Aller au contenu

GO Print

décalage d'impression


Utai

Messages recommandés

Bonjour , peut être devrais je poster ici également, comme je n'ai pas sur le faire d'un coup sur mon premier message ! 

 

il y a 37 minutes, Utai a dit :

Bien le bonjour ! 

 

Voilà j'ai un soucis à l'impression et j'en peux plus , j'ai tout fouillé tout réglé et le problème est toujours là ! 

J'ai un décalage à l'impression sur l'axe X, j'avais de mauvais réglages sur cura à la base , du coup j'ai repris les réglage d'usine de mon imprimante, j'ai baissé les vitesses, j'ai testé plusieurs slicers, dont trois versions différentes de cura, j'ai retendu ma courroie, j'ai réglé les tiges trapézoïdales, j'ai même checké les moteurs avec ponterface en déplacant l'axe sur 100mm , et ca tombe nickel ! J'ai aussi testé différente température, les points durs, le flow, la vitesse par couche etc 

Du coup là je suis vraiment paumé , j'ai plus aucune idée de ce qui pourrait causer le problème , et j'ai ca sur tous mes prints, c'est juste que j'ai beaucoup imprimé en noir et ca se voit largement moins . 

Si vous avez une idée, un truc que j'aurai pas essayé , merci d'avance ! 

21035039_1386194391498734_1196496335_o.thumb.jpg.ca912be22babcc1a2a3034172407c234.jpg20993431_1386194401498733_235079435_o.thumb.jpg.99d4c81ed57556b53e50c9b0a34a6d10.jpg20993234_1386194418165398_1860914560_o.thumb.jpg.08da51e70992c74d4e1a544626e66156.jpg5999ce7404977_20993354_1385360654915441_505747605_o(1).thumb.jpg.c0642774791cc68c971726af112d779b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit que j'allais imprimer une tour histoire de voir , et c'est vraiment pas droit, mais c'est régulièrement pas droit ! Je sais pas si je suis censé supporter ca parce que on peut pas faire mieux avec une machine de ce calibre ou si vraiment y'a une boulette ... 

 

20987809_1386315564819950_258348875_n.thumb.jpg.f96ab1da8ace1f350748b02f74fece82.jpg

 

Au cas ou voilà mes nouveaux settings 

 

5999fff8789c7_Sanstitre.thumb.png.e20a29df505ca88e33ba876a56295338.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 at 10:43, olivierbart a dit :

je soupçonne du jeu dans les roulements ...

y'a de ca , et aussi le fait que les tiges trapezoidales ne tournent pas tout à fait droit, c'est minime, mais c'est probablement ce qui fait ce décalage aussi régulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis avec mon imprimante, est ce que tout le monde a le meme soucis ou bien est-ce spécifique a quelque imprimantes ? si c'est la tige filetée qui pose soucis comment corriger le probleme ? remplacement tige filetée ? ou ajout d'une glissiere sur de chaque coté de l'axe des Z ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les courroies sont t'elle bien tendu car moi elle étai pas assez tendu et essai d’augmenter la vitesse bizarrement quand je print lentement c'est moin bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maxtor a dit :

Déjà les courroies sont t'elle bien tendu car moi elle étai pas assez tendu et essai d’augmenter la vitesse bizarrement quand je print lentement c'est moin bien...

non , ce n'est pas bizarre , les mouvements de nos moteur ne son pas fluide à petite vitesse , c'est du au micro impulsion des steppers et ça se ressent forcement moins à plus grande vitesse tu peu réglé ce probleme en installant des diodes entre les moteurs et les steppers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui moi je print a 50mm/s pour les contours et c'est le mini que j'utilise pour une bonne qualité petit exemple : 

 

Edit: Slayer tu parle de ça.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Trianglelab-4-pieces-pack-TL-Smoother-new-kit-addon-module-for-3D-pinter-motor-drivers-free/1654223_32787567456.html 

 

SKP_20170822_170415_5981998384298.jpg

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , entre 50 à 60 sont pour moi le meilleur compromis pour une bonne qualité , après tous dépends de certain filament plus exigeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maxtor a dit :

oui , c'est bien ça , normalement , ça permets des mouvements plus fluide de tes moteurs à petit vitesse,  j'ai enfin reçus les miens,  mais j'ai pas encore trouvé le courage de démontée ma bête pour les installés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes courroies sont bien tendues , et effectivement j'ai augmenté ma vitesse et ca va un peu mieux , c'est pas ouf, mais j'ai juste décider d'en avoir plus rien à foutre :D comme ca j'arrête de me prendre la tête sur un décalage pour le moment et je print des trucs utiles pour mon imprimante et pour la maison ! 

 

Sinon pour éviter le décalage du Z j'ai vu pas mal de chose, dont le faut de mettre les lead screw sur un objet de ce style https://www.thingiverse.com/thing:1622887 du coup le décalage des tiges se déplace sans être transféré dans les autres tiges qui tiennent le chariot du Z 

 

L4autre solution c'est les coupler flex plutot que rigide . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, slayer-fr a dit :

oui , c'est bien ça , normalement , ça permets des mouvements plus fluide de tes moteurs à petit vitesse,  j'ai enfin reçus les miens,  mais j'ai pas encore trouvé le courage de démontée ma bête pour les installés

Bas moi je les ai démonter lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas, si vraiment tu n'arrives pas à avoir une impression propre avec une Mega c'est qu'elle a un problème... tout simplement... Une fois que tu auras écarté toutes erreurs de manip humaine et ça a l'air d'être le cas mais fait encore le point , c'est direct le SAV....

Une dernière chose tes pieces sont toutes visiblement imprimées avec le meme fil..., écarte ce doute en imprimant avec un autre filament ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thsrp a dit :

Une dernière chose tes pieces sont toutes visiblement imprimées avec le meme fil..., écarte ce doute en imprimant avec un autre filament ...

Je suis d'accord avec @thsrp en plus tu imprimes en blanc et j'ai souvent eu des problèmes avec cette couleur ... Bon après il ne faut pas chercher à masquer les défauts par la couleur si cela vient bien de la machine mais c'est vrai que le blanc a tendance à amplifier les défauts  je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Murdock a dit :

Je suis d'accord avec @thsrp en plus tu imprimes en blanc et j'ai souvent eu des problèmes avec cette couleur ... Bon après il ne faut pas chercher à masquer les défauts par la couleur si cela vient bien de la machine mais c'est vrai que le blanc a tendance à amplifier les défauts  je trouve.

c'est marrant , moi , le blanc , c'est la couleur que je trouve la plus simple à imprimer , les Default ne se vois quasiment pas , enfin avec le filament de chez grossiste3D car avec du eice filament c'est une autre histoire :222_hear_no_evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, slayer-fr a dit :

enfin avec le filament de chez grossiste3D

J'en ai mais je l'ai pas encore testé en blanc. Avant j'utilisais du esun ... horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Murdock a dit :

J'en ai mais je l'ai pas encore testé en blanc. Avant j'utilisais du esun ... horrible !

Clair que l'esun est horrible, mais l'esun+ s'imprime super bien avec une belle finition. J'ai pu constater cela avec une bobine de chaque et de même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Murdock a dit :

J'en ai mais je l'ai pas encore testé en blanc. Avant j'utilisais du esun ... horrible !

tu verras , il est vraiment top pour l'impression , juste un seul défaut , on vois un peu à travers donc , si tu fabrique une boite pour installé de l'électronique et si il y a des leds à l’intérieur la lumière vas très bien ce voir à travers

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, slayer-fr a dit :

tu verras , il est vraiment top pour l'impression , juste un seul défaut , on vois un peu à travers donc , si tu fabrique une boite pour installé de l'électronique et si il y a des leds à l’intérieur la lumière vas très bien voir à travers

Mouai rien de dramatique.Franchement les autres couleurs de chez grossiste s'impriment impec. Le silver est un poil plus chiant car il est un peu élastique et a tendance a donner un effet de légère sous extrusion, mais pour le reste franchement super rapport qualité/prix. J'ai une bobine de petg noir de chez ISA à tester également, mais je n'ai pas eu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filament c'est du isa3d et ca me fait pareil avec le blanc et le noir (même marque) m'enfin j'veux pas avoir l'air con, mais ca m'étonnerait qu'un décalage aussi régulier soit du uniquement au filament ! Après pas mal de test, de ce que j'ai pu voir c'est les deux tiges trapezoidales du Z qui ne tournent pas parfaitement droit . 

 

Donc entre des coupleur flexibles ou une mettre les lead screw sur un anti wobble je sais pas, mais c'est tellement la galère de modifier quoi que ce soit sur le Z que j'ose pas y toucher. après c'est juste que c'est hyper rageant sur des pièces qu'on veut hyper droite mais sur des sculptures etc je vois le problème mais il est pas flagrant et ne détruit pas le look de la pièce . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu as le fait le tour et quie c'est toujours ce que l'on voit sur tes photos , je te l'ai déjà dit c'est DIRECT SAV , il n'y a AUCUNE raison d'avoir ça avec une mega...

Mais enfin fait ce que tu veux ... rajoute ce que tu veux mais sur une machine qui a un problème cela ne donnera pas grand chose a mon avis...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Utai a dit :

m'enfin j'veux pas avoir l'air con, mais ca m'étonnerait qu'un décalage aussi régulier soit du uniquement au filament !

Non pas qu'il soit due au filament mais certains filament amplifient la perception du défaut.

Après cela peut aussi être un changement d'emplacement de la reprise de couche. Mais si tes vis trapézoïdales sont très voilées cela peut effectivement être du z wobble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...