Aller au contenu

GO Print

Entretien mensuelle


Charles25

Messages recommandés

Bonjour , 

Maintenant que j'ai ma MDR j'aimerai bien l'entretenir. Dans le manuel d'utilisation il est noté ce qui est conseillé de faire mensuellement.

Graisser, nettoyer avec un pinceau ça me va mais je tic un peu sur la partie sur la partie nettoyage de la buse hexagone. J'ai la sensation que c'est une opération assez complexe, qui nécessite d’être faite à chaud ( mais c'est plutôt difficile de maintenir une température constante durant l'ensemble de l’opération )  avec des risque d’abîmer la buse à chaque fois. avec la nécessiter de démonter la tête d'impression complètement ...

Après je me trompe peut -être concernant cette opération est plus facile qu'elle en a l'air et/ou il y a moins de risque de dérégler la machine a chaque étape.

Je me suis dit que je pourrai peut être acheter une seconde buse hexagone et changer tous les mois la buse.

Est-ce que quelqu'un ici réalise cette opération de manière régulière (j'entend démonter la tête d'impression et la buse) ?

Quels sont les opérations d'entretien que vous réaliser tous les mois sur votre MDR ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi 

Je graise de temps en temps au pif les roulement.

Je change de buse asser regulierement,  du coup quand une est en repos: je lui passe un petit coupt de chiffon a l'acetone ( J'imprime essencielement de l'abs...)

Sinon un petit coup de compresseur...  pareille eu pif.

J'imprime sur des miroires, la aussi je les change et les passent a l'eau avec du liguide vessaille. 

Parcontre a chaque changement de buse. netoyage complet de l'extruder (2mm) et recalibration ...(5mm). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dit regulierement c'est quoi ? 2 fois par mois ? plus ?

Tu le nettoie comment l'extrudeur ? c'est quand tu sort la roue crenta et que tu nettoie avec une aiguille ?

la recalibration c'est quand ca vient palper sur ta surface?

Modifié (le) par Charles25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. 2 fois environ passe ton dois dessus faut que sa soit un peut graisseux...

oui, et aussi je démonte entierement l'emostrudeur, une brosse a dent a poils dure, ou un pinceaux dure.

oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...