Aller au contenu

GO Print

Montage d'une P3Stell 200*300*200


Stormower

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après un moment d’hésitation, je me suis lancé et j'ai décidé de me monter une P3Steel à partir de pièces détachées.

J'ai donc effectué mes commandes sur différents sites, et après quelques temps d'attente, me voilà arrivé à l'étape du montage.

Déjà, au déballage, première mauvaise surprise. Le plateau chauffant est présent, mais sans aucune connectique ni capteur. Je suis en train de voir avec la personne du site en question pour qu'il m'envoie ce qu'il manque.

 

J'ai commencé logiquement par monter la structure. Jusque là tout allait bien, j'ai trouvé un PDF pas mal sur le net et je l'ai suivi.

Ensuite est venu le moment de placer un roulement à l'avant. Je me suis immédiatement rendu compte qu'il manquait une pièce, que le roulement "nageait" dans la vis et qu'il fallait une sorte d'adaptateur.

Troisième mauvaise surprise au moment de monter l'axe Z... Je n'ai pas pris les bons coupleurs...

Puis, pour monter l'extrudeur, même problème de roulement qui a besoin d'une sorte de tige lisse percée pour être adapté.

Je regarde alors les ressorts. Ils sont tous pareils alors que ceux du lit devraient il me semble être différents de ceux de l'extrudeur... Un problème de plus...

 

Je ne sais pas ou trouver cette pièce qui adapte les roulements... Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Je vais recommander les bons coupleurs (et les poulies qui n'ont pas non plus le bon diamètre), et voir avec le site qui m'a vendu le plateau et les ressorts.... En tous cas, je ne suis malheureusement pas prêt d'imprimer.

 

 

 

20170818_212549[1].jpg

20170818_220932[1].jpg

20170819_115740[1].jpg

20170818_233446[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué le montage ce week-end et j'ai bien avancé. Après avoir tout branché, et installé le firmware Marlin, j'ai allumé et essayé de faire bouger les axes. L'axe X a un problème mécanique, on entend le moteur qui essaie de tourner mais qui ne la fait pas. L'axe Y ne répond pas du tout, mais sur l'écran, à côté de Endstop, il y a un Y... Pourtant ce Endstop est branché comme les autres. Enfin, l'axe Z monte sans aucun soucis, mais par contre, lorsque j'essaie de le faire descendre, il fait un bruit aiguë et ne descend pas. Bizarre... Le moteur de l'extrudeur lui ne tourne pas du tout.

Bon je sais pas si j'ai des stepstick défectueux, mais c'est assez mal parti pour le moment. À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

pour ton probleme de roulement c'est parce que tu essaies de mettre des 608 sur des M3, forcement ca flotte. Sur ce type de boulon on met du 623.
ce dont tu as besoin c'est très probablement des poulies GT2 avec 623 dedans :) 

pour l'electronique je ne sais pas.

 les palier igus sont assez capricieux s'il sont desaxés. le Z etant assez peu sollicité je te reco de mettre de bons lm8uu a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poppan et merci pour ta réponse.

Effectivement, c'était bien ça pour le roulement, du coup j'ai acheté une poulie Gt2 à un magasin à Paris et tout roule.

Ensuite, je me suis rendu compte que j'utilisais des endstop MIN (en bas pour le Z par exemple) et que Marlin était configuré pour des endstops MAX du coup j'ai changé ça. Ensuite j'ai dû les inverser logiquement pour qu'ils soient bien Open sous Pronterface.

Maintenant toujours des problèmes d'axes... J'ai baissé l'accélération ce qui n'a rien changé. L'extrudeur tourne par à-coups, je pense que je dois baisser le courant du Drv8825, je teste ça ce soir.

L'axe Z monte mais ne descend toujours pas ou pas toujours. Et surtout il fait un bruit aiguë. Je pense que le rapport step / mm n'est pas bon surtout que j'utilise des drv8825 et pas les autres stepsticks plus communs. Je vais essayer de les doubler ce soir.

Quant aux axes X et Y île ne bougent pas... Le X vibre à la première instruction puis plus rien. Je vais voir si en jouant sur les step /mm, en remettant l'accélération comme avant et en doublant les step /mm tout cela s'arrange. En effet si j'ai bien compris, les drv8825 sont 2 fois plus précis que les autres.


Aller la première impression ce week-end on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien vérifié les pins. De toute façon j'ai cramé un drv8825 hier soir... :(
du coup j'ai commandé des a4988 sur eBay, ils arrivent au plus tard le 1er septembre.

Mais j'ai pu faire quelques expérimentations avant. Mon axe X bougeait ne fait dans un sens aléatoire et brusquement, je me demande ce que ça peut bien être...

Quand à l'axe Z, même en ayant placé les step par mm à 3200, il continuait à faire un bruit aiguë, je reverrai ce réglage une fois que j'aurai les a4988.

L'axe Y lui n'a jamais bougé, il faudra que je teste le câble du moteur parce que ça me semble bizarre quand même.


Enfin, pour le moteur de l'extrudeur qui bougeait par saccades, j'ai baissé le courant, et du coup il bougeait bien de manière fluide, mais une seule fois, c'est à dire que à la première commande pronterface il répondait mais plus après.


J'ai au fond de moi l'espoir que tous mes stepsticks étaient défectueux et qu'avec les a4988 et les valeurs par défaut dans Marlin tout ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir remplacé les stepsticks et la carte arduino.

Après avoir fabriqué une entretoise pour la poulie Y.

Après avoir réglé pleins de problèmes, aussi bien mécaniques que au niveau de la configuration du firmware...

J'IMPRIME ENFIN *-*

Il me reste un dernier problème, c'est que je suis obligé d'utiliser pronterface car mon smart graphic full controller indique no SD card. Pourtant quand je clique sur le message je vois mes fichiers mais je ne peux pas les imprimer...

Bref, le chemin à été long mais on y arrive.

20170905_085024.jpg

VID-20170903-WA0000.mp4

20170903_130338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Belle machine!

Tu as trouvé ta frame où stp?

Sinon tu imprimes directement sur le plateau?

Enfin j'ai le même plateau que toi, très long à arriver à température (70°C) pour de l'ABS, je te conseille de lui coller un patch silicone chauffant en 230V avec un simple relais SSR (total ~15€) ça chauffe en 2min et ça tire plus sur l'alimentation 12V!

 

Bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Calagan57!

Alors, la frame je l'ai prise sur orballoprinting. C'est la version XL. Elle est très bien à part un trou mal découpé au laser, je pourrais l'arranger en perçant ou quoi mais c'est celui de du support bobine et pour l'instant je la mets sur un hand spinner ce qui fonctionne très bien.


Concernant le plateau, en fait il me manque sa thermistance, du coup je ne l'ai même pas relié. J'imprime uniquement du PLA, (je n'ai acheté que ça pour débuter et pour l'instant je ne ressens pas le besoin de L'ABS) sur du blue tape, à froid donc.

Là avant de partir au travail j'ai lancé l'impression du fameux singing serpent utilisé sur les photos de promotion des Prusa i3 original à l'échelle 65% (tout de même 3h30 d'impression mini) alors je prie pour avoir un dragon à mon retour même si je pense qu'il y a de bonnes chances que quelque chose de passe mal x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...