Edouard3D Posté(e) Aout 24, 2017 Partager Posté(e) Aout 24, 2017 Bonjour J'ai une DiscoEasy200 mais impossible de faire le z offset via dagom'app ( imprimante s’arrête de bouger, barre de chauffe s'arrête... ) Je voudrais savoir si je pouvais faire le z offset d'une autre façon. Merci de votre aide Edouard3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcueild Posté(e) Aout 25, 2017 Partager Posté(e) Aout 25, 2017 plop, tu peux faire ton offest Z via l'écran si tu as en un, sinon via pronterface en ligne de commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 25, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 25, 2017 J'ai déjà essayé pronterface mais je ne peux pas descendre ma buse en dessous de 0, peux tu m'indiquer comment tu fais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcueild Posté(e) Aout 25, 2017 Partager Posté(e) Aout 25, 2017 tuto express, dans Pronterface tu fais : M851 Z0 (Reset de l'offest Z) M500 (Défini les paramètre dans l'EEPROM) M501 (Lire les paramètres à partir de l'EEPROM) M503 (Echo des paramètres, pas obligatoire mais ca permet de vérifier que Z est bien à 0) G28 Z0 (histoire de se placer a l'origine Z) (ca peut arriver que tu ai un message d'erreur, ignore le et passe à l'étape suivante) M211 S0 (Désactive la sécurité logicielle des butées) (<- c'est ca qui te bloque) Maintenant tu fais ton réglage en Z (attention il n'y a plus de sécurité logicielle, déplaces toi avec des impulsions de 0.1mm voir 1mm maxi) Tu relèves la valeur de ton Z M851 Z[valeur relevée juste avant] M211 S1 (Réactivation de sécurité logicielle) M500 (Défini les paramètre dans l'EEPROM) M501 (Lire les paramètres à partir de l'EEPROM) M503 (Echo des paramètres, pas obligatoire mais ca permet de vérifier que ton Z à bien été modifié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 25, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 25, 2017 Merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 26, 2017 Mince ! Quand je fais M211 S0 sa me met juste SENDING:M211 S0 et je ne peux toujours pas descendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcueild Posté(e) Aout 26, 2017 Partager Posté(e) Aout 26, 2017 J'ai fais cette manipulation y'a pas 2 jours, j'ai pas eu ce soucis La fonction est peut être pas implémenter dans ton marlin, t'es en quelle version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 26, 2017 La dernière version de dagoma (Sinon tu peux me passer ta version ? Si elle ce n'est pas la même que moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 26, 2017 Ps j'ai vu sur http://reprap.org/wiki/G-code/fr que la commande M211 S0 n'étais pas bonne sur Marlin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcueild Posté(e) Aout 27, 2017 Partager Posté(e) Aout 27, 2017 Le wiki doit pas être à jour, dans la version 1.1.4 le M211 fonctionne @Gyverblaster à mis à disposition une version Marlin 1.1.4 pour DE200 qui marche super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 27, 2017 Merci je test ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 27, 2017 C'est un firmware avec écran et... je n'ai pas l'écran, bon je vais chercher un marlin 1.1.4 pour DE200 sans écran ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 27, 2017 Je test le firmware avec écran ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 27, 2017 J'ai réussi à faire le réglage z-offset par-contre je ne peux pas imprimer avec donc obliger de remettre l'ancien firmware pour imprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 27, 2017 Bon j'ai commandé un écran, ça apporte comme même beaucoup d'avantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcueild Posté(e) Aout 29, 2017 Partager Posté(e) Aout 29, 2017 j'arrive après la bataille (encore) oui l'écran apporte un certain confort, une fois que tu l'as tu te demande même pourquoi t'as hésité si tu as pris un écran ailleurs que chez Dagoma (histoire de faire des économies) oublie pas de bricoler tes câbles ou borniers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard3D Posté(e) Aout 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 29, 2017 Merci de ton conseil, j'ai bien pris un écran ailleurs que chez dagoma et j'ai vu les histoires de détrompeurs ! Normalement je devrais réussir à le faire fonctionner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés