Aller au contenu

Filament ABS

doby02

Amélioration Lutin

Recommended Posts

Salut,

Je possède une lutin depuis moins d'un an et je me demande ce que l'on peut améliorer sur cette machine. Pour le moment j'en suis content  mais je n'ai pas d'élément de comparaison (c'est ma premiere machine). De plus je ne m'en sert pas souvent par manque de temps. Alors je parcours le web à la recherche d'idée, de retour d'expérience mais on ne trouve rien sur cette belle petite machine.

N’étant pas le seul à avoir acquis cette printeuse, j’espère avoir quelques retour ici.

Dans un premier temps je suis en train d’étudier l'installation d'un plateau chauffant 230v en silicone alimenter via un relais statique. Je regarde aussi pour installer un tendeur de courroie.

Ce week end j'ai mis en place des tendeurs de courroie sur les axes x et y. C'est un réel plaisir car j'avais beaucoup de mal à les tendres correctement maintenant ça va tout seul.:banana:

Une photo le plus vite possible.

Modifié (le) par doby02

Je n'ai pas dit que je voulais une machine à améliorer mais je souhaite améliorer ma machine. c'est différent MDR.

Après tu as raison lorsque tu dis que si je n'ai pas de soucis change rien. La Lutin est une très bonne machine mais par exemple le réglage de la tension des courroies était un petit soucis. 

Je ne recherche pas la perfection mais je pense que toutes les machines peuvent être améliorées (certaines plus que d'autres). Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.

Ce post à aussi pour but de regrouper les utilisateurs de la lutin, il faut bien se faire connaitre. ;-)

Bonjour,

Étant donné que cette imprimante n'est pas très répandue, penses à nous étayer tes améliorations (ça va où, ça fait quoi, pour palier à quoi) ;-)

bonjour gisclace..j'ai une imprimante 3d pnx lutin de fabrication  française soit disant . moi je n'en suis pas content, premièrement elle est livrée sans cd d'installation ,deuxièmement le service après vente laisse a désiré ils répondent au mail quand ça leur chante et des fois jamais . tout les composant sont chinois comme les autres .  et le pire je n'ai jamais pu imprimer avec .et quant je croyais y arriver elle imprimait qu'une couche en suite elle écrasait la couche  . maintenant elle fais des pates de mouches avec des fils très fins  . je crois que je vais finir par la casser et la jeter à la poubelle. 599E à la poubelle .

peux tu m'aider

merci

Titi, pour qu'on puisse t'aider au mieux, ouvre plutôt ton propre post. Et détaille exactement ce qui va ... et surtout ce qui ne va pas...  Parce que à 599€, je suppose que tu l'as acheté montée. Pourquoi dans ce cas entrer dans le firmware et vouloir tout modifier avant de maîtriser la bête. Si le SAV est nul à chier (enfin, non, pas tout à fait, totalement inexistant serait plus exact) la machine, en elle-même, pourrait être une bonne machine. Manque de suivi et de sérieux, voilà comment couler une entreprise. J'ai acheté la lutin toute monté, je l'ai sorti de son carton, ai suivi les instructions du PDF de leur site, et en moins d'une heure, elle imprimait sa première petite pieuvre.

Une imprimante 3D, ce n'est pas du plug and play comme une imprimante papier. Il faut apprendre à la connaître, à comprendre son fonctionnement et ses paramètres. Seulement après, on peut entrer dans le coeur pour mieux la paramétrer.

Mais comme dit, ouvre un post avec plus d'explication du pourquoi du comment.

Tout ceci dit pour t'aider !!!