Aller au contenu

impression 3d completement ratée sur 3ds max

Messages recommandés

Bonjour à tous et bravo pour ce super site. J'ai un gros problème d'impression sur 3ds max et j'aimerais savoir si une bonne âme saurait me conseiller afin de le résoudre.

J'ai modéliser une toute petite partie d'un couloir avec des murs en pierre:

599732b48c279_murenpierre.thumb.png.fca386ee1c4a44c81c650134f86ba9af.png599732d283075_Effetpierre.thumb.png.2b4aea6f650992fd930f6863fea819c8.png

Je précise ici que sur la deuxième photo, l'intérieur du mur et creux mais que je le colle sur le mur pour avoir le rendu que l'on peut voir sur le premier screen.

Mon problème est le suivant: lors de l'impression, les murs et la bases s'imprime correctement mais par contre l'effet roche recherché ne s'imprime pas et fait quelques filaments résiduels.

Quelqu'un pourrait me dire de quoi cela vient ?

D'avance merci. 

Tu peux essayer un stl check dans l'onglet Modify dans la liste des modifiers tu a une fonction stl check pour vérifier que ton modèle ne comporte pas de double edges, des doubles faces....

Car c'est a proscrire sinon ton trancheur ne peu trancher ton objet correctement. Tu peux aussi vérifier tes layers sur ton trancheur voir si ton modèle est trancher correctement.

Hello désolé pour le retard mais j'ai eu une semaine chargée, voici les compléments d'info sur l'imprimante ainsi que ces paramètres, l'imprimante est une Prusa I3, l'échelle d'impression n'est pas la même, avant de l'imprimer je l'ai agrandie 25x. Pour ce qui est du résultat finale, je n'ai plus la pièce (je l'ai jetée) mais il faut juste s'imaginer que tout y est sauf l'effet mur.

essais mur 3ds max 2.jpg

Essais mur 3ds max 1.jpg