Aller au contenu

GO Print

Pouvez-vous m'aider pour ma 1ere 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je regarde pour une imprimante 3D dont la fonction première sera de réaliser des prototypes. Au début je pensais me diriger vers une imprimante capable de réaliser des pièces en nylon (pièces résistante) pour réaliser ma production moi même. Finalement, après avoir regarder, je pense me diriger vers quelque chose de plus simple pour imprimer en PLA avant d'envoyer en production.

J'aime beaucoup les imprimantes delta (3D MICRODELTA? ) mais c'est peut-être pas conseillé pour un débutant ? J'ai vu la Neva de Dagoma mais il n'y a pas de plateau chauffant (pas obligatoire pour le PLA mais c'est mieux quand même non?)

Je suis bon  en bricolage et électronicien de formation mais je me suis mis en modéré car je ne veux pas passer tout mon temps à bricoler l'imprimante entre deux pièces.

Plus tard, si j'accroche à la 3D, je passerais surement sur un modèle plus haut de gamme mais on en est pas encore là.. ;-)

Si vous avez des conseils à me donner, merci d'avance :o)

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je te conseille pas de partir sur des micro-delta pour commencer,

mieux vaut partir sur une prusa classique ou tu pourras te faire la main et modifier à souhait. La Anet A8 est très bien et à un très bon prix en ce moment 130 euros environ. Je te la recommande, si je devais recommence je prendrai celle la sans soucis.

bon print 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, macmootpro a dit :

Bonjour, 

Je te conseille pas de partir sur des micro-delta pour commencer,

mieux vaut partir sur une prusa classique ou tu pourras te faire la main et modifier à souhait. La Anet A8 est très bien et à un très bon prix en ce moment 130 euros environ. Je te la recommande, si je devais recommence je prendrai celle la sans soucis.

bon print 

Merci pour ta suggestion, tu pourrais me dire pourquoi tu la déconseilles? (Fragilité, réglages difficiles... ?)

Je ne cherche pas une imprimante particulièrement pour la modifier, au contraire même.. je manque vraiment de temps.. il me faut juste une maintenance facile.

 

Poir celle que tu me conseilles effectivement  le prix est top ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis pris un cr-10 en promo à 350 euros sur banggood, super produit apres les reviews sur le net.

une prusa est composée d éléments mécanique et cinématique assez basique, facile à régler.

les micros sont assez complexe tes axes x y z sont gérer par trois moteurs , il y a les Pro micro delta mais pour commencer c'est bon à te dégoûter. c'est comme si tu voulais commencer la pêche en démarrent par la pêche à la mouche , c'est possible mais compliquer.

la i3 mega est top aussi mais plus cher 500 euros mais pas mal dutout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es d ou en belgique?

je suis sur liege donc si tu veux je peux t aider vu que j ai une delta (tu peux meme m appeler si tu le souhaites

moi j ai un probleme avec mega comme beaucoup d autres qui ont le nouveau modele.

on a débattu  pas mal sur le choix donc je vais pas revenir dessus meme si je reste en désaccord avec ceux qui déconseillent ce genre de machine

la difficulté des deltas vient sur le calibrage uniquement alors que sur les autres modeles de type cartesienne c est le montage qui est super long et la maintenance bien plus contraignante

si tu veux absolument une delta ne freine pas ton choix avec les detracteurs mais par contre prend surtout un modele avec capteur de calibrage (car les emmerdes viennent surtout du calibrage manuel contraignant)

la delta microdelta est made in france et meme si elle est plus cher elle est deja avec capteur de calibrage,un sav digne de ce nom,et surtout directement en carte 32bits

de toute maniere que tu commences en delta ou en cartesienne vu que tu debutes tu vas quand meme galerer au début et comprendre comment fonctionne une imprimante 3d

pour du plug and play sans emmerde tu as sinon la delta lv3d 

en chine tu as ce kit qui est complet (prends l option pulley+plateau chauffant c est 180euro +douane donc 50e de plus pr la belgique c est ce que j ai eu a chacune de mes commandes)

https://fr.aliexpress.com/item/Micromake-3D-printer-pulley-version-DIY-kit-Metal-Printer-3d-Printer-Kossel-Delta-3d-Printer-Kit/32647812923.html?spm=a2g0w.search0104.3.2.FmqvnI&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10065_10151_10068_10326_10084_10083_10080_10304_10307_10082_10081_10177_10110_10137_10111_10302_10060_10112_10113_10155_10114_10154_10056_10055_10054_10312_10313_10059_10314_10315_100031_10099_10078_10079_10103_10073_10102_10052_10053_10142_10107_10050_10051-10050,searchweb201603_5,ppcSwitch_3&btsid=8006154f-3816-4d46-926d-7e0941015832&algo_expid=97aef139-fb69-413d-bf4f-5cb287a3abe5-0&algo_pvid=97aef139-fb69-413d-bf4f-5cb287a3abe5&transAbTest=ae803_1

c est une tres bonne base pour débuter et voir si ça te plait sans trop dépenser

 

pour les cartesiennes t as les cr10 qui apparement sont bien(j en possede pas donc je peux pas t aider plus)

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre. Vous êtes vraiment sympa.

 

Titeuf, je suis de Tournai mais je serais ravi d'entrer en contact avec toi par tél.

Quand tu dis la delta lv3d, c'est la Nova de Dagoma ?  J'ai vu que celle là sur le site...

C'était bien sur la micro delta rework que j'avais en vue

 

La CR-10 je l'avais déjà regardé, elle me plait aussi seulement il n'y a pas de calibration auto mais peut-être qu'on sait en rajouter une? Je n'ai pas regardé plus que ça encore.. Je précise que sinon, je n'ai pas besoin d'une imprimante de cette taille..

Modifié (le) par Anta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la micro delta rework d'emotion tech, 

je ne la recommandais jamais asser... (5 ou 6 fois aujourd'huit)

(non je bosse pas chez émotion tech)

c'est juste une très bonne machine... 

oui bien la mega i3...

les deux sont puissante et simple d'utilisation (relatif bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai souvent entendu dire que la MicroDelta Rework n'était pas une impirmante pour débuter. J'ai reçu celle là il y a 15 jours (malgré des petits soucis au démarrage) et elle fonctionne du feu de dieu. Elle se monte facilement.

Je ne regrette absolument pas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...