Aller au contenu

GO Print

quel modèle pour impression bois


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je réfléchis à tester le monde de l'impression 3D.

Je fais du modélisme auto en Electrique 1/10, si vous savez quelle genre de filament utiliser pour ce type de pièce, je veux bien l'info.

Mais le gros de mes questions vient du fait que je viens d'apprendre qu'on pouvait imprimer du bois... Faisant des jeux de société, des pièces perso en bois seraient au top, mais je crois avoir compris à la lecture de différents sujet que ce genre d'impression n'était pas des plus simples, pourtant, ça marche vu certains de vos posts et photos ;)

Plusieurs questions donc:

1- Avec quelle genre d'imprimante peut-on imprimer du bois? J'ai cru comprendre que c'était dans la gamme des filaments PLA ou ABS mais ne suis pas sûr de mon coup.

2-Niveau budget, je suis super court, j'ai vu des kit type tronxy xy100 (https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_361425.html), ou la 3D STARTT (https://www.imakr.com/fr/startt-imprimante-3d-a-petit-prix/1146-imprimante-3d-startt.html) qui semblent être les même modèles, sur un des sites, il est dit : Supporting material: ABS,Luminescent,Nylon PVA,PLA,PP,Wood , alors que sur l'autre il ne parle que de PLA. Ce genre d'imprimante peut-il suffire à imprimer de temps à autres des pieces de modélisme auto (en plastique) et des pièces de jeu en bois?

3-Dans un budget à peine plus cher, j'ai vu ce modèle:https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_293805.html, et là, dans la description, il semblerait qu'elle puisse tout imprimer même du carbone? Quelqu'un(e) connaît ce modèle? qu'apporte le plateau chauffant?

Voilà, merci de votre aide...Cela me permettra peut-être de sauter le pas ;)

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste pour signaler que quand on dit "impression bois" c'est avec un peu de bois dedans, mais à la base c'est quand même du plastique, tu ne te retrouves pas avec une pièce en "vrai bois"...

Tu le savais peut-être déjà mais c'est mieux d'éviter les malentendus....

 

Pour le reste je me garderai de te donner des conseils étant un noob total :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour débuter je te conseille comme les autres l anet A8 ou A6, rapport qualité prix c'est pas mal dutout. J ai commencé avec une ctc moi qui est pas mal non plus mais fait beaucoup bidouille et aime bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gigui a dit :

C'est vraiment de petites imprimantes que tu as link.
Je te conseil l'anet a8 comme à proposé db42 , tu peux l'avoir sur ebay en livraison d'allemagne pour ne pas avoir de frais de douane

En effet, comme quoi j'ai bien fait de venir sur le forum ;)

Par contre, je ne comprends rien sur gearbest pour le choix de la plateforme, du coup je vais aller jeter un oeil sur ebay.

Le 24/08/2017 at 16:00, Ariochson a dit :

Bonjour,

 

juste pour signaler que quand on dit "impression bois" c'est avec un peu de bois dedans, mais à la base c'est quand même du plastique, tu ne te retrouves pas avec une pièce en "vrai bois"...

Tu le savais peut-être déjà mais c'est mieux d'éviter les malentendus....

 

Pour le reste je me garderai de te donner des conseils étant un noob total :)

Merci, en effet, je le savais déjà mais tu as bien raison de le souligner au cas ou d'autres personnes ne le sauraient pas...Et d'ailleurs en parcourant les différents forum, on voit que suivant le filament utilisé, le rendu bois n'est pas du tout le même. Visiblement, il y a des filament à base de poudre de bois et d'autres completement synthétique, un genre de mousse aspect bois...Je crois que les premières difficultés après le choix de l'imprimante seront le choix des filaments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un filament qui répond à un besoin précis en terme de rendu tu peux essayer de demander un échantillon, mais certains sont radin. Ou sinon beaucoup vendent au mètre donc tu peut essayer sans prendre le risque d'acheter une bobine. Un autre truc aussi pour certains filament bois il est conseillé d'avoir une buse de 0,5/0,6 donc pense à en acheté pour ne pas être coincé le jour où tu voudra en imprimer. Mais essaie de maîtriser ton imprimante avant de te lancer dans des matières "exotique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 at 02:27, db42 a dit :

Si tu veux un filament qui répond à un besoin précis en terme de rendu tu peux essayer de demander un échantillon, mais certains sont radin. Ou sinon beaucoup vendent au mètre donc tu peut essayer sans prendre le risque d'acheter une bobine. Un autre truc aussi pour certains filament bois il est conseillé d'avoir une buse de 0,5/0,6 donc pense à en acheté pour ne pas être coincé le jour où tu voudra en imprimer. Mais essaie de maîtriser ton imprimante avant de te lancer dans des matières "exotique".

bonsoir, je garde ton conseil derrière l'oreille...

je cherche déjà une A8 pas trop cher mais surtout en Europe pour pas me taper les frais de douane ;) Ensuite, j'essayerai de la maîtriser avant de me lancer dans le bois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as ebay pour l anet a8 qui vient d'Allemagne, c'est plus rapide, apres parfois c'est moins cher sur des sites chinois même en incluant les frais de douanes, donc fait regarder mais sur gearbest elle est à 140 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re bonjour a toutes et tous,

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'une Anet A6, commandée en allemagne via aliexpress ;)

Reçue en moins d'une semaine ;)

Enfin pour être complètement exact, je suis l'heureux propriétaire d'une A6 en pièce détachée...Reste plus qu'à mettre les mains dedans pour voir si tout ça se monte facilement...Par contre, n'ayant pas trop de temps en e moment, je reviendrai sur le forum quand j'aurai avancé, et cela n'a pas l'air super simple et rapide...

Affaire à suivre!

Merci pour vos conseils sur le choix de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Ca y est, l'imprimanter est montée, sans trop de difficultés...Par contrer, il semble qu'il y ait un soucis de chauffe du plateau chauffant, il ne monte pas en temperature.

Cela m'empeche donc de finaliser le test d'impression...

J'ai verifié les contacts sur la nappe du lit chauffant, ils semblent bons...

Quelqu'un aurait une idée?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, problème identifié, un gros faux contact sur le connecteur au niveau de la plaque chauffante.

D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un peut-il me dire si je dois enlever l'espèce de scotch beige (genre scotch de peintre) qui recouvre la plaque chauffante? Sur ce genre de détail, la notice de montage reste plus que silencieuse ;[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...