Aller au contenu

GO Print

annonce de la prochaine mise en vente de l'UlTRABASE


francois38200

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Maxtor a dit :

par contre attention 6MM la plaque.

je vais devoir adapté le support endstop axe Z

Si je ne dis pas de bêtises c'est 6mm heat bed compris, la glace fait 4mm je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, francois38200 a dit :

ah ok c'est la vis qui tien le endstop du Y que tu rallonge 

 

Il y a 13 heures, Maxtor a dit :

oui xD

Le cercle rouge sur la photo n'est pas sur le endstop de l'axe X (il me semble de Y est la table avec le heatbed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait le endstop Y est sur la base de la machine...

De toute façon je ne vois pas grand chose sur la photo??? et vous? vous comprenez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, francois38200 a dit :

Y X ont seb fout slayer est en vacances :D

En fait c'est la vis qui tien le endstop du X qui vient appuyé sur le deuxième endstop du Z 

IMG_20170805_080051_01.thumb.jpg.843286958528936deff7a83e3448f7bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben là  on comprend tout de suite mieux...

L'idée est intéressante en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

ah ben là  on comprend tout de suite mieux...

L'idée est intéressante en effet...

Avec une photo bien prise et plus clair , le message passe mieux !

1) Le réglage se faisait en rallongeant la vis puis en ajustant le bout côté filetage à la lime ? ...

2) La vis et la patte du endstop tombait bien en face ?

3) Peux-tu nous faire une photo avec l'appareil photo à l'intérieur de la potence et en visant parallèle au 2 tiges de l'axe X ( celui qui porte la hotend ) ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Il y a 1 heure, Tfou57 a dit :

1) Le réglage se faisait en rallongeant la vis puis en ajustant le bout côté filetage à la lime ? ...

Oui j'ai rallonger avec une vis M3 et pour ajuste j'ai utilise un écrou voir sur la photo on le peut l’apercevoir en dessous de la tète de visse.

Il y a 1 heure, Tfou57 a dit :

2) La vis et la patte du endstop tombait bien en face ?

Oui pile poile limite on pourrai croire que c'est voulu lol

Il y a 1 heure, Tfou57 a dit :

3) Peux-tu nous faire une photo avec l'appareil photo à l'intérieur de la potence et en visant parallèle au 2 tiges de l'axe X ( celui qui porte la hotend ) ?

Bas non car j'ai démonter se System c'était quand je tester la plaque de verre (que j'ai adoptée).

 

par contre je vais essayer de trouver un autre système avec une vis réglable je vais regarde çà demain.

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maxtor a dit :

par contre je vais essayer de trouver un autre système avec une vis réglable je vais regarde çà demain.

Si la position est vraiment pille  poil  dans les 2 sens, pour un montage rapide avec une solution à l'aide de 2 vis utilisant le même taraudage de l'I3 Méga

Je décrit rapidement le montage tel que le voit :

1) Fixation du endstop comme à l'origine mais avec une vis plus longue de de 5 à7mm dont le filetage dépasse par le bas

2) Un embout hexagonal long 10mm (lamage d'un côté pour permettre à l'écrou d'origine en tôle embout de ci placer)

3) L'embout hexagonal orienté lamage en haut , visser cet embout hexagonal  fileté sur le bout de filetage qui dépasse

4) Contre écrou

5) Vis H tête en bas.

Bien sûr cela t'obligera à réimprimer  un support 2ème endstop axe Z de gauche.

Merci de nous fournir les dimensions de ta réalisation ainsi que le nouveau STL de la fixation que tu as certainement du mettre en place .

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maxtor a dit :

 

par contre je vais essayer de trouver un autre système avec une vis réglable je vais regarde çà demain.

Oui tout l'interret serait d'avoir une vis réglable comme à droite... Mais je pense que @Murdock est entrain de se pencher dessus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sigiel a dit :

Au fait y a t'il quelqu’un qui a reçut ou tester l'ultrabase? c'est comment?

moi la mienne est en transite....

Idem transit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Songez vous à décoller le film adhésif de l'arrière de l'ultrabasse??

C'est ainsi que j'aimerai m'en servir comme une vitre classique que l'on met et retire???

La question , arrive t on a retirer l'adhésif ...?

Vous recevez quand? pas de date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxtor a dit :

Idem transit

en transit et encore en Chine "Shipment accepted by airline "

il y a une heure, thsrp a dit :

Songez vous à décoller le film adhésif de l'arrière de l'ultrabasse??

C'est ainsi que j'aimerai m'en servir comme une vitre classique que l'on met et retire???

La question , arrive t on a retirer l'adhésif ...?

Pas l'adhésif , le film protecteur ! mais il risque de fondre si l'on ne retire pas le film protecteur !

Bref un jour Oui , l'autre jour Non  !

L'ensemble Ultrabase est déjà commandé et en cours de livraison comme mon erreur de cde de  endstop !...A la réception je vais devoir modifier les supports endstop que j'ai imprimé selon le tuto de @Murdock ( trou manquant et surtout 2 CMS sur la surface de plaquage endstop / support)

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tfou57 a dit :

en transit et encore en Chine "Shipment accepted by airline "

Pas l'adhésif , le film protecteur ! mais il risque de fondre si l'on ne retire pas le film protecteur !

 

Rien compris????? si tu retires l'adhésif ton ultrabase va immédiatement coller sur le bed des la premiere fois ou tu la poseras dessus...

Donc il n'y a pas le choix, soit tu la colles sur le bed comme prévu , soit tu essayes de retirer le film adhésif et dans ce cas tu t'en sers comme une glace classique fixée par des pinces.. avec la possibilité selon la finition que tu veux obtenir, de la mettre côté ultrabase (revêtement) ou coté vitre standard

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur amazon ils n'ont pas la version pour anycubic mega seule , c'est la version plus petite...

Si tu veux la version 22 x 22 il faut la prendre avec le heatbed a 39e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sigiel a dit :

tien justement!

moi j'ai commander la version 22x22 du coup c'est quelle version celle la ?

on si perd un peut...

Bas si tu prend la version ultrabase seul sur ali c'est du 220 mm mais sur amazon c'est du 214 mm.

Va comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ali la version 220 x 220  est en rupture, tu la trouves uniquement en combo avec le nouveau heatbed qui a part le connecteur supprimé a l'air d'être rigoureusement le meme que celui de nos V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...