Aller au contenu

Hyperion Forge 3d i3

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me présente je suis graphiste 3d je travail beaucoup sur solidwork et inventor recament je me suis acheter une hyperion 3d forge i3 et simplify 3d

j'aurais besoin d'aide pour la meilleur configuration possible pour avoir la meilleur qualité possible sens être trop lent non plus .

je recherche des configuration de qualité pour chacun de ces matériaux :

ABS/PLA/PETG

Merci a vous tous de vos futur réponse .

20863852_1697509496939346_2054852540_n.jpg

Modifié (le) par Maniakz

Bonjour Maniakz,

Je dirais que ca dépend surtout de ta machine, même si quelqu'un d'autre a une hyperion 3d forge i3 ici, il se peut très bien que ces réglages marche pour lui mais pas pour toi.

Ça dépend de plein de chose, il n'y a pas de configuration "type".

Après tu peux estimer une configuration optimale théorique en fonction du model de tes moteurs, de tes courroies, et des roues dentées(d'ailleurs sa doit être les paramètres par défauts de ton imprimante). Mais ce ne sera que théorique, dans la pratique tu seras souvent amené a modifier plusieurs paramètres(surtout avec ce genre de model), jusqu’à trouver une qualité d'impression satisfaisante.

Il va falloir tâter. Après si quelqu'un en à une sur ce forum, il va surement pouvoir te filer deux, trois conseils bon à prendre.

En espérant ne pas t'avoir décourager.

Le 18/08/2017 at 19:41, tienou a dit :

Bonjour Maniakz,

Je dirais que ca dépend surtout de ta machine,

et de la marque de filament, un ABS de marque X est différant d'un ABS de marque Z et donc les réglages sont a faire aussi en fonction de ces paramètres.:)