Aller au contenu

GO Print

décalage d'impression


Utai

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai aussi un soucis de décalage d'impression qui ne se produit que sur l'axe X (et un petit soucis au niveau du coin inférieur du cube qui est peut-être lié au problème de décalage).

Voici des photos avec un cube de calibrations si ça vous parle (les lignes plus foncées dépassent du plan) :

20170911_185206.thumb.jpg.04b8da75a2151df356d5a9d770237c85.jpg20170911_185304.thumb.jpg.0b435bbc5b27f9334867e01323d59e8c.jpg

Merci pour votre aide :-)

Modifié (le) par bistory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 at 13:44, Murdock a dit :

Pour le passage en vis au pas de 2, si tu as accès à ton eeprom pas besoin de modifier le firmware donc tu peux le faire sans soucis. Il suffit de 2 commandes :

M92 Z1600.00

M500

J'aimerais passer avec des vis trapez au pas de 2 , as tu une procédure pour le faire ? comment on dialogue avec l'eeprom?, la modif est elle definitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui via pronterface ou repetie-host ou simplify, il suffit d'envoyer ces deux : commandes à l'imprimante.

M92 Z1600.00

M500

La modif est permanente, mais tu peux remettre l'ancienne valeur quand tu le souhaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/09/2017 at 00:19, Murdock a dit :

Oui via pronterface ou repetie-host ou simplify, il suffit d'envoyer ces deux : commandes à l'imprimante.

M92 Z1600.00

M500

La modif est permanente, mais tu peux remettre l'ancienne valeur quand tu le souhaite. 

ok j'ai commandé les tiges trapez 2mm si reçu samedi je fais ça ce week end.

Quelqu'un l'a déja fait le remplacement des tiges trapez avec de tiges au pas de 2mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivierbart a dit :

Quelqu'un l'a déja fait le remplacement des tiges trapez avec de tiges au pas de 2mm ?

Pas moi, mais je suis certain que cela va faire une différence en termes de précisions et de jeu. De plus normalement tu n'auras plus un des coté qui descend seul dès que tu touche au chariot. Le dual endstop devrait quasiment être superflu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Murdock a dit :

Pas moi, mais je suis certain que cela va faire une différence en termes de précisions et de jeu. De plus normalement tu n'auras plus un des coté qui descend seul dès que tu touche au chariot. Le dual endstop devrait quasiment être superflu ...

en meme temps je vais relayer l'alimentation du heatbed afin d'eviter de faire passer les 10 amperes par la trigorilla, avec une alimentation auxiliaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient nous au courant pour les nouvelles tiges...

Qu'est ce qui va déclencher ton relai? car si tu relayes le heatbed rien ne t'empeche de le mettre en 24V ou meme en 220 ça existe me semble t il?

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

Tient nous au courant pour les nouvelles tiges...

Qu'est ce qui va déclencher ton relai? car si tu relayes le heatbed rien ne t'empeche de le mettre en 24V ou meme en 220 ça existe me semble t il?

je garde la sortie actuel, au lieu de la brancher sur le heatbed, je le branche sur le relais static et en sortie du relais static je branche le heatbed (- du heatbed sur le - de l'alim et + de l'alim sur borne + du relais static et - du relais sur + du heatbed). En effet rien n'empeche de mettre un heatbed 24V pour passer en 220 il faut un relais basique a contact. faire attention au courant supporté par le relais static car si trop juste ça chauffe : environ 1W par Ampere et dimentionnement mini 2 fois l'ampérage d'utilisation (circuit faiblement resistif). moi j'ai pris des 25 A car 144/12=12A.

Je tiens au jus pour les tiges trapeze reception normalement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Murdock a dit :

Bon après le mosfet encaisse pas trop mal.

Oui mais faire passer 10A dans une carte electronique j'ai pas ça voir le nombre de personne qui ont bruler leurs carte ou connecteur car les connecteur vert ne sont pas prévu pour passer 10A un leger contact resistif faire vite chauffer le bornier (voire le connecteur heatbed de @slayer-fr et le mien ... faut imaginer que ça peut arriver sur la trigorilla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, olivierbart a dit :

Oui mais faire passer 10A dans une carte electronique j'ai pas ça voir le nombre de personne qui ont bruler leurs carte ou connecteur car les connecteur vert ne sont pas prévu pour passer 10A un leger contact resistif faire vite chauffer le bornier (voire le connecteur heatbed de @slayer-fr et le mien ... faut imaginer que ça peut arriver sur la trigorilla)

c'est bien pour ça qu'il faut bien resserré les borniers sur la trigorillia afin d’évité des micro contacts qui échaufferais le bornier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais vu son accessibilité et les vibrations de la machine. Et par experience vu la taille des piste de la carte, c'est pas fait pour passer 15 A. avec le relais static tu preserve la carte et je prefere un relais static qui claque que le mosfet, ce sera beaucoup plus simple  a remplacer, et ça limitera l'échauffement de la carte trigorilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 at 09:47, olivierbart a dit :

c'est sur mais vu son accessibilité et les vibrations de la machine. Et par experience vu la taille des piste de la carte, c'est pas fait pour passer 15 A. avec le relais static tu preserve la carte et je prefere un relais static qui claque que le mosfet, ce sera beaucoup plus simple  a remplacer, et ça limitera l'échauffement de la carte trigorilla

c'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...