Aller au contenu

GO Print

Bitcoin, Ethereum et compagnie


Adisma

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

 

Sinon au niveau des valeurs refuges tu n'as pas que l'or, tu as l'argent métal, le franc suisse, les œuvres d'art, la pierre, le vin ..//..

 

 

de plus en plus se tourne vers l'automobile de collection et spécule un max, d'ou une envolée des prix digne d'une mise en orbite.

 

pour le reste bitcoin, machin, truc chose reste que de la monnaie virtuelle, rien ne vaut ce que tu a dans ton portefeuille physique et a la banque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azbloc a dit :

 rien ne vaut ce que tu a dans ton portefeuille physique et a la banque....

Va dire ça aux grecs, ou un peu plus tôt dans l'histoire aux allemands avec leur Deutschmark après la 1° GM :) 

 

Mais je suis d'accord, les cryptos restent virtuelles... pour le moment du moins, tant que ça ne sera pas plus démocratisé. Pour le moment, je ne vois ça que comme un produit de spéculation. Mais ce n'est que mon avis.

 

Le 05/09/2017 at 13:19, johweb a dit :

Hum... Donc tu as lancé le sujet pour avoir des referrals, non ?

Pas uniquement, j'aime aussi discuter des cryptos =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il fait chaud les gars :

https://bitcoin.fr/cours-du-bitcoin/

 

(ça va être le moment d'acheter pour ceux qui veulent ^_^)

 

 

ps : c'est bien sûr un petit pic au 58° degré qui est plus voué à indiquer que le cours chute pour ceux qui attendaient avant d'acheter suite à al grosse montée de la semaine dernière)

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je m’intéresse beaucoup aux cryptos à titre personnel depuis 2012 et j’ai bien insisté pour que la boutique ligne les accepte. Même si le nombre de transactions est actuellement extrêmement faible, je suis sûr que l’utilisation des cryptos monnaies va décoller. 

Avec une CB ou PayPal, l’acheteur est hyper protégé, probablement trop protégé car des petits malins profitent du système et le marchand est complètement demuni face à ces escrocs.

Le revers de la médaille c’est que cette protection du client se retrouve dans le prix des produits.

Avec une crypto monnaie, c’est l’inverse, l’avantage revient au commerçant car une fois le « virement » executé, il est impossible de l’annuler ou de se faire rembourser sans l’aval du marchand. Cependant si le risque se retrouve côté client, cela permet au marchand de vendre moins cher. Chez nous c’est 10% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 17/10/2017 at 11:31, Adisma a dit :

Sympa le fait d'accepter les paiements en crypto.

Petite question du coup : le prix en BTC dépend du cours actuel j'imagine ? Je pense que c'est aussi pourquoi certains vendeurs sont réticents à l'utiliser.. Car il ya un risque d'utiliser un prix BTC fixe, non ? 

Oui. En fait le prix est affiché en Euros sur la fiche du produit et le prix en BTC est affiché au moment du paiement. Le client a une demi-heure pour régler, ensuite la commande est automatiquement annulée.

Le risque se situe pendant cette demi-heure puisqu'après les BTC reçus sont convertis en euros. Parfois nous perdons un peu, parfois nous gagnons un peu. 

 

Les marchands sont réticents à utiliser les crypto-monnaies parce qu'ils ne connaissent pas et leur comptable non plus. Par ailleurs, il faut (hélas) prendre soin de choisir une solution qui va vendre les BTC reçus automatiquement. Comme cela, comptablement, c'est transparent.

J'espère que l'an prochain le statut des crypto-monnaies sera éclairci en France et que les commerçants pourront, sans risque fiscal, les manipuler.

Modifié (le) par filament-abs.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

depuis 2012 ? bien joué : une multiplication par 1 000 en 7 ans des premiers fonds investis...

je ne suis dedans que depuis fin 2013, j'ai laissé passer le train plusieurs fois avant, car je n'avais rien compris à ce dont il s'agissait.

bon, depuis, je me suis bien rattrapé.

à l'adresse de tous ceux qui ne connaissent pas encore : c'est l'avenir, et il n'est pas encore trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les perdants seront ceux qui n'en n'auront pas.

les gagnants seront ceux qui en achètent régulièrement pour lisser les hauts et les bas.

on peut raisonnablement penser qu'il vaudra 100 000 euros l'unité dans 3 à 5 ans, il y a des milliardaires qui pensent que ça vaudra 1 000 000 dans 3 à 5 ans, peut être qu'ils ne sont pas raisonnables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais faut pas voir les choses comme ça: qui n'a pas gratté au moins une fois un ticket d'Euromillion dans sa vie, fait un PMU "pour voir", parié avec des potes, acheté une imprimante 3D? Vivre, c'est jouer. On commence tous par ça. Les traders, les boursicoteurs, ils font juste pareil. Le pognon, dans notre Société, et d'ailleurs depuis toujours, c'est du jeu. Et même, c'est un sport. Avec autant de contraintes: demandez aux traders si, à leur manière, ils n'ont pas une certaine hygiène de vie. L'appât du gain, c'est autre chose. Mais ça mène aussi le monde, et depuis fort longtemps! Le problème, c'est qu'on vit dans une Société ou gagner du fric, c'est sale et suspect! Le pauvre doit rester à sa place, c'est pas pour lui, ça.

Moi, ce n'est pas l'appât du gain qui me mène, c'est le vertige de l'infini. Comme les diagrammes de Voronoï, les fractales, et l'espace. Une sorte d'amour de ce qui n'a pas de fin, vu que moi, justement, je ne suis pas fabriqué comme ça.

Et dans ce domaine, moi aussi je suis tenté depuis quelques années par les BTC! Mais à chaque fois, je me suis arrêté parce que je me suis trop posé de questions sur l'arnaque, et puis tout de même, c'est pas simple, faut y être... Et ce que je vois des courbes actuelles me laisse ... circonspect. Mais le principe est plaisant. Encore faut-il que l'argent soit un moteur dans la vie. Et là, on n'est pas tous égaux. Je dois être trop matérialiste pour avoir bien tout compris! Mais je suis tenté!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans effort, je ne sais pas, mais en tous cas, avec prise de risque, avec conviction et réflexion.

mon aisance financière a été faite avec de l'immobilier locatif, tu diras aussi sans effort ? si oui, tu te tromperas sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, non, je ne crois pas assez en mon prochain. Enfin, mon prochain, oui, j'y crois, je suis un incorrigible optimiste. Mon contemporain, non, pas du tout, je suis trop misanthrope!!!

Quoiqu'il en soit, le bitcoin, ça me fait toujours autant baver. Pas pour le fric (et le pouvoir qui va avec) mais pour l'aventure... On a les rêves qu'on peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien , mais à mon avis pas mal de monde vas y laisser des plumes le jour ou tous va s'effondrée , car cette monnaie sent le roussi avec la puissance qu'elle demande pour continuer à etre miné va y avoir une nouvelle monnaie moins gourmande en puissance de calcul qui prendra le relaie et qui tuera le bitcoin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...