Aller au contenu

GO Print

Chauffe instable E0 sur GEEETech i3 Pro C


Invité

Messages recommandés

Yo !

Ça f'sait longtemps : j'ai un souci. Et je ne sais pas vraiment comment le résoudre. Je m'explique : avant-hier, impression à distance depuis le boulot (avec madame à la maison qui jette un oeil de temps à autres, en plus de moi via la caméra - ça tourne comme ça depuis que j'ai repris le boulot et ça fonctionne au poil). Sauf que cette fois, après quelques couches, plus d'extrusion. Fuck, j'ai raté l'impression de la quatrième "voiture avec les roues qui tournent" du neveu. En plus cette fois-ci c'était la brune, sa préférée. L'imprimante en PLS, le gamin en larmes, la copine qui pense qu'elle a mal fait un truc en changeant le filament, le  chien se lèche les parties intimes. Triste spectacle. :v Une fois rentré, je nettoie la buse, mon plateau, le chien, puis je refais ma calibration Z : c'est reparti comme en '40. J'ai imprimé toute la nuit et toute la journée suivante sans le moindre souci. Le lendemain soir, soit, hier soir donc, ça recommence. Cette fois, étant sur place, j'observe avant de faire quoi que ce soit. Une vidéo vaut mieux que mille mots (surtout quand la moitié ne raconte rien de spécial, mais c'est pour le côté théâtral) :

(regardez bien le comportement de la température de E0)

 

Le souci ne se présentant pas sur E1 ni le bed, j'ai écarté un éventuel souci d'alimentation... Ce n'est pas non plus un bug d'affichage sur le LCD car le graphique reporté sur OctoPrint indiquait le même bordel. J'ai supposé un faux-contact au niveau de la thermistance vu que l'écart de mesure n'a lieu que lorsque le chariot en X bouge. Si je le laissais sur place, c'était beaucoup plus stable. Hier soir j'étais pris d'une flemme internationale donc j'ai laissé pisser. Là, j'ai toujours autant la flemme  mais j'ai aussi beaucoup envie d'imprimer, alors je viens de dévisser le bloc de chauffe sous E0 pour dégager la thermistance. Je m'attendais à trouver un fil rompu ou abîmé, bref, quelque chose qui aurait pu montrer les signes d'un mauvais contact. Mais rien. Jugez-en par vous-même :

imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432P_20170824_194642_1_p.thumb.jpg.596ce6382380c015eb1597e84016530d.jpg

 

Alors, ma question est plutôt simple : d'où est-ce que ça pourrait venir ? Bonus : si visuellement la thermistance semble OK, comment puis-je m'assurer d'un fonctionnement irréprochable de cette dernière ? Test de continuité au multimètre ? J'ignore si ça se fait sur une sonde.

 

Merci d'avance de votre aide, bises au chat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on peut tester une thermistance, mais si tu n'en as pas d'avance (la boulette quoi) fais l'échange avec l'autre extrudeur pour voir

sinon as tu regardés coté carte si il n'y a pas de faux contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal_lb a dit :

mais si tu n'en as pas d'avance (la boulette quoi)

Namého, boulette toi-même ! :o 

J'en ai quelques-unes de réserve, évidemment. Mais avant de (ENCOOOOORE) tout démonter, j'me disais que peut-être il existait un moyen de tester ça vite fait bien fait. 
J'testerai ça en rentrant du boulot. (Dans deux heures quoi. :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inverse toutes les connexions sur la carte entre tes deux têtes et lance une impression dans le vide sur l'autre extrudeur pour isoler le problème soit sur la carte soit sur la sonde.

Il est possible qu'un câble pose problème à force de subir les mouvements. Tes câbles sont dans une chaîne porte-câble ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, dans une gaine spirale. A priori les câbles sont tous en bonne santé.

J'ai tout débranché/rebranché et so far ça imprime et la température reste stable. Je verrai à tenter ce que tu me proposes si le souci se représente. 

Pour l'instant j'ai pas pu identifier la cause exacte. :o

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nos68 a dit :

Le plus chiant, c'est quand les pannes interviennent par intermitance.... :(

J'ai "survécu" environ six mois  avec une D200 de chez Dagoma. J'ai développé une certaine résistance nerveuse aux pannes à la con. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...