Aller au contenu

GO Print

Test de filament Unicofil


Invité

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nos68 a dit :

C'est beau le multicolor de Chris.V , mais sa fait bizard :P

A part ce genre de trucs, j'vois pas du tout quoi imprimer avec du filament arc-en-ciel. :ph34r:

(j'ai tenté ponçage au papier de verre + surcouche de vernis à la bombe, j'suis pas trop fan du résultat... Par contre la couleur est sympa !)

Edit : scindé car HS sur un autre sujet. Du coup, pour la p'tite histoire : j'ai acheté une bobine de Silky Pastel de chez Unicofil, pour voir. V'la le résultat : ça part d'un rose/mauve et ça tire vers un bleu. 

image.png

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris V. C'est pas senser sortir couleur arc-en-ciel ? car on voie que du gris et noir ?

C'est vrais que à part un vase par ex, tu est assez vite limiter en terme de pièces avec la couleur arc-en-ciel...

Par contre avec un effet boiserie, la tu peux faire un tas de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nos68 a dit :

C'est pas senser sortir couleur arc-en-ciel ? car on voie que du gris et noir ?

Gris et noir ? Mec, désactive le monochrome de ton écran, s'il te plait : c'est mauve et ça tire vers le bleu en haut d'impression (haut de la tête). :P (le socle brun c'est une autre bobine avec pause en cours de print)

J'ai pris une bobine avec une séquence courte, supposée être adaptée aux petits objets : la Silky Rainbow Pastel. Mais malheureusement, on voit à peine le changement de filament. Il faudrait que j'imprime un big machin pour espérer voir une différence. Disons que pour l'instant on est loin du château "publicitaire". Je referai un test, j'écrirai sans doute un p'tit truc là-dessus à l'occasion. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chris V. a dit :

Mec, désactive le monochrome de ton écran

Tu ma pliééééééééééé :D:D:D:D C'est parce que j'ai un pc de gamer avec une dalle mate lol

Plus sérieusement en regardant mieu, effectivement de la base vers le haut on voie un changement de couleur mauve vers le bleu-gris (chez moi)

Mais perso, c'est clair que avec cette bobine, je m'attendais à ton image publicitaire de chateau !!!!! alors que la rien à voir :( 

Peut être faut tester sur une plus grosse pièces bien haute, style un vase ? comme sa si sur une grosse pièces sa ressort pas aussi bien que le château,

c'est que leur pub est mensongère ....de toute manière la belle pub est toujours retouché 50X informatiquement lol

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nos68 a dit :

j'ai un pc de gamer avec une dalle mate lol

Teh teh teh. J'ai un Apache Pro de chez MSI. Dalle matte et tout et tout aussi. P't-être que je la nettoie plus souvent que toi, qui sait. :ph34r:

J'ai imprimé c'te licorne, un vase et...et...zut, j'ai oublié. Même constat. Encore qu'un vase en mode contour sans remplissage, difficile d'écouler le filament. Quand ma chauffe sera à nouveau stable j'imprimerai du lourd, pour voir. Et si pas, j'irai leur gueuler dessus. :D

(j'vais scinder le thread, c'est parti total HS là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chris V. a dit :

Teh teh teh. J'ai un Apache Pro de chez MSI. Dalle matte et tout et tout aussi. P't-être que je la nettoie plus souvent que toi, qui sait. :ph34r:

Je peux pas dire qu'il est sale, car il est tous neuf :P

Mais c'est vrais que le rendu est mille fois mieux sur ma tv en hdmi, que sur la dalle mate de mon pc.

Pour en revenir à ta couleur, c'est peut être parce que ta pris une séquence courte ? sinon bas faudrait voir sur du gros, imprime le château lool :P

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nos68 a dit :

c'est peut être parce que ta pris une séquence courte ?

Bah non justement. Séquence courte = plus de couleurs différentes sur une même longueur. Leur bobine de base  a une séquence deux à trois fois plus longues, apparemment. :o T'es obligé d'imprimer un cube de 20cm de côté pour voir un changement, à ce rythme. :D

il y a 1 minute, nos68 a dit :

imprime le château lool

J'peux pas, j'ai du mal à chauffer ! :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris V. Ah ouaiiiiii, je viens de voir ta vidéo, sacré bordel......

Par contre c'est moi ou le socle tire plus vers le noir que le brun ?

J'ai brancher l'hdmi sur la tv, et effectivement on voie bien le dégrader mauve ;) mais le socle ressort plutôt noir que brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nos68 a dit :

Par contre c'est moi ou le socle tire plus vers le noir que le brun ?

Bah, à mon avis c'est toi. Compare avec du noir :

image.thumb.png.8500832a36294f9e7c8637e9d230f83b.pngAucun texte alternatif disponible.

Enfin, après ça doit être une histoire d'éclairage aussi. J'sais que c'est brun donc peut-être que j'me rends pas compte que ça tire sur le noir, j'sais pas. :P 

(ah et cette voiture elle déglingue : tu gonfles le ballon, tu lâches la voiture par terre et l'air du ballon qui se dégonfle la propulse vers l'avant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite attention les modos, ici on rigole pas, vous êtes limite HS avec vos dalles :ph34r:...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...