Aller au contenu

Souci d'impression Cura 2.6

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bon voila mon problème:

Quand j'imprime ma première couche adhère sans problème sur mon plateau chauffant, plaque de verre et laque. Pour les couches "pleine" j'ai une grosse déformation, ensuite c'est mieux.

Arrivé a certaine zone comportant des trous a la vertical dans le modèle sur la première couche au départ du trou, j'ai un problème de layer sur la périphérie du modèle ce qui rend la pièce cassante comme si la couche n'adhèrait pas a la précédente surtout quand le trou et proche d'un bord. les couches suivantes ont comme une rétraction importante une grosse déformation ressemblant a mes premières layers pleines.

Imprimante: HE3D EI3, Hotend: E3d V6 a 200° avec fanduct, Plateau chauffant a 60° avec plaque de verre et laque, Filament: PLA 1.75mm, hauteur de couche: 0.3/0.2.

Merci d'avance !

Premières layers déformésProblème de layer au niveau des trous20170811_133134.thumb.jpg.82d366452176f399efbd74d8a0a8ab71.jpg

Modifié (le) par Seas77

Personne ? je suis sérieusement ennuyé par ce problème de collage de couche avec différent filament même souci dès que je mets le ventilateur de couche au delà de 60% et en dessous de 60 mes impressions sont moyenne au niveau des surplombs.