Aller au contenu

GO Print

Aide choix cr 10


Jeanled

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente m appelle jean, et J ai depuis pas mal de temp envie de me lance dans la 3d, mais ayant un handicap à me doigt je peux pas monté de petite pièces, je commençais à doute que je puisse, cependant après plusieur mois de recherche et de conseils 2 imprimantes sorte du lot et qui me plaise beaucoup.

Alors comme je suis débutant dans la 3d et niv informatique moyen, je cherche à faire au début histoire déjà de me faire et d apprendre je pensais au figurine et décoration en pla, mais J aurais aimé quel est par la suite la possibilité d évolue car après que on est bien appris on veux allez plus loin.

Donc  J avais vue la i3 plus car facile de montages, bonne qualité mais seulement pas de possibilité d évoluton, j ai vue la cr10 qui m'a beaucoup plus car facile à monte, grand plateau 300  sur 300, possible d évolution, bonne impression et facile d utilisation.

Donc c est ce qui M emmène vers vous car vais m attire vers la cr 10, seulement comme je debute et parle pas anglais,

j aimerais savoir si facile à régler pour un débutant?

Quel conseils pour debute me conseillerez vous avec la cr 10?

Quel sont le matériel que J aurais à prévoir au début histoire que je prévois? 

Et J ai vue pour le plateau qu elle a que 1 arc donc ets ce que ça déstabilise pas le plateau ou déforme pas les pièces ? 

Je vous remercie beaucoup de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean

L’I3 Mega et la CR-10 sont toutes les deux de bonnes imprimantes. Faciles à monter et d’utilisation.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9721-1ère-imprimante-budget-500€-cr10-peut-être/?do=findComment&comment=112502

Il y a cette video qui montre le montage d’une CR-10. C’est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes :

https://www.youtube.com/watch?v=QmSxPRWlGjQ

Les autres videos de SAN TUBE sont également très utiles pour les possesseurs de CR-10.

Je ne comprends pas ce que tu entends par pas d’évolution possible ?

L’évolution qu’il faut envisager si l’on veut aller plus loin est celui de l’apprentissage d’un logiciel 3D car sinon tu ne pourras qu’imprimer les objets déjà dessinés que l’on trouve sur divers sites. Tu ne pourras pas créer les tiens :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2086-reférencement-de-sites-proposant-des-fichiers-3d-stl-gratuits-ou-pas-56-sites-au-03112016/

Toutes les 2 sont faciles à régler.

Je te conseille de lire tous les sujets de la section Creality car ils ne sont pas très nombreux

Dans le carton il y a tout ce qu’il faut pour démarrer, même un petit rouleau de PLA.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9816-cr-10-dariochson/

De quel arc parles tu ? Le plateau n’est pas déstabilisé et les pièces de sont pas déformées sinon il y aurait beaucoup de plaintes sur ce forum.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben certain disais que le plateau était sur une seul rail paraport à d autre mais bon après avoir été vérifier et renseigne on m'a dit que la stabilité était très bonne.

 

J entend par amélioration, si on veux up la machine pour l ameliore en qualité ou rapidité par exemple, j ai vue le cr 10 on peux faire pas mal de chose aprèscontrairement à la i3. Mais dure de faire son choix entre ces 2 la lol. Les 2 me plaise bien maintenant plusieur conseils me disent d allez vers la cr 10 qui est dans mes prix mais aussi facile à utilisé pour un débutant, le seul truc comme je connais pas encore sont les réglages niveau machine je parle pour savoir comment on sait que c est bien réglé et comment car ne comprenant pas l anglais snif, pas beaucoup de tutos pour explique ça en français. Mais bon me dit que ça doit pas être bien sorcier si tout le monde y arrive doit y arrive lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la stabilité est bonne, encore une fois, si ce n’était pas le cas, les forumeurs viendraient se plaindre ici.

Le guidage par galets V-Slots sur profilés aluminium est excellent.

Je n’ai pas connaissance de modifications qui pourraient être faites sur la CR-10 et pas sur I3 Mega ?

Le prix de la CR-10 et de l’I3 Mega est identique aux alentours de 350€.

La CR-10 est très simple à utiliser mais je crois savoir que c’est la même chose pour l’I3 Mega.

Si tu as regardé la video de montage de la machine tu as du voir que les seuls réglages sont ceux des galets de roulement (avec la clé fournie on tourne un excentrique) et le réglage de la tension de la courroie. Ensuite on fait un réglage de la distance buse plateau avec une feuille de papier.

C’est tout.

Après il faut utiliser CURA (ou autre) pour transformer le fichier STL en GCODE. On utilise les réglages standard de Cura et ça marche très bien.

Pour finir, c’est à la vue de la pièce imprimée que l’on voit si des réglages sont mauvais ou pas mais à priori tous les possesseurs de CR-10 du forum ont réussi du premier coup jusqu’à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...