Aller au contenu

Filament ABS

Lucy

Pour bien commencer avec mon Anet A8

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me lance dans quelques questions, surtout, ne m'en veuillez pas de mon ignorance, il faut bien commencer quelque part.

Tout d'abord, physiquement, je vois que beaucoup de personnes améliorent cette imprimante. Je suppose pour un rendu d'impression plus lisse. On va commencer simplement par le lit chauffant pour moi. A la réception, il y a un papier à masquer de peintre sur un plateau en métal. Pour ma première impression (la grenouille/PLA), la première couche a tellement adhéré que j'ai eu bien du mal à la décoller. J'ai légèrement abîmé ce papier. Doit-on changer ce papier à chaque nouvelle impression ?

Deuxièmement, beaucoup de personnes mettent une plaque en verre et puis de la colle UHU ou de la laque. Ou d'autres mettent un revêtement qui ressemble à un revêtement Téfal, dont je n'ai pas retenu le nom 

Laquelle de ces solutions vous paraît la meilleure et comment fixer ces divers accessoires ? Avec les papillons existants après avoir troué la nouvelle plaque ? En collant ?

Merci pour vos futures réponses, à tout à l'heure 

Toute première grenouille 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour du PLA tu peux utiliser un plateau en verre plus laque ou colle en bâtonnet , simple et efficace.

par contre pour l'ABS te te conseil plutôt d'utiliser un buildtak qui offre une super accroche pour l'ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucy,

Je débute comme toi et j'ai eu également pas mal de difficultés à décoller la pièce dernièrement

Quels réglages de température as-tu? Moi j'ai essayé avec le lit à 60° et l'extrudeur à 200°  Je tâtonne je prends note pour la plaque de verre si cela fonctionne j'en prendrai plusieurs

Le fini est moyen mais acceptable pour des pièces fonctionnelles, pour des pièces à vocation décorative il y a encore du progrès à faire

Pour mon premier jour avec l'imprimante, je suis cependant assez satisfait du résultat qui va certainement s'améliorer avec l'expérience (et celle des autres ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une plaque de verre découpée au brico du coin et de la laque fixation forte premier prix (de chez Edouard pour moi), 

chauffer le plateau  de 60 à 100°c pendant l'impression et laisser refroidir à la fin pour un décollage facile.

C'est ma méthode qui fonctionne bien et m'a vite fait oublier le scotch de mes débuts ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, et pour le lien des pinces. J'achèterai ces petits accessoires au plus vite.

Le plateau a chauffé pour les premières couches à 60° et puis, s'est arrêté pour la suite. Mais là aussi, je n'en suis nulle part, j'y reviendrai si vous le voulez bien.

Je vous donne  des nouvelles au plus vite, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lucy, je ne suis pas un expert loin de là !

Mais regarde dans ton trancheur ( lequel utilises-tu ? ) il y a une ligne qui t'indique;

la température de ton extrudeur pour ta première couche et la température de ton plateau, pour ta première couche

et une autre qui t'indique;

la température de ton extrudeur pour tes autres couches et la température de ton plateau, pour tes autres couches

Si ce n'est pas renseigné, et ben le plateau s'éteint ! ( et l'extrudeur aussi ! ! ! !  )

 

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×