Aller au contenu

GO Print

Choix d'un modèle pour mettre le pied à l'étrier


Messages recommandés

Je ne suis pas convaincu mais je ne demande qu’à l’être. Si seulement on pouvait trouver un print fait avec et sans le double Z sur une CR-10 montrant la disparition ou l’atténuation d’un défaut, que pour l’instant à ma connaissance, aucun utilisateur n’a mis en évidence.

Et pour le prix que j'ai trouvé, c'est pas trop deconnant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver la CR-10 en chine pour environ 350€.

Pour l’instant les acheteurs de CR-10 du forum semblent avoir échappés à la douane.

Je trouve que 500€ pour la CR-10S c’est un peu excessif, pour un dual axe Z, et un détecteur de fin de filament en plus.

Tant qu’il restera des CR-10 en stock les prix des CR-10S risquent de stagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500euro c est vraiment trop cher!!!

pour la douane il faut pas prendre les douaniers pour des idiots..c est assez rare qu un colis de 8kg passe entre les mails ça serait trop beau!

c est possible mais franchement j attends de voir..la plupart de ceux qui ont pris une i3 ont du payer la douane

de toute maniere:si on te l envoie par tnt/dhl douane systematique

envoie lent+gros colis=1 chance d y echapper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a aucun polemique, mais j ai l impression que ça t obsède cette histoire de douane et que t attends je ne sais quoi avant de commander

t attends l avale des autres? c est pas parce qu ils en ont pas eu que toi ça sera la meme chose

pars sur le fait que tu vas en avoir au moins pas de mauvaise surprise!donc tu te dis que la cr10 est a 400 et pas  a 350 au moins c est plus claire et pas de deception ;)

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????????????????

A partir du moment où nous avons un point de vue différent sur les frais de douane, que nous en avons déjà débattu et que tu relances encore ici le débat, il est clair que tu entretiens bien la polémique.

En ce qui concerne l’achat de ma CR-10, c’est fait depuis un moment puisque je l’ai reçue fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en revenir au sujet, j'ai avancé un peu dans ma réflexion.

La delta me branche bien mais celle de micromake a un bed trop petit pour moi. Il aurait été carré j'aurais pu casser en diagonale et encore, ca serait limite. La tevo est hors budget donc je verrai pour une homemade quand j'aurais plus d'XP

Du coup je vais rester sur du cartésien.

Du coup dans cette gamme de prix il y a deux modèles qui ont attiré mon attention. La Creality Ender 4 en core xy et la CR-10 mini qui a un bed confortable et touchable a 280€.

Des avis SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 moi je me repete

cr-10

mega i3

ou si tu veut vraiment une delta ...

La micro delta reworks...  facile a monter, extrêmement facile a calibre, et a utiliser

(avec le plateaux chauffant et le lcd bien sur...)

c'est en plus une smothie...  et la qualité  de l'impression c'est une turrie...

et puis c'est ma préféré et je serais la pour t'aidé

et leur SAV est de la bombe.  (sérieusement va sur le forum émotion tech tu verras...)

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parvenant pas à éditer mon message précédent, j'écris un nouveau message pour dire merci à ceux qui on participé à ce topic et que j'ai finalement choisi la CR-10 mini. J'en ai pour 280€.

Pour les éventuels lecteurs qui sont aussi dans la réflexion pour le choix de leur machine, voici les raisons de ce choix et de l'éviction d'autres modèles.
1) le rapport taille du bed / prix / qualité d'impression (qui doit être comparable à la grande sœur) me semble correcte.
2) la micromake avait un diamètre de bed trop petit pour certains projets qui ne sont pas imprimable debout.
3) la creality Ender 4 était bien placée dans ma liste mais elle demande beaucoup de modifications pour avoir la même qualité que la CR-10, notamment au niveau de l'arrangement des poulies pour en faire une vraie Core XY, moteurs et steppers un peu moins cheap etc.
4) je n'ai pas choisi la i3 mega car je ne suis pas fan de sa construction qui me paraît trop figée et difficilement ajustable en cas de problème.
5) je ne voulais pas de modèles acrylique donc exit les anet.

J'espère ne pas m'être trop planté mais j'attend avec impatience l'arrivée de la bête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/9/2017 at 22:38, DarkTrooper a dit :

j'ai finalement choisi la CR-10 mini.
J'espère ne pas m'être trop planté mais j'attend avec impatience l'arrivée de la bête !!

Ton retour d'expérience sur la CR-10 mini dans la section Creality sera bienvenu puisque pour l’instant, à priori,  personne n’en possède une sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin!! Après avoir fait le tour de tous les dépôts de la région, ma CR-10 mini est arrivée à destination.
Bilan des courses : 5 jours pour faire Chine-Roissy et 15 jours pour faire les 25km qui séparent ma maison de l'aéroport [emoji36]. Soit disant parce que le code postal est pas le bon. [emoji848]
Bref, pas eu le temps de m'y mettre ce week-end mais dès que je commence le bouzin je créerait un sujet dans la section qui va bien pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...