Aller au contenu

Filament ABS

RugbyGoth

PLA Optimus pailleté, c'est beau mais...

Messages recommandés

Acheté chez @filament-abs.fr avec le code promo pour le forum (merci ;)) j'ai été époustouploufié par les résultats de ce filament...

Mais ça bourre dans la buse!

Franchement les résultats sont époustouflants, mais dès qu'il y a un peu de rétractation ça bouche la buse. Je l'extrude à 200°C et ma rétractation est à 2mm et 30mm/s.

Si vous avez des idées pour améliorer les choses, je suis preneur parce que là je sèche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrudeur Bowden ou directdrive? Et quel diamètre pour la buse ? Car sur certains filaments il est préconisé d'avoir une buse de 0,6.

Modifié (le) par db42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

buse 0.3, extrudeur directdrive (geeetech prusa i3 prob). Mais pour l'instant ça à l'air d'aller mieux, le ventillateur soufflait apparemment trop fort sur la buse qui avait un peu de mal à maintenir les 200°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dans cette situation, le premier réflexe est d'augmenter un peu la température. Ce filament est donné pour une plage de 190 à 210°. Essaye à 210.

Tu nous montreras le résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'imprime un projet secret, donc pas de photo! :D
Ah si, mes plaquettes de 1911 : large.IMG_20170816_211455.jpg.8f17378923


Et en fait à 200°C ça passe en ayant vraiment réduit le flux d'air du ventilateur. En fait je pense que la résistance montait très haut pour maintenir les 200°C de la buse, j'utilise une tête genapart v1 (https://www.genapart.com/extrusion/ex1051/) qui pose la résistance sur la buse mais avec un léger gap entre la buse et le bloc. Pour améliorer les choses je pense entourer le bloc avec de l'isolant... mais du coup, ça marche très bien comme ça j'ai imprimé plus de 4h sans soucis depuis!

 

EDIT : Bon après 3h d'impression avec des rétractations et bien j'ai des claquements en fin d'impression et des couches un peu faiblardes au bout d'un moment... La prochaine je le tente à 210°C et sinon on essaiera une buse 0.4!

Modifié (le) par RugbyGoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu les mêmes problèmes avec le filament Optimus et pire, le 3D850. J'ai résolu le problème en augmentant la température, 210 - 215°C pour l'Optimus et 220 -225 pour le 3D850, avec une buse de 0.4 mm ...

Modifié (le) par rio31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×