Aller au contenu

GO Print

l'imprimante fait des arrêts avant et après chaque déplacement


kropernic

Messages recommandés

Hello,

Après un bon mois sans rien imprimé (perte de l'ordi qui me servait à modéliser/trancher --> flemme de tout reconfigurer sur un autre), je m'y suis finalement remis hier.

Mais je dois probablement avoir un paramètre qui merde car l'imprimante fait une brève pause avant et après chaque déplacement.  Il en résulte des "clottes" (un bon mot bien bruxellois ça XD) de plastique et ça va ne va pas du tout bien sûr.  

Une photo sera plus parlante alors voici.

Ajouter ça que ma première couche est probablement un peu trop basse, on voit clairement que la buse racle légèrement le plastique déjà déposer...  Je pourrais tenter de diminuer le début éventuellement mais chaque chose en son temps.  D'abord ce problème de "pause".   J'veux bien qu'on est en Belgique l'imprimante est chinoise donc bon...  Sont bosseurs eux non ? ^^

Bref, une idée du paramètre qui pourrait jouer là-dessus ?

IMG_20170816_195858_resized_20170817_084135652.jpg

IMG_20170816_195617_resized_20170817_084134980.jpg

IMG_20170816_195906_resized_20170817_084134546.jpg

IMG_20170816_195622_resized_20170817_084135980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu imprime avec carte usb , pc , ou avec un pi

j'ai eu le même soucis , et s'était mon pi que j'avais pas redémarré depuis bien longtemps et que j'éteins jamais qui partait en choucroute , un petit reboot est plus de soucis

si tu imprime depuis un pc , ça peu être un soucis de transfert.

si tu imprime par carte usb , ben je dirais peu être que ta carte montre des signe de fatigue et que la machine mets une pause car elle arrive pas à lire les infos correctement dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime depuis la carte sd.  Et je pense que tu as raison.

Suite à la perte du laptop, je me suis retrouvé sans lecteur de carte.  Du coup, j'ai fouillé mon fourbi d'informaticien pour trouver un vieux (mais genre vraiment vieux) lecteur de carte.  Trouvé un cable compatible qui trainait et en avant.  Mais la communication est très lente et ça m'étonnerait pas que ça foute des merdes au niveau du formattage des données ou autres.

Puis la cartes sd est toute aussi vieille que le lecteur XD.  J'vais déjà tenter avec une plus récente.  Je pensais que l'imprimante mettait en mémoire quelques instructions et qu'elle allait lire la suite pendant qu'elle en exécute une.  Ca aurait été plus optimisé comme processus...

Le pro du marlin (à savoir @Murdock) pourra p-e nous en dire plus à ce sujet ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais regarder.  Je sais que j'ai coché ça pour le début du print.  Je vérifierai quand même que j'ai pas fait la boulette de chocher ça pour chaque couche xD .

Sinon entre temps, j'ai été me chercher une carte sd et un lecteur décent.  La combinaison des deux devraient me permettre de repartir sur de bonne base.

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, db42 a dit :

Tu n'a pas l'option qui stabilise la température avant chaque nouvelle couche activée par hasard

c'est pas bête , j'avais complètement oublié cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kropernic a dit :

Juste pour dire que c'était apparemment bien la carte sd le problème.

Dingue quand même !

Pas si étonnant si la vitesse de lecture est vraiment basse ...

il y a une heure, slayer-fr a dit :

comme quoi ça bosse à la volé , elle stock aucune info

N'oublies pas que la trigorilla n'est que l'a bête combinaison d'un arduino et d'un ramp. L'atmega 2560 n'a que 8k de sram (en gros mémoire vive) et avec ca elle doit gérer les endstops, les températures, la position sur les différents axes .... Il ne reste donc plus beaucoup de place pour se faire un petit buffer de gcode ! Dans le cadre d'un pilotage USB il est d'ailleurs conseillé de prévoir un cache de réception de 127 bytes ... C'est pour cette raison qu'il est plus compliqué de faire un bon prog pour un arduino que pour un PC qui dispose de Go de ram ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...