Aller au contenu

GO Print

Ma Discoeasy200 ne se lance pas


myrmeC1

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je viens de faire l'acquisition d'une Dagoma DiscoEasy200 via le distributeur Boulanger, le kit était à monter, aucun problème de ce côté là.

Au premier calibrage de l'imprimante via Dagom'App l'imprimante reste sur l'étape "imprimante en mouvement" cependant rien ne bouge.

J'ai en vain testé leur solution via la rubrique d'aide du site au sujet de cette panne mais cela n'a rien changé.

Je tiens à signaler que j'ai inversé les branchements de l'interrupteur pour tester mais cela n'a pas résolu le problème.

 

La LED de mon boitier d'alimentation est au vert fixe quand l'interrupteur de l'imprimante est positionné sur le 0 mais elle se met à clignoter quand j'actionne le 1.

Les ventilateurs ne tournent pas 

J'ai plusieurs fois vérifié les branchements via la diapo de montage mais il n'y a aucun branchement à changer.

 

Serais-ce le boitier d'alimentation ?

Modifié (le) par myrmeC1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même comportement qu'on j'ai monté la mienne et c'était la sonde de température qui était HS. Je te recommande de brancher en USB ton imprimante et de te connecter avec le logiciel Pronterface. Une fois connecté tu dois pouvoir lire la valeur de la température ambiante. Tu peux aussi déplacer chaque axe individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis au début, il ne faut pas inverser les fils d'alimentation sur l'interrupteur mais bien sur la carte. J'avais suivi les instructions à la lettre également et je me suis retrouvé surpris à la première mis en route. Donc inverse directement sur la carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme, j'ai eu le même soucis.

En changeant les files + et - , directement au niveau de la carte , cela a marché !

Maintenant , j'ai un autre soucis pour ma part, j'ai pu configurer l'offset de l'imprimante, mais je n'arrive pas à lancer d'impression, ni via carteSD ni via le logiciel Prontface.

juste rien ne bouge !!!

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frixo31 a dit :

Bonjour,

je confirme, j'ai eu le même soucis.

En changeant les files + et - , directement au niveau de la carte , cela a marché !

Maintenant , j'ai un autre soucis pour ma part, j'ai pu configurer l'offset de l'imprimante, mais je n'arrive pas à lancer d'impression, ni via carteSD ni via le logiciel Prontface.

juste rien ne bouge !!!

 

cdt

Et avec Pronterface tu arrives à bouger les moteurs manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gisclace a dit :

bonjour, tu utilises cura by dagoma pour trancher ?

Oui aussi :) la version dispo ici : https://dist.dagoma.fr/CuraByDagoma/E200#embeded

_________________________________________________________________________________

Est qu'on doit installer un genre de firmware/programme dans la carte ou il est préinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça exclu un oublie de start et endcode

Tu arrives à monter en température avec Pronterface ?

 

edit : non pas besoin de charger un firmeware si tu n'as rien changé sur ton imprimante.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont reçu les lecteurs de carte avec des soudures defectueuse (cherche sur le forum).

Je te conseil d'acheter l'écran pour environ 10€, il contient un lecteur de carte et est très utile !

Modifié (le) par TiBt1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi essayer avec une autre carte SD. La mienne (microSD sur Discovery) était défectueuse : comme toi j'ai commencé par imprimer en USB avec Pronterface car l'imprimante restait définitivement morte en autonome avec cette maudite carte !

Cdt

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye aussi de l'utiliser sans mettre le lecteur dans son logement, si tu sers trop le lecteur, il se tord et tu na plus de contact. Sinon un écran c'est bien aussi :)

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
J'ai eu le sav de dagoma
L'erreur est vraiment conne !
La nappe du lecteur SD et fixé à une pièce en forme de T qui se clips sur la Carte mere
Elle était clipsé 1 cran trop à gauche ! Yep les connecteur permette cette connerie !
Bref tout marche je suis heureux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fin de l'histoire
Tenez vous bien , le soucis venait de la seule pièce que j'avais pas touché car elle était déjà monté .... il s'agit du "T" sur la Carte mère qui fait l'interface entre la Carte Et le bus de donné ( qui va au lecteur SD )
Ce fameux T était branché un cran trop à gauche !
Visiblement c'est un problème connu chez Dagoma car le SAV m'a tout de suite demandé de vérifier cela !

J'espère que cela pourra servir à d'autre :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez-vous Cura ?

 

Après chaque installation du logiciel il n'y a pas moyen de lancer "CuraEngine" dans le dossier d'installation ce qui me fait l'installer à chaque utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...