Aller au contenu

GO Print

aide Réglage de la Black Window et Bl touch


Tdd77

Messages recommandés

Bonsoir ,

J'ai terminer de monter l'imprimante régler quelques problèmes de branchement ...

J'ai commander l'imprimante avec le BL touch , celui ci clignote rouge, ( débrancher le touch Z)

comment fait on pour lancer un test de calibrage BL touch et taille du plateau ( quand je clic sur tous les axes au origine la tête d'impression va complètement a droite et ne s'arrête pas on voit la courroie patiné ....

au démarrage ça affiche marlin 1.1.0 rc7

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aussi dans les réglages après avoir terminé le montage.

je suis en RC8 v3.2, quand ça clignote rouge je fait dans PREPARER puis RAZ BLTOUCH et palpeur à 3 mm +- 0.3 du niveau de la buse.

Si ton origine x est à droite, le sens de rotation est inversé ?

A tu lu le PDF JupaCreations_bwcg V33 ? https://www.3dprintersbay.com/tevo-black-widow-large-openbuild-aluminium-extrusion-3d-printer-kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses je regarde ça demain soir je ne connaissais pas le lien pdf je vais mettre un certain temps a comprendre je suis une quiche en anglais mais bon Google traduction va m’aider a tous faire sauter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut Tdd77 , :)

En parcourant les pages de lion02 pour voir un peu quel type de machine il a,  je découvre ce post (en fait je me suis emmêlé les pinceaux en voulant lui répondre...) !
Ce qui m’intéresse AUSSI beaucoup, car j’ai également acheté le même palpeur pour mon imprimante.
Sans doute pas le meilleur choix, quand je vois les nombreux problèmes de configuration pour beaucoup !

            Mais je ne suis pas prêt de l’installer pour l'instant, car je dois ENCORE CHANGER ET INSTALLER mon ED3V6 avec le kit d’extrusion AERO/TITAN puis plus tard passer en Bowden pour la multi-couleur…

              Et si je t’écris ici, c’est pour te proposer la partie du micrologiciel du « nivellement automatique du plateau » traduite en FRANÇAIS si ça t’intéresse, bien sûr !!!   9_9

Comme tu as l’air d’apprécier les softs en français, en te souhaitant que ton niveau d’anglais soit MEILLEUR que le mien (ce qui est gagné d’avance à mon avis…) !

@+

Modifié (le) par carbone 14
erreur d'adressage/message entre lion02 et Tdd77...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est plus fort que moi :
Bien que je ne sois pas près de le monter encore, ce terrible capteur, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder les liens des documents postés…

SUPER, le fichier «  BL Touch Smart sur Tevo Tarantula.pdf » !!! Merci a toi, Denis56 pour cette mise à disposition !        marcelpoire.gif
ça va bien me servir le moment venu !!!

Je te mets en plus l’extrait de mon code DONT LES VALEURS ne sont PAS BONNES car prévues pour une Geeetech… Mais les codes de programmations sont identiques et tu comprendras peut-être mieux comment tout ça fonctionne avec les explications rajoutées dans le code :
Configuration.h

À mon avis, tu devrais peut-être vérifier un peu les valeurs de déplacement de la sonde :
                               #define LEFT_PROBE_BED_POSITION xxx
                              #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION xxx
                              #define FRONT_PROBE_BED_POSITION xxx
                              #define BACK_PROBE_BED_POSITION xxx

Et au passage aussi la distance du palpeur par rapport à ton extrudeur :
                « X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER ».
Car si en plus tu l’as adapté toi-même avec un autre montage de fixation que celui prévu dans le firmware, évidemment les cotes seront différentes !

Voilà, si ça peut aider…

@+

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

il doit y avoir un soucis d'alimentation 

peut tu nous montre les branchement de ton Bltouch par photo merci

et tu as un autre paramettre dans marlin que tu n'a pas du changer

il est souvent noter SERVOS 3 et faut le passer a 1 sinon plantage du X

#define NUM_SERVOS 1 // Servo index starts with 0 for M280 command

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi EXACTEMENT ce que j'ai lu dans le document de Denis56 : " BL Touch Smart sur Tevo Tarantula.pdf "

" Enfin (et j’allais dire surtout…) dans la section “Extra Features”, “RC Servo Support”, entrez
NUM_SERVOS 1 et PAS DU TOUT NUM_SERVOS 3 comme indiqué dans la notice du BL-Touch ! Cette commande
NUM_SERVOS 3 vous dérègle complètement le fonctionnement de l’axe des X et est potentiellement
dangereuse pour l’imprimante !
#define NUM_SERVOS 1 // Servo index starts with 0 for M280 command "

En tous cas, pour moi, ce ne sera pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!!

 

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite erreur dans mon fichier initial, voici la bonne version qui corrige une mauvaise valeur dans le firmware. Cette mauvaise valeur décale l'axe des Z. Les bons réglages sont ceux indiqués dans le document joint.

Autre chose, si tu as un clone de BL-Touch et pas l'original (facile à vérifier, tu vas lur le site antclabs.com et tu fais check genuine), vérifie que le fonctionnement est bien identique. Si ça bugge, en particulier si le palpeur descend quand tu imprimes, il faut inverser le sens de fonctionnement (..._Inverting = TRUE) de celui-ci.

Depuis, j'ai installé un clone ed3 v6 avec une buse 0.3 mm, ça marche bien, mais pas d'amélioration vraiment spectaculaire avec du PLA, je n'ai pas encore testé les autres matériaux plus chauds (ABS notamment). Je suis en train de monter un capteur de fin de filament. Bonne journée.

BL Touch Smart sur Tevo Tarantula MOD.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à mon problème , le câble fournie par Tevo pour brancher le limit switch au boitier de contrôle était défectueux ( deux couleur de câble inverser) ils ont envoyer un autre câble avec le détecteur limit switch avec le même défaut.  juste retiré les cosses et inversé les câbles.

Maintenant mes soucis sont la qualité des impressions ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

applo2.gif   
Génial, tu t'en es bien tiré et t'as au moins gagné un switch dans cette affaire. Et merci à toi, ton post m'a permis de prendre contact avec des membres qui m'ont déjà drôlement bien dépanné, même si je n'ai pas pu (encore...) te renvoyer l'ascenseur !!!
Pour ce week-end, t'es le roi.gif !!!

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...