Aller au contenu

GO Print

Nouveau heatbed pour ultrabase


thsrp

Messages recommandés

Bonjour,

dans les tuto @Maxtor nous a mis la video faite par Anycubic pour changer le systeme de plateau de la Mega version 1

Comme vous le savez ils proposent en upgrade soit la vitre seule , soit le heatbed et la vitre . la difference sur Ali est de quelques euros...

Ne vaut il pas mieux changer l'ensemble mais personne ne dit ni meme Anycubic ce qu'apporte le nouveau heatbed par rapport à l'ancien ???

Y a t il une amelioration notoire? ou est ce du marketing pur et simple ?

Avez vous des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil vu la différence je me suis posé la question, et au final j'ai acheté le heat bed et glass ... mais après coup j'ai lu que si on ne prend que la glass on a un coté lisse et un coté avec revêtement, ça permettrait de faire des effets de rendu, et une glass seule permet d'être enlevée ... donc au final ... j'aurais mieux fait de n'acheter que la glass ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MisterNOK a dit :

pareil vu la différence je me suis posé la question, et au final j'ai acheté le heat bed et glass ... mais après coup j'ai lu que si on ne prend que la glass on a un coté lisse et un coté avec revêtement, ça permettrait de faire des effets de rendu, et une glass seule permet d'être enlevée ... donc au final ... j'aurais mieux fait de n'acheter que la glass ;) 

N'ai pas de remord la plaque est exactement la meme dans les deux cas, va voir la video faite par Anycubic tu la trouves dans le sous repertoire "tuto" ici meme ...

Le seul problème ce sera de voir si on peut retirer l'adhésif sur la plaque afin de retrouver un coté vitre classique...

personne n'a d'infos sur le nouveau heatbed  VS l'ancien  ??

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxtor a dit :

J'ai fait un mail a anycubic pas de rep...

Idem après 24h  , mais en Chine peut-être comme chez nous , il ne travaille pas le samedi

On verra lundi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils répondent tu l'auras lundi fin de matinée , c'est l'heure à laquelle l'importateur français reçoit les réponses habituellement.

MERCI a vous deux d'indiquer la réponse que vous aurez reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎08‎/‎2017 at 23:38, thsrp a dit :

Si ils répondent tu l'auras lundi fin de matinée , c'est l'heure à laquelle l'importateur français reçoit les réponses habituellement.

MERCI a vous deux d'indiquer la réponse que vous aurez reçu...

Réponse à 5h22 soit si je ne me trompe pas 11h22 chez eux (je crois que nous sommes dans le fuseau horaire GMT +2 et eux en GMT  +8 )

( Aucun email à Anycubic n'a été jusqu'à présent sans réponse , a ce niveau ils répondent toujours . Réponses parfois évasives, surtout si l'on demande le code source du dual endstop ... et  les évolutions futures I3 Méga V1 vers V2 hormis l'Ultrabase biensûr ! Réponse à ce sujet :Si vous avez besoin d'améliorer la "UItrabase", contactez notre vendeur ou faites attention à notre site.      "If need to upgrade the "UItrabase",please contact our salesperson or pay attention to our website.)

If need to upgrade the "UItrabase",please contact our salesperson or pay attention to our website.

 

Question:       Le heatbed V1 est-il le même que la version 2 ( même puissance ? )

IDEM

Réponse de la SAV Anycubic " The power of the mega is  the same, no matter which version"

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

Rien compris à ta réponse???

En fait ils n'ont pas répondu a ta question ? c'est cela?

Tu leur a bien demandé si le nouveau heatbed était plus performant que l'ancien?

A qui as tu écrit ? à Jolly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thsrp a dit :

????

Rien compris à ta réponse???

En fait ils n'ont pas répondu a ta question ? c'est cela?

Tu leur a bien demandé si le nouveau heatbed était plus performant que l'ancien?

A qui as tu écrit ? à Jolly?

:$

Question:                                      Le heatbed V1 est-il le même que la version 2 ( même puissance ? )

 

Réponse de la SAV Anycubic:  " The power of the mega is  the same, no matter which version"

                                                       La puissance de la Méga est le même, quelle que soit la version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" The power of the mega is  the same, no matter which version"

Ah la puissance du heat bed et pas de la Mega!!!

Donc ils n'ont rien changé... !!! (pas plus rapide a monter en température ni possibilité de pousser un peu plus la température...pas plus costaud, thermistance plus precise etc... ) alors pourquoi sortir un nouveau heat bed , ils sont souvent assez "space" dans leur politique commerciale...

En tout cas merci, on est maintenant renseigné..!!

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de carrément flinguer mon connecteur VHR du heatbed au niveau des soudures. Je pense que de passer au V2 est donc la meilleure solution, car d'après la fameuse vidéo il n'y a plus de VHR (nouveau système plus performant ?)

Mais avant de commander, je voulais bien comprendre. Le heatbed + ultrabase comprend un heatbed avec double face et un ultrabse avec double face côté verre. Donc comment vous faite pour utiliser le verre pour un rendu brillant ? Une astuce pour enlever le double face du heatbed ?

Pour garder l'autolevelling nous pouvons mettre une feuille d'alu sur la partie double face du heatbed ? De ce type là http://www.castorama.fr/store/Tole-alu-brut-prod7220028.html?skuId=Casto174598

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

" The power of the mega is  the same, no matter which version"

Ah la puissance du heat bed et pas de la Mega!!!

Donc ils n'ont rien changé... !!! (pas plus rapide a monter en température ni possibilité de pousser un peu plus la température...pas plus costaud, thermistance plus precise etc... ) alors pourquoi sortir un nouveau heat bed , ils sont souvent assez "space" dans leur politique commerciale...

En tout cas merci, on est maintenant renseigné..!!

Le changement n'est-il pas uniquement pour le connecteur ? Qui n'est plus VHR et peut être de meilleure qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Le heat bed n'as pas de double face... simplement une protection de l'alu a retirer avant de l'installer.

-l'ultrabase coté non traité a un double face pour la coller sur le heat bed... Donc il faut attendre les premiers témoignages pour avoir une idée si l'on peut retirer (avec patience) le double face de l'ultrabase pour s'en servir comme une vitre classique avec un coté vitre et un coté "ultrabase"  ... Wait and see...

-pour conserver l'auto-level il faut changer le capteur inductif par un capteur capacitif ( 5 ou 6 euros) ,voir le tuto du changement de @Murdock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire ;) le nouveau heatbed à l'air totalement plan en dessous ... donc on est capable d'en superposer deux ... une fois celà fait, au lieu de se brancher directement sur les bornes d'alim puissance de la chauffe heatbed, on relaye, on met deux heatbed en série, au final on se retrouvera avec un heatbed deux fois plus puissant ;) j'insiste bien sur le fait de relayer je doute que la sortie de la carte puisse supporter la charge ;) je vais tenter ça une fois reçu ...

Sinon vous avez des infos sur ma carte il y a un connecteur libre "heater1" il correspond à quoi ?

Modifié (le) par MisterNOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, angeck a dit :

Le changement n'est-il pas uniquement pour le connecteur ? Qui n'est plus VHR et peut être de meilleure qualité?

Ah oui j'avais oublié , il ya une grosse prouesse technologique... sur le heatbed V1 il y a un connecteur ,sur le heatbed V2  le cable est soudé directement sur le bed...

franchement on arrête plus le progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

doublon

 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

Ah oui j'avais oublié , il ya une grosse prouesse technologique... sur le heatbed V1 il y a un connecteur ,sur le heatbed V2  le cable est soudé directement sur le bed...

franchement on arrête plus le progrès...

Alors sur ma version v1 aussi c'est soudé 

 

Edit: voilà que je parle comme Yoda lol

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterNOK a dit :

au pire ;) le nouveau heatbed à l'air totalement plan en dessous ... donc on est capable d'en superposer deux ... une fois celà fait, au lieu de se brancher directement sur les bornes d'alim puissance de la chauffe heatbed, on relaye, on met deux heatbed en série, au final on se retrouvera avec un heatbed deux fois plus puissant ;) j'insiste bien sur le fait de relayer je doute que la sortie de la carte puisse supporter la charge ;) je vais tenter ça une fois reçu ...

Sinon vous avez des infos sur ma carte il y a un connecteur libre "heater1" il correspond à quoi ?

un relai, et une alim 12 volts changées pour une plus grosse puissance dans ce cas mieux vaut prendre un heatbed 220v relayé...

Oui il y a un heater 1 sur la trigorilla ... le jour ou ils mettrons une double tete d'extrusion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maxtor a dit :

Alors sur ma version v1 aussi c'est soudé xD

Oui comme tu as eu une des dernières V1, Anycubic dans sa grande largesse t'a fait  profiter de cette prouesse technologique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thsrp a dit :

doublon ben mince l'edition fonctionne pas

 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

A ceux qui aurait un plateau ultrabase, sauriez vous me dire la valeur de la résistance a cote de la LED.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...