Aller au contenu

GO Print

Mon plateau penche vers l'avant


krockdur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à compenser mon défaut d'inclinaison de plateau avec les ressorts. Quand mes ressorts côtés Axe Z sont sérrés au max et mes ressorts côtés avant de l'imprimante sont détendus au max, il me reste encore 3 mm de défaut d'inclinaison.

Les cornières ne sont pas tordues. Avez-vous une astuce à partager pour compenser efficacement cette inclinaison. J'ai pensé à des ressorts plus longs, mais je n'en ai pas sous la main.

Merci à tous.

 

Bonne journée.

Modifié (le) par krockdur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. J'ai mis des cales (provisoires) de 3mm sous le plateau à l'avant.

Cela m'a permis de récupérer l'horizontalité du plateau.

Je viens même d'en imprimer deux de la couleur de ma machine pour remplacer ces cales.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert et encore moins en smartcube, mais si il penche en avant c'est que le Z n'est plus perpendiculaire au X ou au Y. Il doit y avoir du jeu dans un roulement ou une fixation desserrée quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert pas à grand-chose de se prendre la tête pour avoir un plateau superplan. L'auto-levelling est là pour faire ce boulot.

Et Il le fera mieux que le plus fin des réglages manuels.Il faut le régler au mieux, après c'est à la machine de faire le boulot. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, biostrike a dit :

Ça sert pas à grand-chose de se prendre la tête pour avoir un plateau superplan. L'auto-levelling est là pour faire ce boulot.

Et Il le fera mieux que le plus fin des réglages manuels.Il faut le régler au mieux, après c'est à la machine de faire le boulot. ;-)

Donc, ça ne sert à rien de mettre des petites cales ! Excellente nouvelle.

 

PS Ceci est mon 500° messages ! Je vais boire un coup à ma santé et à celle du forum !

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, biostrike a dit :

Ça sert pas à grand-chose de se prendre la tête pour avoir un plateau superplan. L'auto-levelling est là pour faire ce boulot.

Et Il le fera mieux que le plus fin des réglages manuels.Il faut le régler au mieux, après c'est à la machine de faire le boulot. ;-)

Quel est le défaut acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...