Aller au contenu

GO Print

remplacement des tiges axe Z


seb51

Messages recommandés

bonjour a tous.

je compte remplacer ses tiges d'axes Z qui chez moi sont vrillées , apres remplacement par d'autres du vendeur ebay de ma machine , elles sont pareils vrillées aussi , je compte donc remplacer ses tiges par des hélicoydales .

celle ci feront 'elle l'affaire :

http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-8mm-Lead-Screw-Rod-Z-Axis-Linear-Rail-Bar-Shaft-100mm-Nut-T8/302284201369?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

aussi quel seront les reglages a effectuer?

certainement dans les parametres de l'imprimante de répetier ou bien meme dans le trancheur?

ou bien une autre tige filletées de 8mm classique pourras faire également l'affaire en la coupant a 300mm ?

merci.

Modifié (le) par seb51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés un peu de lecture sur le forum, tu retrouveras les firmwares qui vont bien pour passer en T8, d'ailleurs il faudrait peut etre que notre modo y jette un oeil. ;-)

Pour un achat économique, tu peux voir ici:

https://www.aliexpress.com/item/Brass-2mm-Lead-OD-Rod-3D-Reprap-Threaded-with-Printer-Length-price-Lead-Nut-Best-8mm/32810963010.html?spm=2114.10010108.1000023.9.4b24ae2bVt1FAw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb51 sorry je peux pas t'aider au sujet des T8...je n'en ai pas ...et je ne me suis pas encore renseigné a leur propos...

par contre, et j’espère que tu ne m'en voudras point, je vais un peux squatter ton thread et profiter pour demander aux @autres ce qu'apporte concrètement le passage aux T8? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c'est simple tu modifiés l'avancement du Z, en fait tu le rends plus "doux",  les pas étant démultiplier,  les hauteurs de couche sont mieux respectées,  je n'ai plus le calcul en tête,  mais tu as d'un côté une tige à pas millimetrique, de l'autre un pas divisé par 2 ( ou 4, je ne sais plus).

j'espère avoir été clair. 

Bon print. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tgv26 a dit :

j'espère avoir été clair. 

je crois oui merci....

donc les couches seront moins visible avec des parois verticales plus lisses...?

peut être plus d'exactitude dans la hauteur?...encore que chez moi Z est l'axe en lequel j'ai le plus confiance...si je demande du 20 mm...j'ai du 20,0 mm alors qu'avec X et Y j'ai plutôt du 20,1 ou du 19,9...

 

et bon print a toi aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...