une temperature de 70° et avec un "brim" ==> impression OK et décollage super facile :)

 

Maintenant j'ai quelques questions :

- faut nettoyer la laque entre chaque impression ?

- vous en mettez une grosse couche ou juste un pshitt là où aura lieu l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ariochson a dit :

passage à une temperature de 70° et avec un "brim" ==> impression OK et décollage super facile :)

 

Maintenant j'ai quelques questions :

- faut nettoyer la laque entre chaque impression ?

- vous en mettez une grosse couche ou juste un pshitt là où aura lieu l'impression ?

J'utile de la colle mais il y a une discussion intéressante sur la laque ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

- j'ai résolu mes problèmes d'accrochage avec la laque (en fait je n'avais pas spécialement bien réglé les niveaux, du coup la 1ère couche n'accrochait pas bien...) ==> erreur de débutant :(

- j'ai maintenant un autre problème, anticipé mais sans vraie solution : tout le monde veut que je lui imprime des trucs :)

le deal de base c'était de faire un coquetier par personne pour faire des tests, çà a bien fonctionné, maintenant tout la famille a découvert thingiverse et empile les commandes ==> des arbres porte bijoux pour ma fille, des poignées de placards pour ma femme, un heurtoir dragon pour mon fils, et çà c'est que le début de la longue liste :)

 

Par contre j'ai un doute : pour mon fiston c'est une grosse pièce qui est annoncée par cura  à 1j13h de print (je pense dans les 2j rééls si on conserve les taux observés jusqu'à maintenant) et 500g de filaments (du coup va falloir que je commande une bobine de 1kg... pour l'instant j'ai pris des 500g pour tester plusieurs couleurs)

Vous avez des conseils à me donner sur ces prints très longs ? (j'ai moyennement envie que çà déconne au bout de 24h de print...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ariochson a dit :

Vous avez des conseils à me donner sur ces prints très longs ? (j'ai moyennement envie que çà déconne au bout de 24h de print...)

+1 pour Kulgran pour une deux!ème imprimante ?

Peux tu mettre le lien vers le fichier de la grosse pièce. Il est peut être possible de la couper en plusieurs morceaux et tout coller ensuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrintOlivier a dit :

Peux tu mettre le lien vers le fichier de la grosse pièce. Il est peut être possible de la couper en plusieurs morceaux et tout coller ensuite ???

Le gros truc c'est un heurtoir dragon : https://www.thingiverse.com/thing:1458545

 

Il y a déjà un découpage proposé (en 3 morceaux) : https://www.thingiverse.com/thing:2307680

J'ai peur que les raccords se voient un peu trop... mais c'est vrai que c'est déjà plus raisonnable en terme de temps d'impression et de gaspillage en cas de raté...

Et dans cette version découpée, il y a une jolie arche au niveau de l'anneau, sans support çà va être compliqué, avec supports, la galère au nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ariochson a dit :

Le gros truc c'est un heurtoir dragon : https://www.thingiverse.com/thing:1458545

 

Il y a déjà un découpage proposé (en 3 morceaux) : https://www.thingiverse.com/thing:2307680

J'ai peur que les raccords se voient un peu trop... mais c'est vrai que c'est déjà plus raisonnable en terme de temps d'impression et de gaspillage en cas de raté...

Et dans cette version découpée, il y a une jolie arche au niveau de l'anneau, sans support çà va être compliqué, avec supports, la galère au nettoyage...

Lol le meme qui me fait de l'oeil, une fois que je maîtriserais l'imprimante

apres si defaut, tu peux toujours mettre du milliput dans les trous avant peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ariochson a dit :

 

Par contre va falloir que j'installe une webcam, descendre à la cave juste pour vérifier que tout se passe bien, çà commence à me saouler...

T'es pas obligé de boire un coup à chaque fois aussi. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka demander :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

Résultat très sympa... petit soucis avec l'anneau qui c'est détaché de son mini support au 3/4 de sa hauteur :( je pense que c'est un problème dû au changement d'échelle, le support a été trop diminué et n'était plus suffisant (j'ai imprimé le fichier avec les supports inclus)...

Pas trop de retouches à faire à part çà (un peu l'arrière des cornes)...

Le fiston veut maintenant une version taille normale en noir avec des yeux rouge fluo (commande de filament à venir...) et je vais réfléchir à un système pour métalliser un peu le heurtoir (le bruit du plastique contre le plastique ne fait pas très sérieux ;) )

 

Prochain chantier d'envergure la modélisation... j'ai reçu une commande pour un truc de ce genre... et j'ai pas trouvé tout fait sur thingiverse...

image.thumb.png.8be1ce6344bf0e8f69f9cf8889511961.pngimage.thumb.png.4f75d2a53d72704da4edfba0b01d9f87.png

Modifié (le) par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ariochson a dit :

Prochain chantier d'envergure la modélisation... j'ai reçu une commande pour un truc de ce genre... et j'ai pas trouvé tout fait sur thingiverse...

image.thumb.png.8be1ce6344bf0e8f69f9cf8889511961.pngimage.thumb.png.4f75d2a53d72704da4edfba0b01d9f87.png

Effectivement belle tête de dragon !
Pour ton nouveau chantier, je peux te proposer cela en attendant que tu puisses le modéliser à ton idée ?
(Adresse mail par MP car les 3 fichiers font 8Mo)

59bbe1f128c54_Capturedcran2017-09-1516_05_38.thumb.png.7d310cd7d2f0acf34febc64de0423bf4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ariochson a dit :

Tu l'as fait exprès pour moi ou tu l'as trouvé sur un site ?

Oui exprès pour toi.

Je ne pouvez pas laisser une famille complète en manque d’oeuf cuit dur uniquement parce que le chef de famille se forme à la modélisation 3D. ?
(Fichiers envoyés)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...