Aller au contenu

GO Print

probleme Hot end anet a8


FeFe_n

Messages recommandés

Bonjour j ai reçu mon anet a8 il y a peu et j'ai un probleme il semblerait y avoir un manque de matieres a certains endroits ou du z wobble je ne sais pas ( photo 1) mais pas de l autre coté ( photo 2).

pour le z wobble je sais mais en regardant d'un peu plus près j'ai remarqué qu'il y avait du pla sur le hot end (photo 3) j'avait deja remarqué qu'il bougait anormalement .

Autre chose est ce que peux lubrifier au WD40 ? En attendant d'avoir du lubrifiant silicone.

 

 

 

 

1:

 

DSC_0633.thumb.JPG.1d68daf569817f7431f7189243dcae23.JPG

2:

 

DSC_0634.thumb.JPG.0658167ae6d81b3d44aee465578e4f2d.JPG

 

3:DSC_0638.thumb.JPG.95577cf7d776f8b5f0f03e91510e95bb.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par neocubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très clairement ton hot end à un soucis. De base si je me souviens, c'est un système avec du PTFE (teflon) à l'intérieur. Trop serré, ça bloque, pas assez serré ça fuit ! Après ton soucis de manque de plastique d'un côté et pas de l'autre ne vient pas de là. Je suis près à parier que ton plateau n'est pas 100% droit entre gauche/droit. (Ça se joue à rien du tout).

Pour vérifier, tu fas un home Z, et tu désactive les moteurs. Tu mets ta buse contre le plateau a gauche, et tu vérifie le jeu entre ta buse et le plateau avec du papier à cigarette. Tu fais la même chose de l'autre côté, sans bouger le Z .... et tu devrais constater que tu n'as pas la même hauteur. Le plateau à ressorts est toujours pénible à régler. De plus, vu que la machine manque un poil de rigidité, tu dois le régler à chaque fois que tu la bouges...

Après même si la machine est bien de base, tu peux commencer à changer le hot end. Avec un vrai E3D full métal tu vas vite voir la différence et tu vas éviter ce genre de fuites.

Pour l'histoire du plateau, perso j'ai adapté un BL Touch, sorte de palpeur qui vient ajuster la hauteur de la buse en fonction du plateau. Ca compense les différences du hauteur dues au réglage et aussi la non planéité du plateau..... Je suis aussi passé en bowden et j'ai rajouter un Raspberry Pi Zero W pour avoir une machine pilotage via wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...