Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Tellim


Tellim

Messages recommandés

Je viens de faire un essai assez simple.
Avec une clé allen j’arrive à tourner la vis le la poulie (en vert) sans avoir eu besoin de désserrer l’écrou ?
J’ai déplacé manuellement le chariot de la buse le long de la cornière pour différente positions angulaires de cette vis et la courroie se déplace latéralement de façon différemment dans la gorge de la poulie.
Il te reste à trouver la bonne position et ensuite bien serrer l’écrou. Cette vis n’est pas parfaitement perpendiculaire à la cornière.

Poulie-1.thumb.JPG.99e1b0b717a456bf126315512eea6e95.JPG.7f62364f0bd0bcd7d855e9beffbc21e8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce de fixation qui est en bas sur la photo c'est une pièce imprimée ? Si oui réimprime la ont dirai qu'elle est plein de warping et du coup cela décale la poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà sujet clos. Un GRAND MERCI à PrintOlivier. Grâce à ton mail j'ai pu régler le soucis.

Explication : PrintOlivier m'a envoyé une photo pour m'expliquer que c'était peut-être la pièce qui maintient le roulement qui était voilée. J'ai donc fait un test en mettant une rondelle sur la première vis de serrage et la courroie c'est complètement décalée de l'autre côté.

59aeb7e4edd0e_Poulie3.jpg.7106847c8e556ab0b57f673eeab2db91.jpg

J'ai enlevé cette rondelle, tout replacé, tendu ma courroie et j'ai juste appuyée fortement à la main sur cette pièce au niveau de la vis maintenant le roulement. Il ne manquait pas grand chose mais ça tourne nickel plus un seul frottement.

Merci encore une fois pour l'aide et le temps passé à réfléchir à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit cube de calibration pour test suite à mes problèmes de courroie et mise en place d'un miroir ikea : x=20,00; Y=20,00 ; z= 19,89 je suis plutôt content. J'ai l'impression que ma première couche est un peu écrasé, je devrait gagner un petit quelque chose en essayant de baisser légèrement le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut à tous, 
je suis en train de regarder pour isoler mon plateau chauffant. Comment avez vous isolé le votre ?

Salut, je vais faire ça cet aprem, j ai trouvé des panneaux de liège de 50x50, je vais faire ça avec dans l’aprem avec colle au pistolet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, macmootpro a dit :


Salut, je vais faire ça cet aprem, j ai trouvé des panneaux de liège de 50x50, je vais faire ça avec dans l’aprem avec colle au pistolet.

En utilisant des pinces plus épaisses pour prendre en sandwich le plateau entre le verre et le liège tu conserves un système démontable.
Je dis cela au cas où tu voudrais plus tard mettre un pare-flamme de soudeur au lieu du liège, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PrintOlivier a dit :

En utilisant des pinces plus épaisses pour prendre en sandwich le plateau entre le verre et le liège tu conserves un système démontable.
Je dis cela au cas où tu voudrais plus tard mettre un pare-flamme de soudeur au lieu du liège, par exemple ?

Pas bete, je vais faire ca. tu aurais un lien vers un pare feu ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, macmootpro a dit :

Pas bete, je vais faire ca. tu aurais un lien vers un pare feu ?

Merci.

Demande à db32. Oh! Mince alors ! @db42 bien sûr. J’étais resté sur la version 3.2 ?

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Le 05/09/2017 at 16:55, Tellim a dit :

Et voilà sujet clos. Un GRAND MERCI à PrintOlivier. Grâce à ton mail j'ai pu régler le soucis.

Explication : PrintOlivier m'a envoyé une photo pour m'expliquer que c'était peut-être la pièce qui maintient le roulement qui était voilée. J'ai donc fait un test en mettant une rondelle sur la première vis de serrage et la courroie c'est complètement décalée de l'autre côté.

59aeb7e4edd0e_Poulie3.jpg.7106847c8e556ab0b57f673eeab2db91.jpg

J'ai enlevé cette rondelle, tout replacé, tendu ma courroie et j'ai juste appuyée fortement à la main sur cette pièce au niveau de la vis maintenant le roulement. Il ne manquait pas grand chose mais ça tourne nickel plus un seul frottement.

Merci encore une fois pour l'aide et le temps passé à réfléchir à mon problème.

 

J'ai exactement le même problème que toi, je ne comprends pas bien ce que tu as fait.

La rondelle tu l'as mise entre la vis et la plaque (flèche rouge du bas), je ne vois pas que ce que ça aurait pu changer d'ailleurs ^^. Eventuellement en la mettant entre le profilé et la plaque (il en faudrait 2 surement pour décaler le centre du roulement vers la droite).

Si tu peux m'aider (bon à priori tu as juste démonter remonter si j'ai bien compris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je n'ai pas mis une rondelle sur la vis, aucun intérêt mais entre profilé et la petite plaque noire. Vu que ça ne marchait pas j'ai tout remis en place. Comme marqué, j'ai appuyé sur la petite plaque noire, au niveau du roulement et dans le sens de la grosse flèche rouge, pas de beaucoup mais suffisamment pour redresser cette pièce. Donc il y avait bien un truc que tu n'avait pas compris. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...