Vintz Posté(e) Aout 19, 2017 Partager Posté(e) Aout 19, 2017 Bonjour, Propriétaire depuis quelques semaines d'une Anycubic Mega I3, j'ai imprimé plusieurs petits modèle sans trop de soucis et j'ai décidé d'essayer avant d'imprimer de plus gros pièces d'imprimer un modèle de benchmark (http://www.3dbenchy.com/) Et malgré de nombreux essais avec divers réglages, impossible d'obtenir un résultat correct. Du coup, je craque un peu. Le dernier test en date : Pour cette impression, j'ai utilisé ces paramètres dans Cura: layer_height = 0.1 wall_thickness = 0.8 retraction_enable = True solid_layer_thickness = 0.8 fill_density = 10 print_speed = 50 print_temperature = 198 print_temperature2 = 0 print_temperature3 = 0 print_temperature4 = 0 print_temperature5 = 0 print_bed_temperature = 65 support = None platform_adhesion = None support_dual_extrusion = Both wipe_tower = False wipe_tower_volume = 15 ooze_shield = False filament_diameter = 1.75 filament_diameter2 = 0 filament_diameter3 = 0 filament_diameter4 = 0 filament_diameter5 = 0 filament_flow = 105 nozzle_size = 0.4 retraction_speed = 25 retraction_amount = 4.5 retraction_dual_amount = 16.5 retraction_min_travel = 1.5 retraction_combing = All retraction_minimal_extrusion = 0.02 retraction_hop = 0.0 bottom_thickness = 0 layer0_width_factor = 100 object_sink = 0.0 overlap_dual = 0.15 travel_speed = 70 bottom_layer_speed = 20 infill_speed = 0.0 solidarea_speed = 0.0 inset0_speed = 0.0 insetx_speed = 0.0 cool_min_layer_time = 5 fan_enabled = True skirt_line_count = 1 skirt_gap = 3.0 skirt_minimal_length = 150.0 fan_full_height = 0.5 fan_speed = 50 fan_speed_max = 75 cool_min_feedrate = 10 cool_head_lift = True solid_top = True solid_bottom = True fill_overlap = 15 perimeter_before_infill = False support_type = Lines support_angle = 60 support_fill_rate = 15 support_xy_distance = 0.7 support_z_distance = 0.15 spiralize = False simple_mode = False brim_line_count = 20 raft_margin = 5.0 raft_line_spacing = 3.0 raft_base_thickness = 0.3 raft_base_linewidth = 1.0 raft_interface_thickness = 0.27 raft_interface_linewidth = 0.4 raft_airgap_all = 0.0 raft_airgap = 0.22 raft_surface_layers = 2 raft_surface_thickness = 0.27 raft_surface_linewidth = 0.4 fix_horrible_union_all_type_a = True fix_horrible_union_all_type_b = False fix_horrible_use_open_bits = False fix_horrible_extensive_stitching = False Quelqu'un aurait-il une idée? Comme on dit Obiwan vous êtes notre dernier espoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thsrp Posté(e) Aout 19, 2017 Partager Posté(e) Aout 19, 2017 c'est en effet pas terrible...! surtout pour une anycubic..! indique la version de ta mega et post plutôt dans le forum anycubic. Si possible post les photos de tes réglages c'est beaucoup moins rébarbatif que ta liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintz Posté(e) Aout 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 19, 2017 Je vais faire ça. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tienou Posté(e) Aout 21, 2017 Partager Posté(e) Aout 21, 2017 bonjour vintz, As-tu vérifier le diamètre de ton filament, bien souvent le fournisseur indique du 1,75mm mais quand tu mesure en réalité il est plutôt au alentour des 1,78 ou 1,79mm. Après je pense pas que ton problème vienne de la. J'ai l'impression quelle passe jamais vraiment au même endroit, peut-être les courroies qui ne sont pas assez tendues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintz Posté(e) Aout 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 21, 2017 J'ai résolu le souci avec l'aide des membres de la section Anycubic. (une erreur de paramétrage de la vitesse du ventilateur) Merci tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés