Aller au contenu

GO Print

Le Chardon Destiny


Messages recommandés

Tu ponces à quel grain? Et juste pour info quel apprêt utilises-tu?

T'as eu une réaction avec le mastic en bombe :o quel genre?

En tout cas sur le canon on voit bien les couches... Je sais pas si ça disparaîtra bien même en noir... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieur grain du 180 au 600

L'apprêt va bien.

Pour le mastic sa a fait des genres de bulles, c'était très moche c'était du mastic en pot par contre,je ne sais pas se que peut donner du mastic en bombe.

J'ai vu qu'il existait le l'enduit de lissage qu'on trouve en Allemagne.

Modifié (le) par sherco58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, super ton chardon et tu avance vite ! Le mastic en bombe ne fera pas de miracle malheureusement, il est sensé couvrir les petites rayures de ponçage mais pas le wooble ni les strilles.
Meilleure solution Mastic de finition (j'insiste sur finition sinon le ponçage va être rude !) ponceuse delta et/ou dremel
=> https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-et-durcisseur-finition-few-soloplast-435-g-e34930

Pour le poncage, tu peux 80/120 sur le plastique (à la main et mollo sinon déformation et bouloche de pla), puis 250, puis 500 a l'eau puis 1000 a l'eau

Modifié (le) par As3uS
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le mastic de finition, je sais pas trop comment l'appliquer sur un print mais par contre, le ponçage Dremel... ça va poncer le mastic mais dès que tu vas toucher le PLA, ça va fondre :/

Modifié (le) par Ascheriit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux tu va chez Cultura par exemple et tu achète un kit de sculpteur, avec des mini truelles etc... faut faire des petits mélanges et respecter au mieux le mélange sinon ca sèche trop vite voir pas du tout. Et tu applique en appuyant et raclant le mastic et par petite dose pour combler les trous et striles, moins tu mettra de mastic plus ça sera facile a poncer et tu ne perdra pas les détails.

Et pour le Plastidip, c'est pareil, ca couvre pas les strilles, le PLA blanc est un des pla le plus galère a imprimer je trouve qu'il fait beaucoup de ratés.

J'ai poncé de A à Z le casque d'IronMan a la ponceuse delta et même directement au 120 sur la PLA, faut juste y aller mollo mollo et j'ai pas eu de souci particulier, faut juste pas insister comme un sourd (désolé pour nos amis mal entendants) et "caresser" dans tout les sens sans bloquer sur un endroit en particulier. J'ai fait du pépakua resiné mastiquer avant mon imp3d du mastic j'en ai bouffer lol, je secret c'est la patience. faut à hésiter à faire 2 voir 3 fois mastic/poncage.

Modifié (le) par As3uS
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @As3uS ! Faut que je regarde tout ça. J'espère que ça aide aussi l'ami @sherco58, que je ne floode pas son sujet :/

(Du coup dernière question, et ce genre de produit, t'as essayé? https://www.amazon.fr/Bondo-907-Glazing-Spot-Putty/dp/B0002JM8PY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1503665496&sr=8-4&keywords=bondo )

Modifié (le) par Ascheriit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux je t'invite à partir en MP ou créer ton sujet pour ne pas flood effectivement son sujet, je serai ravi de t'aider. Le bondo c'est du mastic de carrosserie très utilisé aux US. Au ponçage c'est normalement assez souple d'apres les cosplayeur US. Faut juste pas prendre du mastic type syntofer repar metal ou armé etc.. sinon bonjour les crampes au poncage.

Vous pouvez regarder cette chaine de Bill Doran/ Punished Props c'est plein de bon conseils et techniques, il à fait les Gémeaux Booléen de destiny
https://www.youtube.com/watch?v=8hOIKmPAkKA&list=PL6q0fd3ileWLBl9H3ev4XXB8RUw1b_t9r

Modifié (le) par As3uS
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sherco58 a dit :

Pour le mastic sa a fait des genres de bulles, c'était très moche c'était du mastic en pot par contre,je ne sais pas se que peut donner du mastic en bombe.

Peut-être que tu a trop touillé ton mélange de mastic et que tu y a incorporer de l'air, quand tu mélange fait le avec la spatule doucement en écrasant en zigzag, puis tu regroupe et tu recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise ça: http://www.castorama.fr/store/Enduit-de-finition-le-tube-de-60-ml-PRDm546369.html?isSearchResult=true&navAction=jump

L'avantage : pas de durcisseur ou autre truc que je n'arrive jamais à doser en petites quantité. Par contre hors du tube ça sèche très très vite ce qui est un avantage et un inconvénient. En général j'applique direct du tube sur l'impression par petite touche et j'étale directement avec une spatule. L'inconvénient c'est qu'en 30sec ça devient très dur à étaler, l'avantage c'est qu'on peut poncer et remettre une couche 15min après. Comme toujours avec ce genre de produits il vaut mieux y aller par couche fines successives. Le tube fermé se conserve bien.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos tuyaux, malheureusement je n'est pas de castorama ni de leroy merlin chez moi je vais tenter a bricot depot ou auto distribution.

C'est vrai que le mastic que j'ai pris coutait pas cher,car je l'ai appliqué par petite couche et a la spatule,en tout ca merci pour vos conseils.

Et non Ascheriit tu ne flood pas justement c'est bien d'avoir les avis de tout le monde?

Modifié (le) par sherco58
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 cuillère à café de mastic 1 grain de café de mastic (2 grain de riz pour les non buveurs de cafés) ça évite les pertes. Et vous faite avec :) quand ca commence a tirer laissez tomber a va faire des rochés quand vous etalerez et des vilaines entailles dans le mastic.

Modifié (le) par As3uS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du noir mat que j'ai pris a centrakor j'ai mi une bonne couche mais même d'habitude sa seche vite , je l'ai pendu devant le ventilo on verra bien.

Modifié (le) par sherco58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sherco58 a dit :

Oui sa va y me reste des retouches  de peinture sur l'arrière du pistolet ,coller et teinter les lanières de la crosse,vernis en mat et imprimer le support.IMG_20170829_153521.thumb.jpg.2ad76f7b3c2f0c99f84ac8c1269f4f72.jpg

Modifié (le) par sherco58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...