Aller au contenu

GO Print

Boite pour Anycubic I3 Mega


MisterNOK

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme je trouve l'imprimante bruyante, et pour éviter les déperditions de chaleur, j'ai dessiné une boite pour l'enfermer et quelle reste accessible, en gros une boite transparente faite de profilé Bosch de 30x30, de pléxi, et je pense utiliser du médium pour la plaque maintenue comme un tiroir pour pouvoir sortir l'imprimante facilement.

J'aimerais vos avis et que faire vis à vis de la bobine, vous la mettriez à l'intérieur ou à l'extérieur ?

599dcbcd5a749_Captureboite.JPG.97d54135db1be40a93bdc1ff0028ac9b.JPG599dcbca987df_Captureboite2.JPG.c735c312176df2349707fe2e61d6d77a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tu peu aussi utilisé les tables lack de chez ikea , regarde sur le forum il y a deja quelque conception , dont la mienne ça pourras te donné des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouer tu rigoles pas!!

Sa va te coûter un bras en Bosch et en 30x30 

Après prendre des profilés en alu pourquoi pas mais vise plutôt les table Ikea ou comme moi tasseaux et MDf et tu fait maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis du 20x20 suffit amplement , tu ne construis pas une imprimante mais un caisson.

Pour alléger aussi inutile de faire la porte en cornière vu les dimensions tu fais comme sur les imprimantes a caisson les charnières sont directement sur le plexi.

Tu ne mets pas les cotes mais vérifie la hauteur , n'oublie pas que si tu fais une piece haute , les cables et le tube du filament montent au-dessus de l'arceau supérieur de la Mega, fait un Z max pour le mesurer.

prévoit en dessous un petit bandeau de quelques centimètres dans lequel tu intègrera en façade  le regulateur de temperature du caisson, le switch pour allumer le bandeau de Leds etc...

Bon travail...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, idées, suggestions, j'ai regardé les topics sur les caisons ça rend vraiment bien avec les tables ;), bon y'a du level avec @slayer-fr ;), après disons que  je n'ai pas trop le choix en dimensions des profilés ... comme j'y vais à l'économie ;) ... faut que je récup aussi ce qu'il faut pour la gestion de la température, oui va falloir l'intégrer, à réfléchir :P, je suis un peu trop influencé par le cotés industriel lol avec les tables ikea vous avez le cotés décorations bien sympa ...

@kropernic Toute idée est bonne à prendre ;) on est la pour partager, réfléchir, échanger ;) 

Modifié (le) par MisterNOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y réfléchir un peu, j'suis au final pas si convaincu que ce soit une bonne idée...  Du moins, pas comme je l'envisageais.

J'm'étais dit : "bonne idée le tiroir pour sortir l'imprimante du caisson pour décoller le print". 

Mais en fait, en tirant dessus, vu que la bobine n'est pas fixé à l'imprimante, elle va restée en place, donc on va dérouler du fil.  Puis en remettant l'imprimante, la tension sur la bobine va se relâcher et le fil se détendre.  Et c'est comme ça qu'au cours d'une futur impression, un nœud se forme sur la bobine et nique tout.  J'ai vu un tube en acier fixé à un mur qui a été plié par ce genre de truc.  Ça a de la force un extrudeur l'air de rien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux augmenter un peu la taille du caisson et fixer ton axe de bobine au tiroir pour qu'il sorte avec la machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela fait longtemps que j'ai pas dit une bêtise donc :

renault-4l-fourgonnette-f4.jpg 

 

Imagine tu coupes pour garder que l'arrière ! ca ferait un super caisson ! Et tu en mets de l'imprimante dedans en plus. Bon après dans le salon c'est certain que ...

Moi je dis il faut le voir chez soi ...

Non non, vous dérangez pas je connais le chemin :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas infaisable en récupérant des vérins de coffre de bagnole. Avec une porte façon aile de papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les verrins de coffre sont calibré pour soutenir un coffre. Donc lourd. Imagine une porte en plexi.a mon avis elle casse avant que le vérin commence à bouger [emoji3] ça existe en plus souple mais j'ai pas de lien sous la main. Sur ali express ou wish on doit pouvoir trouver

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, agglax a dit :

Sauf que les verrins de coffre sont calibré pour soutenir un coffre. Donc lourd. Imagine une porte en plexi.a mon avis elle casse avant que le vérin commence à bouger emoji3.png ça existe en plus souple mais j'ai pas de lien sous la main. Sur ali express ou wish on doit pouvoir trouver

Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ce détail ...

Le top des vérins électrique la machine s'ouvre seule en fin de print ... Bon là c'est le truc de geek !

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens ;) bon j'ai trouvé le moyen de fixer ma bobine et de la bouger en même temps que le tiroir ;) je bloque un peu sur le fait que imaginons que je suis en Z max et que mon imprimante va à Z mini je me retrouve avec en gros 20 cm de filament à tendre donc j'ai essayé de créer un moyen comme une sorte de tendeur, et d'un guide pour accompagner le filament, sauf qu'en pratique je ne vois pas le moyen de le rendre fonctionnel ...59a061175ea04_Captureboite3.JPG.a8e96dcc3d30b620f558159aea89d964.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisse pendre le filament ça ne devrait pas trop gêner. De plus je pense que les virages sont beaucoup trop serrés pour le filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au final j'ai remplacé la planche où était posé l'imprimante par des cornières avec grille épaisse dessus le tout soudée (pas par moi je suis nul en soudure)... comme ça je peux planquer les ventillos en dessous, ainsi que le régulateur, j'ai revu aussi la boite en elle même ...

Boite fermée ...

Boitefermee.JPG.d8d8ff2985f6195e29cf73e41ed6c7bf.JPG  

Boite ouverte ...

Boiteouverte.thumb.JPG.857c2303f4a5f567e99109e6e9291423.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, peux tu expliquer ta nouvelle version du tiroir ?? je ne comprends pas...

Comme je te l'ai deja dit oubli la porte en corniere passe directement par une porte plexi toute bete comme sur beaucoup d'imprimantes pros en caisson, ce sera du poids et de l'argent economisé...! Es tu passé en 20x20 comme je te l'avais dit ou restes tu en 30x30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que comme je voulais planquer les ventillos en bas pour réguler la température, et qu'a la base le tiroir devait être composé d'une plaque de MDF, j'aurais du y faire un ou plusieurs trous pour faire circuler l'air, on m'a proposé et donné des cornières, j'avais une grille épaisse en inox, donc ça réglait mon pb de trous, pour le profilé je n'ai pas trop le choix niveau dimension, pareil donné, donc j'adapte en fonction de ce que j'ai ...

Concernant la porte comme je ne suis pas trop à l'économie de profilé, ni au poids, je me dis que si j'utilise deux épaisseurs de pléxi (une à l'intérieur du profilé et une à l'extérieur) j'aurais peut être une meilleure isolation acoustique ...

Cornières.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18kg, avec ce que tu indiques plus le poids de l'imprimante .... vérifie quand même , je serais pas surpris que tu sois limite voire même à plus de 18kg

 

à moins que ce ne soit de la cornière alu. enfin voila juste au cas ou ;)

Modifié (le) par agglax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'imprimante fait 10 kilos, je sais pas combien peuvent peser les cornières, grillage ... plus le poids de la bobine en dessous ... j'avoue qu'il n'y à pas une grande marge mais je suis dans les tolérances ... en réfléchissant, le fait de s'appuyer sur l'imprimante pour décoller la pièce ou autre ferait que mes coulisses vont sembler bien faible au final ;)

PS: merci pour toutes vos réponses et pistes, j'avoue ne pas avoir pensé au poids ...

Modifié (le) par MisterNOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...