Aller au contenu

GO Print

Nouveau système de endstop pour l'axe Z


Murdock

Messages recommandés

Le 11/09/2017 at 16:28, sigiel a dit :

au fait?  ce mod est t'il nécessaire pour la dernière version?  V (2.5 ultrabase?).

Ça me parait nikel sur la mienne. le System d'origine me semble "idot proof". 

En fait il est indispensable sur aucune version. La machine peut fonctionner sans. C'est simplement que la répétibilité de la prise d'origine de l'axe Z est nettement meilleur. Perso je suis hyper pointilleux sur l'écrasement de ma première couche donc cela me plait mieux avec. D'autre part cela facilite les changement d'épaisseur du bed. Mise en place d'un vitre au autre ...

Et enfin cela rend la V1 symétrique lol. Et ca pour mon côté maniaque c'est bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la version 2.5 ?    je connais la V1 , la V2 mais pas la V2.5 ???

 

Quand au double endstop sur les V1 qui en étaient dépourvus ,le grand confort qu'il apporte n'est plus a démontrer d'autant plus avec la version "Murdock" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/13/2017 at 09:02, thsrp a dit :

C'est quoi la version 2.5 ?    je connais la V1 , la V2 mais pas la V2.5 ???

.

lolo.O 

J'en sait rien, j'ai complètement zapper le numéro de ma version...

non, sans déconné c'est une V2 modded B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en place le double endstop avec le firmware  -mega-special.hex  du post de @slayer-fr

J'ai encore un réglage fin à faire au comparateur , je suppose que je dois pour faire ce réglage mettre une plaque de verre sur les 2 barres Y

Je sais que les points ont été optimisé par @Murdock avec ce firmware.

J'ai néanmoins un positionnent  bizarre quand j'effectue un leveling assité.: Les points sont excentrés en Y+ de 20mm  environ pour être centré en Y

Si je me fixe X=0 Y=0 sur le coin avant gauche du Bed en Alu,

Le capteur se positionne   environ à  :                  et                   la buse environ à  :

X = 30       Y = 32                                                                              X =   35     Y  = 55

X= 195      Y = 32                                                                              X=   200     Y = 55

X= 195      Y = 190                                                                           X = 200      Y =215

X = 30       Y =190                                                                            X =  35       Y = 215

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tfou57 a dit :

Je sais que les points ont été optimisé par @Murdock avec ce firmware.

J'ai néanmoins un positionnent  bizarre quand j'effectue un leveling assité.: Les points sont excentrés en Y+ de 20mm  environ pour être centré en Y

:emoji-E412::$ Je viens de comprendre peut-être en rangeant mon brouillon papier avec le relevé des coordonnées constatées hier

En fait lors du leveving assisté , on cherche seulement la position du capteur inductif ou capacitif et il est bel et bien centré dans l'axe des Y. :13_upside_down:

:banana:

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Murdock, tout d'abord félicitations pour le travail accompli. C'est très professionnel. J'aimerais vous demander si vous avez conçu (ou si vous voulez) un support de fin de page pour le côté du tendon. De cette façon, même esthétiquement, la machine devient symétrique.

Merci beaucoup,
Enrico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enry68 a dit :

Bonjour Murdock, tout d'abord félicitations pour le travail accompli. C'est très professionnel. J'aimerais vous demander si vous avez conçu (ou si vous voulez) un support de fin de page pour le côté du tendon. De cette façon, même esthétiquement, la machine devient symétrique.

Merci beaucoup,
Enrico.

alors là pas compris...! dis le en anglais qu'on puisse traduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 at 18:35, enry68 a dit :

Bonjour Murdock, tout d'abord félicitations pour le travail accompli. C'est très professionnel. J'aimerais vous demander si vous avez conçu (ou si vous voulez) un support de fin de page pour le côté du tendon. De cette façon, même esthétiquement, la machine devient symétrique.

Merci beaucoup,
Enrico.

Bonjour Enrico.

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "un support de fin de page pour le côté du tendon".

Pourriez-vous préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murdock a dit :

Bonjour Enrico.

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "un support de fin de page pour le côté du tendon".

Pourriez-vous préciser ?

Sorry Murdock,  as I suppose google sometimes translates as it wants.

So for now, just to make me understand, I'm writing in English. If you prefer I can try to write in Italian.

I write like as engineer so I think to be more clear:

 I whish to print your endstop support both in the right and left side.  So I'm asking You if you can design also the z-endstop support for the left side of the printer. I whish to install the two endstops (left and right) on two identical and simmetrical supports.

 

To do this you have to design the left endstop support as mirror of the right one.

The question is: can you please design a left andstop for me ?

If yes, the printer looks as simmetric machine. In this way the left side will be identical to the right.

Did I ever make it clear to you?

 

google say in French:

Désolé Murdock, car je suppose que Google traduit parfois comme il veut.
Donc pour l'instant, juste pour me faire comprendre, j'écris en anglais. Si vous préférez, je peux essayer d'écrire en italien.
J'écris comme ingénieur, alors je pense être plus clair:
Je souhaite imprimer votre support de butée à la fois sur le côté droit et le côté gauche. Je vous demande donc si vous pouvez 
concevoir également le support z-endstop pour le côté gauche de l'imprimante. Je souhaite installer les deux extrémités 
gauche et droite) sur deux supports identiques et symétriques.
Pour ce faire, vous devez concevoir le support de la butée gauche comme miroir du bon.
La question est: pouvez-vous me décrire un schéma gauche?
Si oui, l'imprimante ressemble à une machine symétrique. De cette façon, le côté gauche sera identique à la droite.
Est-ce que je t'ai déjà laissé voir?

Enrico :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Enrico.

Effectivement c'était plus clair en Anglais. :P

il y a 37 minutes, enry68 a dit :

 I whish to print your endstop support both in the right and left side.  So I'm asking You if you can design also the z-endstop support for the left side of the printer. I whish to install the two endstops (left and right) on two identical and simmetrical supports.

Oui c'est fait. Vous trouverez toutes les pièces dans ce sujet :

Merci pour vos encouragements !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Murdock a dit :

Bonsoir Enrico.

Effectivement c'était plus clair en Anglais. :P

Oui c'est fait. Vous trouverez toutes les pièces dans ce sujet :

Merci pour vos encouragements !

Thank you very very very much!!!

Grazie infinite!

merci beaucoup  !

 

Enrico. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enry68 a dit :

@Murdock: Only one question please: why the right support it's different between the left ? Why are not identical ?

Because the two endstop are the same. If I had made the same supports the left endstop would have its contact upside down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Murdock a dit :

Because the two endstop are the same. If I had made the same supports the left endstop would have its contact upside down.

Right, sorry for the question. ;=)

I've substituted the heatbed with the ULTRABAse and added a mosfet driver for it. Now I can heat the bed to 115°C but I need to arrive to 120°C (for Nylon application). Did you have some suggestion for me ?

@Forum: sorry for English

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, enry68 a dit :

Right, sorry for the question. ;=)

;)

You can try putting a thermal insulation under the heatbed. This should help the temperature to rise faster and a little higher.

@Forum Désolé pour ce petit passage en anglais. Retour en Français ! :P;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/9/2017 at 22:04, Murdock a dit :

;)

You can try putting a thermal insulation under the heatbed. This should help the temperature to rise faster and a little higher.

@Forum Désolé pour ce petit passage en anglais. Retour en Français ! :P;) 

merci beaucoup  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julien unpinned this topic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...