Aller au contenu

GO Print

Température


Myrdhin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis totalement néophyte et ma question paraitra sans doute évidente à certains, mais je n'arrive pas à comprendre les interactions de température plateau / extrudeur ...
J'ai réussi à imprimer des pièces simples ( blocs ) avec un résultat plutôt pas mal. Là, je me lance dans l'impression d'une pièce pour un saxophone et c'est un désastre !

Ca commence par un petit tube et l'adhésion sur le plateau ne se fait pas bien ... parfois cela fonctionne quelque minutes, mais ensuite la base se décolle du plateau et ça part en live ...
Je me demande donc si cela vient de la température et si oui quel serait le réglage ?

J'utilise du PLA, j'ai essayé les réglages par défaut 200°C le filament / 50°C pour le plateau

Je comprends pourquoi il faut chauffer le filament, mais quel impact de le chauffer plus ou moins ?

Je ne comprends pas pourquoi on chauffe le plateau et quel impact là encore si on le chauffe plus ou moins ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu chauffe le plateau pour aidé à l'adhérence de ta piece , certain filament comme l'abs adhère mal , donc obligé de chauffer plus pour que ça tienne

pour le pla 40 à 60 pas plus , pour l'abs environs 100 degrés

après d'autre critère rentre en jeu pour l’adhérence , comme la surface sur la qu'elle tu imprime , et un bon réglage de ton offset s'impose aussi sans quoi ça ne tiendra jamais correctement

 

tu imprime sur quoi et avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas cette machine , mais je pense que ça doit être un buitdack , ci c'est le cas l’accroche devrais être bonne sauf si ton offset est mal réglé

regarde pour recalibré ton offset correctement , ta premiere couche dois pas être assez écrasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai également une flashforge cratère pro.

pour l'adhérence le mieux, à mon avis, c'est une vitre avec un coup de laque à cheveux pour fille, la moins chère du supermarché.

pour la température, pour de l'abs, je suis à 110 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...