Aller au contenu

GO Print

Changement carte et ecran


Chris67

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Demain je me fait opérer du coude, donc j'aurais du temps à la maison.

J'aimerais tenter de changer la carte et l’écran de la Mega par une MKS et écran 3.2 pour avoir un Marlin pure.

Est-ce que vous auriez un modèle à me conseiller, car y'a plusieurs versions.

Aussi si vous auriez un endroit avec soit des tutos ou des conseilles pour pouvoir installer et paramétrer le firmware Marlin

J'avais déjà touché du Marlin, mais ça date.

 

Je voudrais faire ça, non pas que la Mega ne fonctionne pas, au contraire, mais j'aime bien.

Merci à tous

 

Chris67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chris67 a dit :

Demain je me fait opérer du coude,

Bon déjà bon courage à toi ...

il y a 18 minutes, Chris67 a dit :

J'aimerais tenter de changer la carte et l’écran de la Mega par une MKS et écran 3.2 pour avoir un Marlin pure.

Est-ce que vous auriez un modèle à me conseiller, car y'a plusieurs versions.

Pas évident de te répondre. Cela dépend d'à quel point tu es disposé à tronçonner la bête ! lol

Car sur 95% des mks le connecteur usb est sur la longueur de la carte hors sur la trigorilla il est au bout. Donc pas grand chose ne vas coller pour le port usb la fente du lecteur sd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Murdock a dit :

Bon déjà bon courage à toi ...

 

Merci beaucoup ;)

 

il y a 1 minute, Murdock a dit :

Pas évident de te répondre. Cela dépend d'à quel point tu es disposé à tronçonner la bête ! lol

Car sur 95% des mks le connecteur usb est sur la longueur de la carte hors sur la trigorilla il est au bout. Donc pas grand chose ne vas coller pour le port usb la fente du lecteur sd ...

 

Pour le début et phase test on vas dire, même si tout reste en dehors pour l'instant, c'est pas un soucis et si il faut trop tronçonner et adapter la bête, je pourrais toujours confectionner un boitier extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je pense que n'importe laquelle fera l'affaire. Celle-ci parait relativement complète au niveau de la connectique.

http://www.ebay.fr/itm/Carte-de-commande-Imprimante-3D-MKS-Gen-V1-4-compatible-Arduino-avec-cable-USB-/263000383416?hash=item3d3c0b5fb8:g:2m4AAOSwNRdX9Ara

Après pour la config de marlin je pourrais te guider mais cela sera assez simple. Vu que tu vas virer tout ce qu'Anycubic avait ajouté et qui rendait la config particulière, tu vas pouvoir revenir à quelque chose de standard.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et pour ton aide futur.

Je peux donc commander l'ecran 3.2 et cette carte, il me faut aussi des drivers ? ou je peux prendre ceux de la Trigorilla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux récupérer ceux de la trigorilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que l'on peut adapter la trigorilla ... J'attends une carte pour faire des tests ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, slayer-fr a dit :

voila un petit bricolage qui va être sympas à suivre 

Je suis entrain de modéliser un nouveau chariot pour mettre la Mega en directdrive avec un Bondtech BMG

il y a 24 minutes, Murdock a dit :

Après je pense que l'on peut adapter la trigorilla ... J'attends une carte pour faire des tests ...

Ok, en tout cas, ce sera pas perdu, le fiston sera deja preneur lol

Juste une question, sur la carte que tu m'a montré le TFT32 vas bien dessus ?

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la doc oui. Maintenant même sur le ramps avec lequel il est pas compatible, c'est juste un problème d'alim donc avec un petit régulateur genre 7805 tu peux réussir à le faire fonctionner. C'est ce que je vais faire pour la trigorilla je pense ... Mais d'après ce que j'ai pu trouver, cela fonctionne d'entrée sur la gen 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca semble bon. J'en ai commandé une aussi pour faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cartes "duet" ( duet wifi, duet ethernet ...) qui coutent une fortune et s'adaptent sur des écrans de 4.3 , 5 et 7 pouces c'est aussi des cartes arduino sur lesquelles ont peut mettre un marlin ou cela n'a plus rien à voir...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thsrp a dit :

Et les cartes "duet" ( duet wifi, duet ethernet ...) qui coutent une fortune et s'adaptent sur des écrans de 4.3 , 5 et 7 pouces c'est aussi des cartes arduino sur lesquelles ont peut mettre un marlin ou cela n'a plus rien à voir...?

Ce sont des cartes à base de processeurs 32bits. (ARM)

Pour tirer profit de cette architecture, il faut une version particulière de marlin. Il y a eu quelques version "expérimantales" mais qui semblent dater un peu. Les versions 2.x de marlin prendront plus ce type de cartes en charge apparemment.

A suivre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ces cartes onéreuses n'ont pas vraiment d'avantages ,on aurait pu penser que la qualité aurait été meilleur..? mais si il n'y a pas de firmware vraiment aboutit pour les faire fonctionner cela n'a pas d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle à ma connaissance (qui est loin d'être complète ...) seule smoothie semble pleinement tirer partie de l'architecture 32 bits.

Pour Marlin cela commence mais je pense que smoothie a une longueur d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien  tenté d' essayer une smoothie avec Ca

http://www.3dpmav.com/product/3dprinter3-2-inch-full-color-touch-screenmks-tft32/

La smoothie est super simple a configuré. 

J'ai deja convertie l'Emotronique (micro delta rework) pour fair fonctioner ma vielle solidoodle 3.2 (Cartesiane) 

ca dois pas etre bien difficile a mod en I3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas smoothie, mais à mon avis cela ne doit pas être compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, utile izateur a dit :

@sigiel j'ai le même écran sur ma smoothie et de mémoire j'ai juste eu à le brancher dessus et zou ça fonctionnait.

nice :banana:

 

Ca vas etre vit plié si le lcd fait la meme taille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...